FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Comment mettre en hibernation ma tortue ?

3 participants

Aller en bas

Comment mettre en hibernation ma tortue ? Empty Comment mettre en hibernation ma tortue ?

Message par chloeprqn Dim 08 Oct 2017, 20:09

Bonjour, l'aquarium de ma Trachemys scripta scripta étant devenu trop petit et souhaitant mettre ma tortue en extérieur, je lui ai cet été creusé un bassin extérieur, cependant c'est un bassin provisoire en attendant de lui faire une belle installation dite de ce nom et définitive l'année prochaine.
C'est la première fois que je la fait hiberner depuis que je l'ai recueillie car suite a la pneumonie qu'elle avait faite et de l'état dans lequel elle était, le vétérinaire m'avait conseillé d'éviter de l'exposer a des températures trop faibles par risque de récidive.
C'est donc pour cela que je vous demande conseil je ne veux commettre aucune erreur et bien faire les choses, sachant que le bassin est trop peu profond pour la laisser passer son hibernation dehors et que je ne sais pas dans quelle sorte de récipient, avec quelle quantité d'eau et quelle maintenance je dois lui apporter ?

merci beaucoup de votre considération et de vos bon conseils Very Happy
chloeprqn
chloeprqn
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Fretin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en hibernation ma tortue ? Empty COMMENT METTRE EN HIBERNATION MA TORTUE ?

Message par tetra29 Dim 08 Oct 2017, 20:26

Je ne suis pas un pros mais voila toujours sa : http://ovana.free.fr/hibernationf.htm
tetra29
tetra29
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : pepinster
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en hibernation ma tortue ? Empty Re: Comment mettre en hibernation ma tortue ?

Message par chloeprqn Dim 08 Oct 2017, 20:35

Merci Smile j'ai déjà consulté ce site je vois a peut près comment procéder mais je m'interroge surtout sur les détails du processus, pour l'instant ma tortue mange encore même si elle a des jours avec et des jours sans, par exemple aujourd'hui ma tortue à encore fait bronzette alors qu'hier elle a dormit toute la journée et a refusé la nourriture..
-> Est ce qu'une fois qu'elle dormira il ne serait pas préférable de la laisser en bassin jusqu'au début des premières petites gelées ?
-> Dans quel récipient la mettre ? j'avais pensé a me procurer une boite en polystyrène comme celle ou un transporte les animaux..
-> Quel niveau d'eau mettre dans la boite ? je ne sais pas si sa tete doit etre immergée..
-> Et ou la mettre pendant l'hibernation ? J'avais pensé la mettre près de notre porte fenêtre sous l'avancée ou le gel ne parvient pas mais je ne sais pas si c'est judicieux..

Voilà voilà j'appréhende un peu l'arrivée du grand froid.. pale
chloeprqn
chloeprqn
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Fretin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en hibernation ma tortue ? Empty Re: Comment mettre en hibernation ma tortue ?

Message par MILLOU48 Dim 08 Oct 2017, 21:41

Tous dépends de ton bassin si il a des pente douce pour pouvoir remonter respiré tu peut la laisser dedans jusqu’au première gelées puis dans une boite en plastique avec de l'eau au dessus de la dossière dans une pièce sans bruit dans l’obscurité avec une température entre 10°et 4° couverte pour la sécurité
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en hibernation ma tortue ? Empty Re: Comment mettre en hibernation ma tortue ?

Message par chloeprqn Lun 27 Nov 2017, 15:07

La température entre 4 et 10°C c'est celle de l'air ambiant ou de l'eau ?
Car la température de l'eau est toujours plus chaude...
D'ailleurs ma tortue est encore en bassin du fait des températures encore raisonnables et surtout du fait qu'elle est encre un peu active ? n'est ce pas génant qu'elle ne mange plus mais ne dorme pas non plus ? j'ai peur qu'elle perde trop de poids et prenne dans ses réserves :/
chloeprqn
chloeprqn
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Fretin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en hibernation ma tortue ? Empty Re: Comment mettre en hibernation ma tortue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum