!! URGENT !!

!! URGENT !!

Message par Quastalie le Dim 08 Oct 2017, 19:27

Bonjour aujourd'hui ma tortue pelomedusa a avalé un morceau de plastique (caoutchouc) quil y avait sur le coin de l'aquaterrarium.
Le morceau fesais a l'oeil 3cm de longueur et moin de 1 cm de largueur. Je voudrai avoir si il y a quelque chose a faire et si c'est dangeureux ! Confused  Merci d'avance de vos raiponces.
Quastalie
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subufra.

Revenir en haut Aller en bas

Re: !! URGENT !!

Message par fredturtle le Dim 08 Oct 2017, 21:50

bjr

Il n'y a pour l'instant pas grand chose à faire, il faudra surveiller pour être sur qu'elle l'expulse bien par voies naturelles.

Si tu vois qu'elle devient constipée ou qu'elle ne mange plus il faudra alors rapidement consulter un vétérinaire réputé compétent en tortues.
Pour cela, dans la section réservée aux modérateurs nous avons une liste de vétérinaires reconnus comme compétents en tortues.

En attendant, presenté comme demandé lors de ton inscription.

Merci.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Bébert81 le Lun 09 Oct 2017, 08:50

Je pense qu'étant donné la nature de ce qu'elle a ingéré y'aura pas de dégâts en interne (c'est pas du verre par exemple).
Le morceau semble pas très gros d'après ce que tu dis, après tout dépend la taille de ta tortue. Mais effectivement comme dit par Fred, je pense que ça devrait sortir par les voies naturelles.

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par Quastalie le Lun 09 Oct 2017, 15:43

Merci je vous tiendrai au courant Smile
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Epée95 le Lun 09 Oct 2017, 16:52

Bébert81 a écrit:Je pense qu'étant donné la nature de ce qu'elle a ingéré y'aura pas de dégâts en interne (c'est pas du verre par exemple).
Le morceau semble pas très gros d'après ce que tu dis, après tout dépend la taille de ta tortue. Mais effectivement comme dit par Fred, je pense que ça devrait sortir par les voies naturelles.

Une de mes tortues avait avalé une fois un long morceau de silicone , pris surement pour un ver . je ne l'avais pas vu l'avaler , mais je l'ai bien vu ressortir par les voies naturelles . j'avais mis un petit moment à réaliser ce que ça pouvait être . Elle s'est baladé 2/3 jours avec , qui lui sortait du cloaque petit à petit . il n'y a eu aucune conséquence sur la santé de la tortue . A surveiller tout de même .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par Quastalie le Dim 05 Nov 2017, 19:08

Epée95 a écrit:
Bébert81 a écrit:Je pense qu'étant donné la nature de ce qu'elle a ingéré y'aura pas de dégâts en interne (c'est pas du verre par exemple).

Une de mes tortues avait avalé une fois un long morceau de silicone , pris surement pour un ver . je ne l'avais pas vu l'avaler , mais je l'ai bien vu ressortir par les voies naturelles . j'avais mis un petit moment à réaliser ce que ça pouvait être . Elle s'est baladé 2/3 jours avec , qui lui sortait du cloaque petit à petit . il n'y a eu aucune conséquence sur la santé de la tortue . A surveiller tout de même .

Oui c'est bon le morceaux de plastique est ressortit par voix naturelle et ma tortue continue de manger correctement ect..
Merci de votre aide. Very Happy
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Bébert81 le Lun 06 Nov 2017, 09:13

Super, bonne nouvelle ! Smile

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé