Hibernation

Hibernation

Message par Maebs le Mer 27 Déc 2017, 10:44

Bonjour à tous,

On m'a offert une tortue une hermann, elle a 4 mois.
Quand j'étais petite mon ancienne tortue n'a jamais hiberner..
L'espèce de la mienne doit hiberner. Je constate que ma tortue s'enterre toute la journée sauf a 12h ou elle sors manger. Cela est il normal ? Elle est sous lampe UV toute la journée sauf la nuit c'est ce qu'on ma conseillé. Merci de vos réponses. Bonne journée

Maebs
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Hermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hibernation

Message par Epée95 le Mer 27 Déc 2017, 14:30

Bonjour,
elle est en terrarium apparemment ? Si oui , c'est normal qu'elle n'hiberne pas vraiment , il y fait trop chaud . Elle s'enterre peut être parce que la température dans le terrarium n'est pas assez élevée . Du coup elle fait comme si elle hibernait , mais comme la température n'est pas assez basse ( moins de 10 degrés ) son métabolisme ne ralentit pas assez , et elle va s'épuiser . De plus, elle n'a rien à faire en terrarium , à moins que ce ne soit temporaire , et qu'elle soit en enclos extérieur dès la belle saison . Il lui faut donc la lampe UV , ainsi qu'une lampe chauffante ( si la lampe UV ne chauffe pas ) , pour avoir une température au sol sous la lampe de 30/35 ° . Et le terrarium doit être assez grand pour qu'à l'opposé de la lampe la température soit plus fraiche .
le sol doit être de la terre , pas de copeaux comme ils le conseillent trop souvent en animalerie . les copeaux sont trop secs . il lui faut aussi une cachette dans la partie plus fraiche du terrarium , une coupelle d'eau , une nourriture adaptée , ... Mais dès ce printemps : enclos extérieur sécurisé , ou elle pourra rester à l'année . En terrarium , c'est une mort lente qui l'attend .
je te rappelle également que les Testudo hermanni sont une espèce protégée , interdites de détention , à moins d'avoir demandé avant l'adoption une autorisation de détention à la préfecture ( AEA , Autorisation d'Elevage d'Agrément ) .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par Maebs le Mer 27 Déc 2017, 19:14

Bonjour,

Effectivement le terrarium est temporaire, elle sera dehors dès le printemps.
Vous me conseillez d'éteindre la lampe UV ?
Et oui le terrarium est assez grand et je lui change l eau tous les jours. Et elle a effectivement une cachette.
L'acquisition de ma tortue a ete faite dans les régles.
Je veux simplement avoir le plus de conseils possible, son enclos extérieur est en cours de préparation comme ca je pourrais voir si cela resiste bien au intempéries.

Maebs
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Hermann

Message par Epée95 le Mer 27 Déc 2017, 22:04

Non non . Les UVB sont indispensables . Une dizaine d'heures par jour . Mais il faut aussi un point chaud .
Tu as donc une AEA ?

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé