FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sulcata et température hiver

4 participants

Aller en bas

Sulcata et température hiver Empty Sulcata et température hiver

Message par utabali Sam 02 Déc 2017, 12:29

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'une sulcata d'environ 6 à 8 ans qui s'appelle Caline,je l'ai rentrer pour l'hiver dans mon grand garage et fait une grosse caisse avec lampe pour chauffer et une entrée pour qu'elle se promène dans le garage,le problème c qu'il fait 5 degrée à l'intérieur du garage donc elle sort pas de sa caisse et mange plus beaucoup, à l'intérieur il fait 30 degré de nb 10 h à 16 h, ont se demande si ont doit pas la mettre dans la maison ? merci de nous conseiller

utabali
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Manche
Espèces de tortues élevées : Sulcata et Marginata
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata et température hiver Empty Re: Sulcata et température hiver

Message par Invité Sam 02 Déc 2017, 21:36

Qu'a dit le vendeur de cette tortue lorsqu'il vous l'a cédée ? Vous a-t-il informé du biotope de ces tortues ? Leur pays d'origine est l’Afrique : Mauritanie, Sénégal, Mali, Niger, Nigeria, Centrafrique, Tchad, Soudan et Ethiopie. Savanes arborées de la zone soudano-sahélienne. Il y fait très chaud, c'est évident !

Donc, pour sa maintenance : un point chaud d’environ de 30 à 32°C avec des coins frais à environ 24°C.
La nuit, on peut baisser à 20°C, la sulcata adulte supportant même de temps à autres des baisses sous les 15°C.

Cette tortue a-t-elle une source d'UV ? C'est indispensable !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sulcata et température hiver Empty Re: Sulcata et température hiver

Message par utabali Sam 02 Déc 2017, 22:56

Pour le point chaud pas de soucis mais quand la lampe chauffante uv s'éteint la température et de moin de 10 degré,c sa qui nous inquiète, merci pour votre réponse.

utabali
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Manche
Espèces de tortues élevées : Sulcata et Marginata
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata et température hiver Empty Re: Sulcata et température hiver

Message par Bébert81 Lun 04 Déc 2017, 08:45

Et bien si c'est trop long ça peut lui être fatal.
La rentrer à la maison non car ce n'est pas un animal domestique mais lui fournir un point chaud jour comme nuit selon les valeurs indiquées par Pélagie.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata et température hiver Empty Re: Sulcata et température hiver

Message par Epée95 Lun 04 Déc 2017, 14:02

Avec une sulcata, il faut s'attendre à de gros investissements à l'avenir, vue la taille de la tortue, pour sa maintenance hivernale . j'ai retrouvé sur le forum des photos d'un des membres qui en élève . Très impressionnant : http://www.tortueforum.com/t37089-installation-tortue71#485868
Déjà que mes installations me coutent une fortune en électricité, mais là , je n'ose pas imaginer .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata et température hiver Empty Re: Sulcata et température hiver

Message par Epée95 Lun 04 Déc 2017, 14:05

Autant pour moi, pas de sulcata sur les photos , mes les installations sont comparables .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata et température hiver Empty Re: Sulcata et température hiver

Message par tortue71 Mar 12 Déc 2017, 09:53

Oui surtout evite de descendre en dessous de 20 degres la nuit perso je descends jamais en dessous de 25 dans leur coin chaud et toujours obtenu par infra rouge a 30 cm au dessus de la carapace.
Elle peut aller se promener au froid mais il faut la surveiller si elle s endort au froid a 5 degres dans ton garage il faut la ramener a son point chaud car le froid les engourdie et on peut penser qu elle dort alors qu en faite elle s est arreté car elle avait plus d energie

tortue71
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : 71700
Espèces de tortues élevées : tortues géantes
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sulcata et température hiver Empty Re: Sulcata et température hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum