Avis et Aide pour mes Pelo?

Avis et Aide pour mes Pelo? Empty Avis et Aide pour mes Pelo?

Message par Lauw le Ven 15 Juin 2018, 16:46

Bien le bonjour !
Tout d'abord petite présentation,
Je viens d'arriver sur le forum, je m'appelle Laureen et j'ai 19 ans.

Bref voilà, j'ai 2 Pelo mâle et femelle, environ 11 et 12 cm de plastron.
J'ai changé leur ancien aqua (50x50x50) pour un nouveau de 120x30x40.
Ne me dite pas que c'est trop petit, car je n'ai pu trouvé en urgence plus grand pour le moment...  

J'ai aujourd'hui, rajouté du sable que j'ai nettoyé (principalement parce qu'il parait que c'est important pour la femelle si elle pond plus tard..), pour le moment l'eau est encore assez trouble et blanchâtre j'ai cru lire sur différents forum que c'était normal et que sa allait s'éclaircir d'ici quelques jours...

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment faire pour leur créer, à mes p'tites mimines, un coin sec au chaud sous ampoule chauffante 50w...

Auriez-vous des idées ? J'aimerais gardé la longueur de mon aqua donc qu'elles puissent se mettre en dessous d'une... Plaque? Je pensais créer ce coin douillé grâce à un bac en plastique, donc rempli de sable (de rivière je précise)  et le collé sur les parois grâce à des ventouses.. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Avez-vous de meilleur idée ? (Sachez que je ne suis que peu bricoleuse.)

A part ça, que pensez-vous globalement de mon aqua? Qu'est-ce que je dois changer et que me proposez vous ?
(Vous pourrez répondre lorsque j'arriverai à posté une photo... Grrrrr Confused)

Merci d'avance Very Happy

Lauw
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa

Revenir en haut Aller en bas

Avis et Aide pour mes Pelo? Empty Re: Avis et Aide pour mes Pelo?

Message par hh.turtles le Mer 20 Juin 2018, 23:57

Bonjour Laureen et bienvenue sur le Forum ;)

Tu n'as pas posté au bon endroit donc tu risques de retrouver ton sujet dans une autre section quand un modo passera.
Pour retrouver ton sujet si tu ne le retrouves pas une fois déplacé => http://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/sta/Lauw

Donc c'est trop ... rien dit ^^  tongue Smile ... tu le sais donc dès que tu pourras alors il faudra ;)
Cela peut te poser plusieurs soucis dont notamment l'agressivité car espace trop restreint et l'harcèlement sexuel pour la même raison si tu as bien un couple et vues les tailles de plastron cela peut dégénérer très vite.

Le sable (sable de loire si possible) sert surtout à se cacher et les Pelo. adorent ça. (et à retenir la crasse si ta filtration n'est pas assez efficace ;) )
Pour l'éventuelle ponte c'est une zone de ponte qu'il faut donc ton sable de loire pour cela ben ce sera sur une partie sèche et facilement accessible (et chauffée avec UVB).

Oui cela s'éclaircit tout seul si tu as une bonne filtration.

Pour la plage et zone de ponte regarde ici : http://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/f38-materiel-terrariophile-et-installation
Il faudra chercher dans les sujets ou passer par Rechercher avec mots clés (tout en haut du Forum sous le logo ;) )

Inutile de regarder le post-it que j'avais fait dans cette section car les liens ne fonctionnent plus avec le nouveau forum
et comme pas de possibilité d'éditer ou de citer pour retrouver les chemins d'accès, à moins qu'un modo ne dévérouille ...

Je viens de retrouver un lien où tu as pas mal d'exemples => http://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t16116-photos-des-aqua-avec-bac-de-ponte

Pour les bacs de ponte : du moment que cela ne prend pas l'eau et que c'est facile d'accès ... il n'y a que notre imagination qui peut nous limiter ;)

Pour mettre des photos, lire ici =>  http://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t31181-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum

donc on attend et on patiente  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce pour les  :tofs: ;) Smile

voili, voilou ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Revenir en haut Aller en bas