Conseil tortue

Conseil tortue

Message par Icetea0 le Ven 13 Oct 2017, 16:58

Bonjour,

Voila je vais poser mes questions ici ^^ alors voila on a recueilli une tortue d'une amie elle doit avoir environ 4 ans .. n'ayant jamais eu de tortue avant je me pose quelques questions..

Résumé de la situation.. avant elle avait un tout petit aquarium ( ou elle était a moitie dans l eau ) avec un petit rocher ( le petit truc jamaica ) avec de l'eau pas chauffée, pas de lampe, ni uv..

Du coup en lisant j'ai vu qu'il fallait chauffé l'eau avoir un espace pour nager et une " plage " avec lampe..

J'avais un ancien aquarium que j'ai "aménager" je vais mettre une photo a la fin.. mais du coup j'avais aussi un chauffage mais je ne sais pas si je dois le mettre??? si elle a été habituée pendant 4ans sans eau a 20-25° n'est ce pas mauvais de le faire après 4 ans ? ensuite j'ai mis une ile flottante ( mais je n'ai pas encore de spot ( je ne l'ai que depuis hier)) et un neon violet mais qui ne doit plus donner grand chose .. et je ne l'ai pas encore vue monté dessus et quand je la met elle descend dans l'eau et la elle reste entre son ile et son rocher a coter de la pompe ( elle aime peut être les massages pour la première fois? ) pale est-ce normal? faut il le temps?

Merci d'avance

Icetea0
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : Bonne question

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil tortue

Message par Th4natheos le Ven 13 Oct 2017, 17:06

Bonjour,

Perso pour le chauffage, va y progressivement, commence avec une eau peu chauffé et augmente de quelques degrés de jours en jours. Si c'est une TS (Trachemys scripta), elle sont fort robuste et peuvent survivre dans des eaux "froide".

Pense à faire identifier ta tortue et acquérir le matériel nécessaire (pompe suffisante, chauffage, spot UV + chaleur [solar raptor fait des deux en un], thermomètre, île, etc) et la nourriture adapté pour qu'elle puisse s'adapter convenablement.
Th4natheos
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta

Message par bananekiwi le Dim 15 Oct 2017, 08:10

Bonjour.

Pas d'intérêt de chauffer l'eau si ton appartement est bien isolé. 20° suffit.

Oui c'est bien une Trachemys scripta scripta

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par lilou2013 le Dim 15 Oct 2017, 14:10

Bonjour, 
Il faut que tu vires les cailloux ils retiennent trop les saletés  Smile
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica

Message par Icetea0 le Lun 16 Oct 2017, 09:17

Merci pour les réponses ^^ ( week end charger )

Maintenant ca va elle monte de temps en temps sur l'ile Smile oki merci pour l'info pour l'eau c était surtout par rapport a ca que je me posais des questions ^^ ( nouvel appart bien isolé .. pas encore allumé le chauffage et il fait 23-24° dans la pièce )

Oui je vais devoir aller prendre une pompe un peu plus puissante car sur 3 jours l'eau n'est plus aussi transparente :/

Pour les cailloux ... madame ne me laissera pas faire hahahahah Very Happy il y a d'autre truc pour " décoré " car elle a pris des gros cailloux pour justement déjà avoir un peu plus facile a nettoyer que du sable et sans " déco " c est tout triste

Icetea0
P'tit nouveau

Masculin

Message par lilou2013 le Lun 16 Oct 2017, 12:02

Détrompe toi le sable ne retiens pas les salétés contrairement aux cailloux et c'est un très bon support pour les bonnes bactéries ;) en décor tu peux mettre une racine mais ne charge pas trop car ton bac n'est pas grand Smile
lilou2013
Accro du forum

Féminin

Message par Icetea0 le Mer 25 Oct 2017, 10:46

Re bonjour,

J'ai absolument besoin de conseil pour gardé une eau claire.. la on la changeait 2 fois semaines mais je me dis que c'est pas normal ^^ et on a changer l'eau hier.. sans faire exprès un peu trop de nourriture ce matin :s et résultat l'eau est deja degeux

on a testé sans les cailloux mais ca change rien

du coup si quequ'un pouvait conseiller une marque une sorte de pompe / filtre un truc bien précis pour cette aquarium dedans il doit y avoir environ 25L

Merci d'avance

Icetea0
P'tit nouveau

Masculin

Message par lilou2013 le Mer 25 Oct 2017, 12:14

Bonjour,
Effectivement pas bon Confused à mon avis ton filtre n'est pas assez puissant c'est claire ! Ton aqua va vite devenir trop petit pour ta tortue. Pour le filtre je te conseille un externe, la marque Eheim est très bien les classics 250 ou 350 l/h.
Par contre il faut que tu enleves le couvercle car ta tortue risques d'avoir des pathologies respiratoires, milieu trop confiné et humide Confused Le néon que tu as n'envoi pas d'uvs, il faut une lampe 2 en 1 Solar raptor Smile
lilou2013
Accro du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé