Taches sur la carapace de ma tortue.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Taches sur la carapace de ma tortue.

Message par Quastalie le Dim 05 Nov 2017, 19:19

Bonjour sa fait un petit moment que ma tortue a des taches blanches sur sa carapace elles ne s’enlèvent pas quand je frotte.
Elle en a de plus en plus donc je m’inquiète Shit  s
Sinon j'ai une lampe UV une pompe et un chauffage donc je ne sais pas ce que sa peut être. Je vous mets quelques photos de ses taches.

Quastalie
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subufra.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taches sur la carapace de ma tortue.

Message par Bébert81 le Lun 06 Nov 2017, 09:14

Ta tortue est toute mycosée, sa maintenance est à revoir au plus vite et une consultation chez un véto ne serait pas du luxe...

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Quastalie le Lun 06 Nov 2017, 16:30

Bébert81 a écrit:Ta tortue est toute mycosée, sa maintenance est à revoir au plus vite et une consultation chez un véto ne serait pas du luxe...

Et bien elle a une lampe Uv un chauffage a 28 degrés et une pompe je ne vois pas ce que je peut faire de plus pour sa maintenance.
Et il n'y a aucun veto dans ma ville et au alentours ils ne s'occupe pas de tortue.
Quand j'ai acheter ma tortue elle n'avait aucunes taches mais certaine de l’animalerie en avait et le vendeur nous a dit que c’était car elles était en manque D'Uv.
Mais si c'est une mycose Ecce que je peut faire quelque chose ?
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Bébert81 le Lun 06 Nov 2017, 16:50

Je t'invite à lire tout ça :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa

Tu verras que tu es loin de la maintenance optimale.
Il faut un traitement, il y'a des vétos dans le 04,06 et le 38 si tu peux te déplacer.

Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Quastalie le Lun 06 Nov 2017, 17:08

Bébert81 a écrit:Je t'invite à lire tout ça :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa

Tu verras que tu es loin de la maintenance optimale.
Il faut un traitement, il y'a des vétos dans le 04,06 et le 38 si tu peux te déplacer.

Et bien j'ai lus ce forum et j'ai tout ce qui est indiquer dedans comment je pourrai améliorer sa maintenance ?
Et j'ai lus qu'on pouvais soigner les mycoses en baignent la tortue dans de l'eau salé pendant 3h , la faire sécher et ensuite mettre de la betadine jaune mais sa me parai peut fiable surtout pour l'eau salé :/

Dernière édition par Quastalie le Lun 06 Nov 2017, 17:24, édité 1 fois
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Quastalie le Lun 06 Nov 2017, 17:18

j'ai aussi vu des traitement avec de econazole, de la betadine jaune et du diaseptyl.
Si vous connaisser quelqu'un qui a pus le tester dite le moi car je ne peut pas aller voir un véto et je ne veux pas faire n'importe quoi sur ma tortue Shit
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Bébert81 le Mar 07 Nov 2017, 08:24

J'ai fait le traitement à l'éconazole.

Mets-nous des photos de son bac. Sur ta photo déjà je ne vois pas de sable et très peu d'eau...

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Quastalie le Mar 07 Nov 2017, 17:56

Bébert81 a écrit:J'ai fait le traitement à l'éconazole.

Mets-nous des photos de son bac. Sur ta photo déjà je ne vois pas de sable et très peu d'eau...

On ne voit pas la pompe car elle est sous la plage et il n'y a pas de sable car le vendeur nous a dit que ce n’était pas nécessaire.
Et puisque que tu as tester le traitement a t'il fonctionner ?
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Mat78 le Mar 07 Nov 2017, 18:05

Shocked

le bac est beaucoup beaucoup trop petit !
pas assez d'eau ...
le sable est "important" parce que c'est une espèce qui aime creuser et s'enterrer.
De plus, c'est une espèce qui aime aussi s'enterrer au sec et il lui faut donc également une grosse épaisseur de sable sur la plage.
La filtration intégrée sous la plage et certainement sous dimensionnée ... ces vendeurs en animalerie !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la bac n'est pas du tout adapté à une tortue.
quelle est la température sur la plage ?
la lampe doit être sur la plage et non au dessus de l'eau.
d'après la photo, ta lampe UV est une lampe à économie d’énergie et ne produit donc pas de point chaud dont ta tortue a besoin. (~30 - 35° nécessaire sur la plage)
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : kinosternon leucostomum 1.1.0 ; kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys Rivulata 0.0.2

Message par Quastalie le Mar 07 Nov 2017, 18:20

Mat78 a écrit:Shocked

le bac est beaucoup beaucoup trop petit !
pas assez d'eau ...
le sable est "important" parce que c'est une espèce qui aime creuser et s'enterrer.
De plus, c'est une espèce qui aime aussi s'enterrer au sec et il lui faut donc également une grosse épaisseur de sable sur la plage.
La filtration intégrée sous la plage et certainement sous dimensionnée ... ces vendeurs en animalerie !!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
la bac n'est pas du tout adapté à une tortue.
quelle est la température sur la plage ?
la lampe doit être sur la plage et non au dessus de l'eau.
d'après la photo, ta lampe UV est une lampe à économie d’énergie et ne produit donc pas de point chaud dont ta tortue a besoin. (~30 - 35° nécessaire sur la plage)

Pour l'aquaterrarium quelle taille environ ? je vais essaye de le changer et j'acheterai une lampe chauffante, pour le sable je veut bien mais comment netoyer l'aquaterrarium aprer ?
Et pour l'eau il faudrai que j'en mette jusqu'ou ?
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Bébert81 le Mer 08 Nov 2017, 08:33

Je veux pas être désagréable, mais tu affirmes avoir tout lu et faire comme il et conseillé sur la fiche. C'est faux car si tu la lisais tu verrais que c'est bien différent. De plus, si tu l'avais lu tu saurais que la taille minimum conseillée est de 120x40x50cm...
Lis la pour le bien de ta tortue, si il te reste des question je serai le premier à t'aider. Smile

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Quastalie le Sam 09 Déc 2017, 19:11

Bébert81 a écrit:Je veux pas être désagréable, mais tu affirmes avoir tout lu et faire comme il et conseillé sur la fiche. C'est faux car si tu la lisais tu verrais que c'est bien différent. De plus, si tu l'avais lu tu saurais que la taille minimum conseillée est de 120x40x50cm...
Lis la pour le bien de ta tortue, si il te reste des question je serai le premier à t'aider. Smile

Je vais bientôt régler tout mes problèmes de maintenance Very Happy : Je vais Acheter une lampe chauffante, J'ai déjà commander une pompe plus puissante, J'ai acheter du sable et je vais acheter un aquaterra plus grand.( 90x35x25 ) Je vais aussi faire un petit bac a sable a coté de la plage.
Mais pour sa mycose je ne peut pas aller voir un veto car je ne peut pas me déplacer donc je fais ce traitement en ce moment:
-Pour commencer bain d'eau salé a environ 30 degrés quelques minutes.
- J’applique de la betadine jaune sur les mycoses et je rince.
- Je met de l'econazole sur les mycoses, je laisse sécher sous sa lampe uv (et quand je l'aurai sa lampe chauffante) puis j’essuie le surplus et je la remet dans son aquaterarium.

Pensez vous que ce traitement est fiable ? je l'ai commencer avant hier donc pour l'instant je ne voit pas trop de difference.
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Bébert81 le Lun 11 Déc 2017, 14:10

La taille du terrarium sera trop petite quand même...
Une lampe chauffante c'est bien mais ça suffit pas, il manque le plus important : les UV.
30°C c'est trop chaud, et l'eau salé ne résoud rien. Pour le reste ok mais il faut aussi mettre sous chauffante, la température est importante si tu ne veux pas avoir une pathologie pulmonaire à gérer en plus... ;)
Ce genre de traitement est trèèèès long, on parle en semaine/mois.

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Quastalie le Lun 11 Déc 2017, 16:50

Bébert81 a écrit:La taille du terrarium sera trop petite quand même...
Une lampe chauffante c'est bien mais ça suffit pas, il manque le plus important : les UV.
30°C c'est trop chaud, et l'eau salé ne résoud rien. Pour le reste ok mais il faut aussi mettre sous chauffante, la température est importante si tu ne veux pas avoir une pathologie pulmonaire à gérer en plus... ;)
Ce genre de traitement est trèèèès long, on parle en semaine/mois.

J'ai déjà une lampe Uv, sinon pour l'aquaterra je ne peut pas en acheter un plus grand pour le moment je pense que pour l'instant sa ira je verrai dans le futur pour en acheter un beaucoup plus grand.
Pour le traitement je vais continuer sans le sel alors même si sa prend du temps sa de me dérange pas tant que ses mycoses disparaisses Smile Et il me semblait que tu avait tester le traitement ? Si oui a t-il porter ses fruit ?
Et une dernière petite question: Combien de hauteur d'eau il faut mettre ? Merci a l'avance.
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Bébert81 le Jeu 14 Déc 2017, 08:55

Ouais mais j'imagine que la qualité n'est pas top. C'est quel modèle la lampe UV ?
Le traitement a marché chez moi mais ma maintenance est bien meilleure que la tienne. Sans modification le traitement est inutile, une grosse filtration est plus que nécessaire pour éviter les mycoses... ;)
Pour les Pelomedusa, contrairement à ce qui se dit sur internet avec 1,5 fois la hauteur du plastron, tu peux mettre plus de 30cm d'eau sans soucis si tu as des points d'appui.

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Quastalie le Dim 17 Déc 2017, 19:48

Bébert81 a écrit:Ouais mais j'imagine que la qualité n'est pas top. C'est quel modèle la lampe UV ?
Le traitement a marché chez moi mais ma maintenance est bien meilleure que la tienne. Sans modification le traitement est inutile, une grosse filtration est plus que nécessaire pour éviter les mycoses... ;)
Pour les Pelomedusa, contrairement à ce qui se dit sur internet avec 1,5 fois la hauteur du plastron, tu peux mettre plus de 30cm d'eau sans soucis si tu as des points d'appui.

C'est une 25Watt et le traitement commence déjà a fonctionner je prend tout les jours des photos de ses mycoses au même point de lumière et elle disparaissent un peu.
Pour la maintenance tout les problème sont bientôt régler Smile .
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par fredturtle le Lun 18 Déc 2017, 01:37

25 W soit, mais quelle marque et modèle ?

Toutes les lampes uv ne se valent pas, loin de la ...

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Bébert81 le Lun 18 Déc 2017, 08:16

Oui tout à fait, il nous faudrait la marque de l'ampoule stp (si tu as la boîte ça serait parfait). Smile

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Quastalie le Lun 18 Déc 2017, 16:12

Bébert81 a écrit:Oui tout à fait, il nous faudrait la marque de l'ampoule stp (si tu as la boîte ça serait parfait). Smile

Quastalie
Bavard

Féminin

Message par Bébert81 le Lun 18 Déc 2017, 16:55

C'est bien ce que je craignais, elle n'aurait pas d'UV que ça serait pareil.
Cette lampe ne vaut strictement rien.

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par fredturtle le Lun 18 Déc 2017, 17:34

Bébert81 a écrit:C'est bien ce que je craignais, elle n'aurait pas d'UV que ça serait pareil.

Comme lampe uv, c'est sur.

Et pour sa consommation réelle, ça n'éclaire pas tant que ça.
En plus...

Investi dans une Solar Raptor "flood" de 35 W avec un ballast à 20 - 25 € port compris sur ebay, ta tortue t'en remerciera et ton portefeuille aussi.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Quastalie le Lun 18 Déc 2017, 18:32

fredturtle a écrit:
Bébert81 a écrit:C'est bien ce que je craignais, elle n'aurait pas d'UV que ça serait pareil.

Comme lampe uv, c'est sur.

Et pour sa consommation réelle, ça n'éclaire pas tant que ça.
En plus...

Investi dans une Solar Raptor "flood" de 35 W avec un ballast à 20 - 25 € port compris sur ebay, ta tortue t'en remerciera et ton portefeuille aussi.
Je n'ai pas trouver la lampe sur ebay aurait tu un lien a me donner sil te plait.
J'aimerai savoir comme je vais acheter une lampe chauffante si celle ci est bien : http://www.aqua-store.fr/chauffage-pour-lezard-cameleon-pogona/5153-exo-terra-intense-basking-spot-ampoule-lumiere-et-chaleur-50-watts-0015561221351.html?gclid=CjwKCAiAjanRBRByEiwAKGyjZXQ1MU6FqyRTxHLirEceTGOb4Dy6uFugZSyvM4vrnU2A57x7x6m4WRoClj0QAvD_BwE
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par fredturtle le Lun 18 Déc 2017, 18:58

La lampe ne se trouve pas sur ebay, le ballast oui.

Oublie l'ampoule de ton lien, c'est juste une chauffante qui consomme déjà pas mal...

Pour le ballast : http://www.befr.ebay.be/itm/PHILIPS-35W-DIGITAL-METAL-HALIDE-BALLAST-HID-PV-CDM-TC-9137006531-HQI-RX7-CMH/222462020686?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Pour l'ampoule : https://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv-raptor-sol-rap-hid.html

La "flood" pour l'ampoule, pas la "spot" qui émet moins d'uv.

fredturtle
Modérateur

Masculin

Message par Quastalie le Lun 18 Déc 2017, 19:06

fredturtle a écrit:La lampe ne se trouve pas sur ebay, le ballast oui.

Oublie l'ampoule de ton lien, c'est juste une chauffante qui consomme déjà pas mal...

Pour le ballast : http://www.befr.ebay.be/itm/PHILIPS-35W-DIGITAL-METAL-HALIDE-BALLAST-HID-PV-CDM-TC-9137006531-HQI-RX7-CMH/222462020686?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Pour l'ampoule : https://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv-raptor-sol-rap-hid.html

La "flood" pour l'ampoule, pas la "spot" qui émet moins d'uv.

Merci pour tes liens mais je ne sais pas comment utiliser un ballast...
Je ne peut pas utiliser cette lampe uv et chauffante sans ballast ?
Quastalie
Bavard

Féminin

Message par lilou2013 le Lun 18 Déc 2017, 20:48

Non ton ampoule va claquer. Pour le ballast Bébert81 a fait une fiche dessus, c'est très bien expliqué Smile
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant