FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tortue devenue amorphe...

3 participants

Aller en bas

Tortue devenue amorphe... Empty Tortue devenue amorphe...

Message par fmcolumbo Ven 14 Aoû 2020, 10:53

Bonjour,
Le 5 aout nous avons fait l'achat d'une "Pelomeduse roussatre". Elle était très dynamique et dès son arrivée, elle a manger sans soucis... Elle n'était pas craintive pour un sous. Pas agressive ni rien !
Maintenant, elle passe son temps à "dormir" sur sa plage, sans bouger.... amorphe. Elle "dort" du soir au matin et du matin au soir. On ne la voit pas dans l'eau...
Son terrarirum de 60*40 est chauffé à 25°C via un "Tetra Repto Heater RHT 50 pour Reptiles et Amphibiens" réglé à 25°C (et vérifier au termomètre).
Elle a aussi une lampe UVB qui fonctionne de 7h à 23h.
L'eau est filtrée.
On a peut être l'impression de le dessus des yeux est un peu gonflé... et une un truc bizarre dans le cou. Mais es-ce parce qu'on stresse ?
On pense acheter une lampe "de nuit" pour de 23h à 7h.
Merci de votre aide et conseils !
Frédéric
Tortue devenue amorphe... Img_2014
Tortue devenue amorphe... Img_2013
Tortue devenue amorphe... Img_2015
[uTortue devenue amorphe... Img_2017
Tortue devenue amorphe... Img_2016
Tortue devenue amorphe... Img_2018
rlTortue devenue amorphe... Img_2019
=https://servimg.com/view/20250054/1]Tortue devenue amorphe... Img_2010[/url]
Tortue devenue amorphe... Img_2012
Tortue devenue amorphe... Img_2011



fmcolumbo
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Godinne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tortue devenue amorphe... Empty Re: Tortue devenue amorphe...

Message par hh.turtles Ven 14 Aoû 2020, 18:07

T°C réglée à 25°C mais combien y a-t-il réellement en T°C pour l'eau (=> thermomètre) ?
Quelle T°C pour la plage ? Pas de lampe chauffante actuellement au dessus de cette plage ?

La lampe de nuit tu peux oublier car elle ne sert à rien hormis l'empêcher de se reposer ;)

Tu lui donnes quoi en alimentation ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue devenue amorphe... Empty Re: Tortue devenue amorphe...

Message par fmcolumbo Ven 14 Aoû 2020, 20:53

Comme indiqué, l'eau est à 25°C et vérifier au thermomètre. Donc 25°C :-)

Lampe UVB de 7h a 23h pour la lumière du jour. Lampe de nuit qui fait chauffante puisque cette espèce vit la nuit (nocturne).

La nourriture est pour tortue carnivore, avec granulés, vers et poissons séché.

fmcolumbo
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Godinne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tortue devenue amorphe... Empty Re: Tortue devenue amorphe...

Message par hh.turtles Sam 15 Aoû 2020, 10:38

Chauffe à 27°C pour l'eau et si tu peux mettre une lampe chauffante au dessus d'une plage bien sèche et facilement accessible ce serait le top de manière à avoir dans les 32°C au niveau de la plage ;)

Lampe de nuit à supprimer.

Pour l'alimentation, les crevettes séchées tu peux les jeter direct ... cela leur tue le foie.
Granulés "Aquatic Turtles Food" de Zoomed par exemple et en frais tu peux donner poissons de rivière, viande blanche et même viande rouge de temps en temps (pas de haché par contre) + toutes les bestioles que tu peux trouver style vers de terre, escargots (par contre cela salit l'eau même avec un bon filtre donc à donner plus les jours juste avant le nettoyage comme cela tu gardes un aqua. propre).
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue devenue amorphe... Empty A lire vite!!

Message par bouli91 Sam 22 Aoû 2020, 07:07

Bonjour,
J’ai eu plusieurs pelo il y a quelques années, il semble qu’elle soit malade, mais pas de panique il y a des remèdes 😊. Je me rappelle que l’unes des miennes recherchait toujours la chaleur de la lampe et n’allait pas beaucoup dans l’eau au début. Elle avait commencé à développer de petits points blanc sur le corps, alors je me suis renseignée sur ce forum et à l’époque j’ai trouvé que c’était un champignon et cela se traitait simplement avec un antifongique que tu trouve en pharmacie. Il fallait trois fois par jour lui badigeonner avec un coton tige de l’antifongique sur les taches et la mettre au sec sous la lampe Uv pendant 20minutes juste après, pendant une dizaine de jours. ça les a asséchées et c’est parti tout seul. 😊 j’ai eu un autre problème qui m’est arrivé et j’ai perdu mes deux bébés 😔. Il y a eu le câble de la pompe de l’eau qui A laissé passer du courant dans l’eau, l’une est morte et l’autre ne s’alimentait plus, elle avait un peu gonflée, et elle passait son temps sur la plage. Vérifie bien ton installation et s’il n’y a pas de courant qui passe dans l’eau. Bon courage à toi!

bouli91
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : courson monteloup
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue devenue amorphe... Empty Re: Tortue devenue amorphe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum