FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Trachemys qui revient après 6 mois

2 participants

Aller en bas

Trachemys qui revient après 6 mois  Empty Trachemys qui revient après 6 mois

Message par DEBLOCK Dim 05 Avr 2020, 16:51

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un trachemys de 6 ans. Il y a 6 mois(31 aout), lors d'un déménagement, cette dernière s'est enfui (elle était dans un grand bac, recouvert d'un grillage dans le jardin afin d'éviter qu'elle se retrouve au milieu du déménagement), 1 heure plus tard, le grillage avait été renversé (peut être un chat...) et la tortue disparut. Tout le quartier s'est mis à sa recherche mais en vain.
Aujourd'hui un voisin l'a retrouvée dans son jardin.... Elle est encore en vie ( ce qui me paraît étonnant pour une tortue d'eau Very Happy ). Et ne présente pas de signe extérieur de maladie ou blessure ( à suivre car elle est recouverte de terre et vus sont état je n'ai pas pris le risque de la nettoyer totalement). Néanmoins elle presque immobile et ses paupières sont closes (hibernation??) .
Que dois je faire? sachant que le vétérinaire est fermé pendant le confinement... ainsi que toutes les animaleries... deplus, son ancien aquarium et tout ses équipements servent maintenant à ma graptemys...
Merci d'avance.

DEBLOCK
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys qui revient après 6 mois  Empty Re: Trachemys qui revient après 6 mois

Message par DEBLOCK Lun 06 Avr 2020, 18:14

Pourriez vous répondre , son état est nettement pire aujourd'hui..

DEBLOCK
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys qui revient après 6 mois  Empty Re: Trachemys qui revient après 6 mois

Message par hh.turtles Mar 07 Avr 2020, 11:48

Un bac et au chaud avec peu de profondeur d'eau.

Si tu n'as plus d'équipements ... prends un gros bac de rangement en plastique qui fera l'affaire et essaie de trouver une lampe à pince avec une ampoule autre que LED pour lui procurer de la chaleur.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys qui revient après 6 mois  Empty Re: Trachemys qui revient après 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum