FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Localiser sa tortue

2 participants

Aller en bas

Localiser sa tortue Empty Localiser sa tortue

Message par patybox Mer 20 Mar 2019, 11:05

Bonjour à tous,

Après une brève présentation dans la bonne partie du forum, voici ma situation et mes interrogations :

Après quelques années en terrarium, nous avons pris la décision de mettre notre tortue sur notre terrasse. Elle s'est très bien acclimatée et vit comme cela depuis un bon moment. Cette année, nous avons déménagé dans une maison avec jardin et nous voulons la mettre dans le jardin. Mais j'ai peur qu'elle puisse s'en aller ou se mettre dans des endroits inaccessibles et ensuite que nous serions dans l'incapacité de la retrouver.

Je fais des recherches sur un éventuel traceur ou puce gps mais rien de bien adapté à une tortue. Quelqu'un est dans la même situation ?. Et a trouvé une solution ? Ou bien a des idées ? Des conseils pour cette nouvelle aventure et vie avec ma tortue ?
Cela me fait peur de la laisser "toute seule dans la nature", mon jardin est bien sûr clôturé mais il y a des endroits, où c'est un peu limite, par exemple à coté du composteur où un hérisson a l'habitude d'aller et venir certaines nuits.
J'aimerais bien aussi éviter de la mettre dans un enclos.

Merci pour vos réponses et votre intérêt pour mes questions.

A bientôt
Patricia & Mikah

patybox
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Chatillon
Espèces de tortues élevées : Tortue Grecque
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Localiser sa tortue Empty Re: Localiser sa tortue

Message par Raymonde Mer 27 Mar 2019, 14:37

Bonjour Patibox,
Pourquoi ne pas faire un enclos pour ta tortue? L' espace sera sécurisé et toi rassuré. Tu trouveras de nombreux exemples sur le forum.
Si tu veux la laisser en liberté dans ton jardin c'est encore mieux, mais il faudra t'assurer qu'il n'y a pas de risque de fugue.
Comment tu fais en hiver? Tu la gardes en terra? Il me semble que les grecques n' hibernent pas, non?
Raymonde
Raymonde
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : albi
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum