FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trachemys - Eau trouble

3 participants

Aller en bas

Trachemys  - Eau trouble Empty Trachemys - Eau trouble

Message par addt Sam 17 Nov 2018, 01:10

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec l'eau ma trachemys scripta elegans depuis quelques jours, je vous replace le contexte :

- C'est une tortue dont je m'occupe depuis un peu plus de 4 ans environ. Elle a été récupèré il y a plus de 22 ans, sur la route (Par mon père) et elle a toujours été gardé dans un aquarium non chauffé, sans lampe UV ou de chauffage et nourrie principalement au crevettes séchées. Mais depuis je m'en occupe et voilà d'abord quelques infos sur ce qu'elle devient et ou elle vit :

- C'est un mâle, taille de carapace 10 x 13,5 cm.
- Elle est dans un aquarium avec plage et lampe chauffante et lampe UVB (Le support de cette dernière à laché mais je vais trouvé un moyen de le raccrocher)
- Elle est nourrie avec du poulet, tomates, bananes, petites crevettes, et de temps en temps du vivant genre petit escargot.
- Une pompe fluvial 160 (Qui remplaçait une ancienne)

La nouvelle pompe à toujours bien fonctionné, mais bon j'avoue que j'ai pris un peu trop de temps avant de la nettoyer comme il fallait et un jour, elle s'est bloquée, donc sur le coup j'ai juste voulu la réactiver car il était tard, mais il y a eu pleins de vert qui est sorti. Du coup, je me suis lancé dans un grand nettoyage d'aquarium de nuit, pour éviter que ma tortue passe une nuit la dedans.

Après avoir tout bien laver à l'eau claire (Sans changer les éléments car je n'en avais pas en stock, donc j'ai commandé), j'ai tout remonté comme il fallait, au début ça allait puis de jour en jour, l'eau se troublait de couleur blanchâtre. Alors, des que j'ai reçu les nouveaux charbons actifs, j'ai démonter, vider un peu l'eau, nettoyer à l'eau claire, changer les charbons, ça a duré un peu plus longtemps mais c'est de nouveaau trouble...

J'ai reçu les nouilles céramiques, et je vais recevoir les autres éléments bientôt, éponges + le truc polissage (Entre le 28 novembre et 7 décembre)..

Donc je sais pas trop, si déjà j'attends de tout recevoir, ou si je peux changer les filtres au fur et à mesure..

Après, le comportement de ma tortue est plutôt normal, toujours autant à fond quand il s'agit de manger du poulet, un peu moins pour les légumes. Mais par contre, j'ai l'impression que son plastron commence à tourner au rose.. Et aussi, quand elle léve la tête dans l'eau en nageant, son cou à un partie un peu rose / orangé... Je me demande du coup, si elle aurait pas chopé un truc et que l'eau deviendrait trouble.

Voilà les photos :

Trachemys  - Eau trouble Eautro10
Trachemys  - Eau trouble Plastr10

J'espère vous avoir donner assez d'infos, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus Smile

Merci d'avance pour votre aide ;)




addt
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Cinqueux
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys  - Eau trouble Empty Re: Trachemys - Eau trouble

Message par lilou2013 Sam 17 Nov 2018, 18:06

Quand on nettoie des masses filtrantes il faut le faire avec de l'eau de l'aquarium sinon tu enlèves toutes les bonnes bactéries et la colonisation doit se refaire, tu as donc un déséquilibre bactérien pendant un moment, cela peut expliquer l'eau trouble ;)
Il faut aussi que tu augmentes le niveau d'eau, cette espèce est une bonne nageuse et a besoin d'espace. Sinon, je ne vois rien de spécial sur son plastron mais la photo est un peu sombre Confused
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys  - Eau trouble Empty Re: Trachemys - Eau trouble

Message par hh.turtles Sam 22 Déc 2018, 11:37

Supprime le charbon actif qui ne sert à rien (hormis rendre l'eau plus claire mais cela se change très souvent car s'il est trop ancien c'est effet inverse et donc c'est peut être lui qui te rend l'eau trouble).
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys  - Eau trouble Empty Re: Trachemys - Eau trouble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum