Ma tortue commence à avoir la carapace déformée
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Ma tortue commence à avoir la carapace déformée
Bonjour,
Mon Larry le tortu commence à avoir la carapace qui se déforme (toblerone)
C'est très très léger. Mais je veux intervenir immédiatement.
Pour faciliter l'alimentation et ne plus lui donner de nourriture en moulée pour tortue, j'ai préparé la recette de pâté pour tortue retrouvée sur le site.
Je mettais des suppléments de calcium (en forme de tortue blanche) selon les conseils de l'animalerie.
Devrais-je ne plus lui en mettre ? Ça m'embête parce qu'elle croque dedans alors elle semble en avoir besoin...
Par contre, dans la recette de pâté, il y a une cuillère de calcium et une de vitamine, peut-être est-ce suffisant ??
Pouvez-vous m'éclairer un peu ???
Mon Larry le tortu commence à avoir la carapace qui se déforme (toblerone)
C'est très très léger. Mais je veux intervenir immédiatement.
Pour faciliter l'alimentation et ne plus lui donner de nourriture en moulée pour tortue, j'ai préparé la recette de pâté pour tortue retrouvée sur le site.
Je mettais des suppléments de calcium (en forme de tortue blanche) selon les conseils de l'animalerie.
Devrais-je ne plus lui en mettre ? Ça m'embête parce qu'elle croque dedans alors elle semble en avoir besoin...
Par contre, dans la recette de pâté, il y a une cuillère de calcium et une de vitamine, peut-être est-ce suffisant ??
Pouvez-vous m'éclairer un peu ???
BeeHappy- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Re: Ma tortue commence à avoir la carapace déformée
Je ne m'y connais pas en aquatiques, mais je pense queç a serait mieux de lui donner des aliments frais avec toutes leur vitamines et calcium!
chacha- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
En fait, comme aliment dans la recette, j'ai mis des crevettes fraîches et de la truite fraîche. Il y a aussi un supplément de vitamines et de calcium dans la recette. Donc il y aurait les deux, du frais et du supplément...
J'avais de la difficulté à avoir des aliments frais bons pour lui à porter de la main alors il devait manger trop de moulée à tortue
D'où l'idée de faire la recette du site...
J'avais de la difficulté à avoir des aliments frais bons pour lui à porter de la main alors il devait manger trop de moulée à tortue
D'où l'idée de faire la recette du site...
BeeHappy- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
oui, c'est sur que c pas facile!!
il y a aussi le guppy que les tortues aiment bien!
mais tu peux aussi mettre de la dinde, du poulet..
encore une fois, je ne suis pas pros!
il y a aussi le guppy que les tortues aiment bien!
mais tu peux aussi mettre de la dinde, du poulet..
encore une fois, je ne suis pas pros!
chacha- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
déjà met nous des photos pour voir,
pour le pooding il est interessant s'il est composé de diverses ingrédients, seulement 2 n'est pas suffisant,
pour la tortue en calcium, prefere un os de seche frais(acheté en poissonnerie ou trouver au bord de la plage par exemple)
poour les aliments à portée de mains j'achete ce qu'il me faut (genre une truite, un morceau de coeur, viande de dinde....) je coupe en morceau et met dans des compartiments a glaçons etdirections congelo, comme ca pour ce que je ne peux trouver chez moi ou aux alentours je l'ai a portée de main dans mon congel.
pour le pooding il est interessant s'il est composé de diverses ingrédients, seulement 2 n'est pas suffisant,
pour la tortue en calcium, prefere un os de seche frais(acheté en poissonnerie ou trouver au bord de la plage par exemple)
poour les aliments à portée de mains j'achete ce qu'il me faut (genre une truite, un morceau de coeur, viande de dinde....) je coupe en morceau et met dans des compartiments a glaçons etdirections congelo, comme ca pour ce que je ne peux trouver chez moi ou aux alentours je l'ai a portée de main dans mon congel.
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1