FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question Hibernation Tortue de Floride

2 participants

Aller en bas

Question Hibernation Tortue de Floride Empty Question Hibernation Tortue de Floride

Message par Oly Sam 31 Aoû 2019, 01:13


Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai au total 4 tortues à la maison deux Pelomedusa Subrufa qui vivent à l'intérieur dans un terrarium puis j'ai deux tortues de Floride que j'ai récupéré au début de l'été car elles avaient été abandonné, vu leur grande taille Very Happy même dans un grand terrarium elles avaient peu de place, elles me faisaient de la peine donc je les ai placé dans le bassin extérieur où elles cohabitent avec des poissons, je leur ai confectionné une île flottante au milieu du bassin pour qu'elles puissent faire bronzette, elles sont super en forme, elles ont l'air d'être bien heureuses, se sont des gloutonnes (crevette, jambon, poulet, petite pâte, salade, éperlan...), elles sont pas sauvages du tout elles viennent chercher à manger dans nos mains, elles ne sortent jamais du bassin, elles pourraient mais elles ne sors pas.

J'aimerai savoir si je peux les laisser passer l'hiver dans le bassin extérieur, je précise que j'habite le Pas-de-Calais les gelées sont fréquentes, l'eau du bassin n'a jamais gelée sauf en surface (1 ou 2 cm) sachant que le bassin a une profondeur de 1m30, les poissons y passent les hivers sans soucis, on me dit que si le bassin est profond il n'y a aucun soucis pour elles mais c'est le premier hiver et j'ai pas envie de les retrouvé morte :(

Et j'aimerai savoir comment se passe l'hibernation, elles ne se nourrit plus du tout, ça dure combien de temps.

Merci pour vos réponses

Oly
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Villers-au-Bois
Espèces de tortues élevées : Tortue Pelomedusa Subrufa et Tortue de Floride
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question Hibernation Tortue de Floride Empty Re: Question Hibernation Tortue de Floride

Message par hh.turtles Mar 03 Sep 2019, 21:35

Bonsoir,

Pas de jambon, de pates ou de salade ou d'éperlan .... et si les crevettes sont séchées c'est idem ;)
Regarde ici pour l'alimentation => https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques
(même si c'est qu'une copie du site de Jacques Prestreau, ce lien est disponible contrairement au site d'origine)

Aucune hibernation possible dans ton cas (même pas un simple repos hivernal !) => bac à l'intérieur et hors gel (voire même un minimum chauffé qu'elles se refassent une santé).
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum