FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Urgent!! Conseils pour mes tortues

+3
tortuga09
Bohème
Matt_44
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Urgent!! Conseils pour mes tortues - Page 2 Empty Re: Urgent!! Conseils pour mes tortues

Message par Invité Dim 10 Mai 2009, 09:34

C'est plurifactoriel : un manque d'humidité et/ou un manque d'UVB et/ou une carence en calcium et/ou un excès de phosphore (ce qu'on oublie souvent) et/ou un excès de protéines et/ou une carence en vit D.

Voilà, le tout combiné tu te rends compte du nombres de possibilités pouvant entrainer un tobleronage. C'est pourquoi les tortues doivent vivre dehors dans un parc aménagé où elles s'alimenteront d'elles-même avec ce qu'elles trouveront (ce qui n'empêche pas de planter des mauvaises herbes dans ce parc).

Et non, ça ne s'estompe pas avec l'âge. Au mieux, sur une très petite tortue l'impression de déformation diminue lorsque la tortue grandit puisque ça occupe alors une surface moins importante de la carapace. Mais les déformations sont là à vie.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Urgent!! Conseils pour mes tortues - Page 2 Empty Re: Urgent!! Conseils pour mes tortues

Message par Rorana Jeu 24 Nov 2016, 00:14

Bonsoir besoins de conseille pour la tortue Hermann

Rorana
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tortue Hermann

Message par Kohnii Jeu 24 Nov 2016, 10:31

Merci de créer ton propre sujet avec tes questions et ne pas ressortir un vieux post pour te mettre à la suite!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2