FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

incubation oeufs Stigmochelys pardalis

2 participants

incubation oeufs Stigmochelys pardalis Empty incubation oeufs Stigmochelys pardalis

Message par mafate27 Mer 14 Oct 2009, 00:12

bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs naissance dans un incubateur sas faire de différence de temperature jour nuit ... je veux bien essayer cette fois : à cobien je dois descendre la nuit ?
merci pour votre aide
mafate27
mafate27
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Stigmochelys pardalis

Revenir en haut Aller en bas

incubation oeufs Stigmochelys pardalis Empty Re: incubation oeufs Stigmochelys pardalis

Message par Archimede Jeu 15 Oct 2009, 21:25

Bonsoir,

Je pense que tu peux te caler sur les températures des aires de répartition.
Classiquement on réalise une différence jour nuit d'au moins 5 à 6 degré parfois plus.

Peux tout nous donner ta méthode d'incubation, tes pourcentages de réussite en incubation de pardalis, des photos des adultes, des bébés des installations etc...
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales

incubation oeufs Stigmochelys pardalis Empty Re: incubation oeufs Stigmochelys pardalis

Message par mafate27 Ven 16 Oct 2009, 00:57

elle sont au " bain marie" dans une bascine puis dans une bascine dans du gros sable de la loire style gravier fin ... j'ai 3 grosses adultes rapportées LEGALEMENT de Namibie ( 2 mâles et 1 femelle). J'ai 1 à deux pontes par an ( mais j'ai du en rater quelques unes car elles vivent l'été en exterieure tranquille) .. avec une dizaine d'oeufs ... et j'ai environ 2/3 naissances à chaque fois. J'en suis 13 bébés ( +3 décès : l'une perdue ! , l'autre parce que son sac vitalin c'est rompu et 1 je ne sais pas !!!
Ma methode marche mais je n'ai jamais fait avec une baisse de temperature la nuit !
mafate27
mafate27
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Stigmochelys pardalis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé