FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Besoin d'aide pour hibernation tortue en montagne

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour hibernation tortue en montagne Empty Besoin d'aide pour hibernation tortue en montagne

Message par Lolo colmars Mer 24 Oct 2018, 21:29

Bonjour
Nouveau sur le forum,voilà un bref descriptif de ce qu'il m'arrive.
Il y a un an mes enfants (8 et 10 ans ) ,ont récupérer les 2 tortues de leur arrière grand mère qui est décédé ,elle habité dans le Var près de Cuers,nous avons donc ramener les tortues chez nous dans le 04 ,a 1200 M d'altitude,nous leur avions confectionné un petit énclos dans le jardin avec un abri,nourri généreusement et les enfants et mon épouse se sont bien occupé d'alles.
Les tortues sont d'après les dires de l'arrière grand mère très vielle ,genre 30 ans ,je ne connais pas L espèce .
L'hiver approchant et les températures descendant je voudrais savoir comment faire pour leur hibernation,en effet il fait jusqu'à -15 en hiver et il y a de la neige jusque mi mars environ.
Un voisin qui a une tortue assez semblable et aussi très vielles (1968) m'a parlé de les mettre dans une Çaisse avec de la terre au garage ,mais le problème et quand les mettre et comment ?
Merci de vos aides et éclaircissements car vous l'avez compris il y a une attache très affective à ces tortues et on ne veut pas faire n'importe quoi.
Merci d'avance à tous
Laurent

Lolo colmars
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Alpes de haute PROVENCE
Espèces de tortues élevées : Je ne sais pas
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour hibernation tortue en montagne Empty Re: Besoin d'aide pour hibernation tortue en montagne

Message par léopoldine Jeu 25 Oct 2018, 10:10

Bonjour Lolo Colmars, c'est très bien de te renseigner avant car tout dépend de l'espèce. Je pense qu'il faudra que tu envoies des photos de tes tortues (dessus et dessous) pour faire identifier ar les experts du forum. Je ne saurais pas du tout que te conseiller avec ces températures...
30 ans pour des tortues terrestres ce n'est pas âgé du tout, c'est encore la jeunesse!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

léopoldine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Tours
Espèces de tortues élevées : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum