FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
VARTA Chargeur 4H Lcd Plug AAA/AA9V USB/4 AA
Voir le deal
11.97 €

Informations pelomedusa

Informations pelomedusa Empty Informations pelomedusa

Message par Encarnado le Dim 19 Juil 2020, 22:00

Bonjour,

Voilà je hais faire un sujet pour plusieurs choses.

Pour commencer je vous présente ma tortue, une pelomedusa acheter en mars 2019 chez Truffaut, voici son aquarium :
Informations pelomedusa 20200410

En nourriture je lui donne des pellets :
Informations pelomedusa 20200411
Je lui en donnai 5 par jour jusqu'à mars sur conseil du vendeur mais trouvant qu'elle grossissait peu alors j'ai augmenter la dose a une dizaine de pellet.

Pour l'eau je mets ça en bacterie :
Informations pelomedusa 20200412

Et ça en conditionneur:
Informations pelomedusa 20200413

La température de l'eau est à 26°C, ampoule UVA et UVB, je ne connais pas la température sur son île mais elle y va plusieurs fois par jour.

Voici pour la présentation je pense avoir mis tout.

Maintenant voici mes questions, depuis plusieurs fois elle a des sortes de tâches clair sur le bas de la carapace :

Informations pelomedusa 20200414

Une idée si c'est normale ou pas?

Autre chose depuis 1 semaine elle a comme des co tours blanc autour des yeux et expulse des trucs blanc mais je ne sais pas si cest depuis les narines ou la bouche.

Ses yeux :
Informations pelomedusa 20200713

Informations pelomedusa 20200712

Et ce qu'elle rejette :
Informations pelomedusa 20200714
C'est le truc blanc qui flotte.

Merci de vos réponses et conseils.

Encarnado
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa

Revenir en haut Aller en bas

Informations pelomedusa Empty Re: Informations pelomedusa

Message par hh.turtles le Dim 19 Juil 2020, 22:38

Salut ;)

Encarnado a écrit:Je lui en donnai 5 par jour jusqu'à mars sur conseil du vendeur mais trouvant qu'elle grossissait peu alors j'ai augmenter la dose a une dizaine de pellet.
Tu limites en volume à la taille de la tête maxi et tu ne donnes qu'une seule fois par jour grand maxi ... tout doit disparaître dans les 5 minutes et si ce n'est pas le cas ben tu réduis la dose !
Ne jamais se baser sur la croissance ou sur le fait qu'elles réclament ... car elles le feront toujours même suralimentées et obèses ;)

Encarnado a écrit:
Pour l'eau je mets ça en bacterie :
...

Et ça en conditionneur:
...
Aucun intérêt pour elle, tu peux t'en passer ... le seul intérêt de ce type de produit c'est le CA de l'animalerie rien de plus, rien de moins !

Encarnado a écrit:La température de l'eau est à 26°C, ampoule UVA et UVB, je ne connais pas la température sur son île mais elle y va plusieurs fois par jour.
Avec les économies réalisées au dessus, achète un thermomètre qui doit faire dans les 1 ou 2 euros et là il y a un intérêt à contrôler pour elle ;)

Encarnado a écrit:Maintenant voici mes questions, depuis plusieurs fois elle a des sortes de tâches clair sur le bas de la carapace :

Une idée si c'est normale ou pas?

Autre chose depuis 1 semaine elle a comme des co tours blanc autour des yeux et expulse des trucs blanc mais je ne sais pas si cest depuis les narines ou la bouche.

Et ce qu'elle rejette :

C'est le truc blanc qui flotte.
Du mal à tout voir sur les photos.

Tu as plein de cailloux en déco donc calcaire ... ce qui peut faire des traces blanches sur ta tortue mais aussi sur les parois de ton aqua et autres ... quand c'est cela, ça part en grattant délicatement mais le mieux c'est de supprimer ces cailloux qui retiennent la crasse en plus et si tu souhaites les remplacer => sable de loire ou assimilé en remplacement.

Tu as une plante ou c'est de l'artificiel dans l'aqua. ? Les oeufs d'escargots ça fait une fine membrane blanche/transparente qui flotte et du mal à voir en photos si c'est cela ou non !

C'est quoi comme lampe que tu as en direction de la plage ? Si tu peux donner toutes les caractéristiques, merci ;)
Idem pour la filtration, tu as quoi dans l'aqua au juste ?
Et quelle longueur de plastron pour ta Pelomedusa ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par Encarnado le Dim 19 Juil 2020, 23:02

Alors déjà merci de toutes tes précisions et voici mes réponses :
- j'ai vu de donner à la taille de la tête, je lui donne en 1 fois et tout disparaît en moins de 5 min, et 1 jour par semaine je ne donne rien j'avais vu ça aussi.
- j'arrête les produits du coup merci de l'économie
- je vais voir pour un thermomètre, il y a des trucs spécifiques pour mettre sur son ile?
- j'ai viré les cailloux au dernier nettoyage car sale oui, le sable pas de risque qu'elle en avale? Je la nettoie avec une brosse à dent et ça ne veut pas partir
- la plante est une artificielle
- le filtration c'est un filtre ciano cf 80 avec cartouche taille m, bleu water clear, vert bio-bact, rouge stop-algae et foam pour debut de filtration.
- la lampe c'est ça :
Informations pelomedusa 15951910

L'ampoule ça :
Informations pelomedusa 15951912

- pour la taille du plastron je regarderai ça demain et je reprendrais des photos de ses yeux

Encarnado
P'tit nouveau

Masculin

Message par Encarnado le Mer 22 Juil 2020, 08:43

@hh.turtles voici les infos complémentaires :
Température sur son ile : 28°C
Pas encore pris la taille du plastron mais autour de 10cm
Et dautres photo :
Informations pelomedusa 20200717

Informations pelomedusa 20200718

Le bout du museau est blanc aussi comme le contour de son oeil

Encarnado
P'tit nouveau

Masculin

Message par hh.turtles le Dim 26 Juil 2020, 11:01

Encarnado a écrit:- je vais voir pour un thermomètre, il y a des trucs spécifiques  pour mettre sur son ile?
UVB (mini 7.0 ici) + lampe chauffante ou lampe 2 en 1 et c'est tout de manière à ce qu'elle ait tout l'espace pour elle.
Si c'est une femelle, il te faudra un bac de ponte en guise de plage ou juste mettre une zone de ponte de temps à autre en plus de la plage.

Vide l'eau et nettoie le filtre maintenant que tu as retiré l'ensemble des cailloux et cela ira mieux très vite ;)
A l'occasion, change ton filtre pour prendre un externe ou un filtre avec plantes comme certains ici, le volume de filtration d'un interne est très vite limité.

L'eau doit être dans les 26/27°C et la plage à 5/6°C de + que la T°C eau => dans ton cas avec une T°C d'eau à 26°C => 32°C sur la plage.
Ta lampe chauffante est à quelle distance de la dossière de ta tortue quand elle est sur sa plage ?
(la lampe doit être orientée vers la plage et dans ton cas elle semble très éloignée).
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par Encarnado le Mar 08 Sep 2020, 12:50

Bonjour à tous, ma tortue va mieux le blanc autour des yeux et museaux a disparu et plus de rejet blanc par bouche / nez.

Retour de vacances et du coup je regarde pour améliorer son aquarium, je vais acheter un filtre externe jbl cristalprofi e702, du sable de loire. Et je vais rapprocher l'île de la lampe.

Autre question faut-il changer les ampoules tous les x temps ou attendre qu'elle lache?

Enfin dernière question je l'ai depuis 1 an et demi je l'ai eu jeune je peux arrêter les granules une fois mon pot fini et lui donner a manger de la vraie nourriture ? Si oui et si j'ai bien compris je peux lui donner :
- filet de poulet coupé en morceaux
- escarfot du jardin en entier? Je doit faire attention à la taille?
- vers de terre du jardin, pareil peut importe la taille?
- pavé de saumon en morceau?
- pas de crevettes séché mais des crevettes fraiche oui? Depioter ou avec la carapace?
- autres ?

Merci de votre aide

Encarnado
P'tit nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé