FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Transformation aquarium en paludarium

Aller en bas

Transformation aquarium en paludarium  Empty Transformation aquarium en paludarium

Message par Seraf Ven 03 Mai 2019, 14:02

Bonjour j’ai un aquarium de 120L 100x30x40 cm remplie à 30cm de hauteur d’eau avec une Kinosternon Baurii et suite à certaines photos et vidéos que j’ai vu sur le net j’aimerai transformer mon aquarium en paludarium.
Pour l’instant j’ai pensé à faire 80x30x25 de partie aquatique et 20x30x25 de partie terrestre, je laisse un importante partie aquatique car j’ai j’ai remarqué que ma tortue restait 99% du temps dans l’eau, je l’ai depuis 2 mois et 1/2 et je l’ai vu sur l’ile flottante seulement 2 fois en journée.

(Et remarquant son caractère pacifique je me demandai si je ne pourrais pas mettre des petits crabes Parathelphusa pantherina ou Geosesarma Hagen)

Pour la séparation partie terrestre et aquatique j’ai pensé à mettre une plaque de plexiglass ou de verre et de siliconer le tout par suite (comme j’ai un tube de silicone d'aquarium quasiment plein)

Pour la partie terrestre je voudrais mettre de la fibre de coco et la partie aquatique laisser le sable de Loire.

Je me demandais principalement comment bien faire la séparation de l’Aqua quelle serait le mieux entre de verre et le plexi ? Et quelle dimension pour chaque partie ? Comme j’ai vu que le minimum pour une Kino Baurii était une surface de 80x30 je me suis dis que sa ferait une bonne partie aquatique mais est-ce que je pourrais faire 70x30x25 ou 75x30x25 pour la partie aquatique pour avoir une partie de 30x30x25ou 25x30x25 pour la partie terrestre et pouvoir y mettre des plantes types Ficus, Pothos ou des plantes aquatique Ludwigia ou Hygrophila ? Aussi mettre des plaque de plexi pour recouvrir la cuve mais pour la lampe chauffante et UV comment faire ? Puisque des UV ne traverse pas le plexi et le verre ? Mettre une moustiquaire ? Et aussi du coup comme c’est un paludarium il faut maintenir une forte hygrométrie et pour ça j’ai vu à un système de brumisation qui reprendrait l’eau de l’aquarium pour la redistribuer sur la partie terrestre et aquatique pour crée comme une pluie mais je voudrais donc des buss de brumisation faisant des grosse gouttes choses que je ne trouve pas ? J’ai vu se système sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=maTXJmhueWI

Sa serai possible de recrée le même système de bruimi ?

Seraf
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 20
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii,Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum