FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

tortue pardalis

2 participants

tortue pardalis Empty tortue pardalis

Message par laurentm35 Dim 01 Nov 2009, 14:45

bonjour,j'ai acquiri depuis un mois un tortue pardalis,je luit donne a manger du pissenlit, trèfle,endive,herbe,j'ai vue se matin comme une diarée gros comme un grain a café que en penssé vous

laurentm35
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : speppes hermani

Revenir en haut Aller en bas

tortue pardalis Empty Re: tortue pardalis

Message par Matt_44 Dim 01 Nov 2009, 15:05

Bienvenue ici laurentm35 ! tortue pardalis Icon_cheers tortue pardalis Icon_cheers tortue pardalis Icon_smile

Il s'agit d'une espèce semi désertique, la nourriture que tu lui propose est trop riche en eau...je pense particulièrement aux endives.
Pissenlits, trèfles, plantains, laiterons, liserons...ok ! Tu peux aussi proposer ces mêmes herbes séchées de quelques jours. Il faut mélanger du foin (de luzerne ou autre) à son alimentation. C'est très important qu'elle en mange.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri

Message par laurentm35 Dim 01 Nov 2009, 15:12

merci de votre réponse ,ok pour les endive un fois tous les 2 mois une feuille pour luit changer,et que tu veut dire pour de luzerne et autre merci

laurentm35
Bavard

Masculin

Message par Matt_44 Dim 01 Nov 2009, 15:23

Comme je l'ai dis, cette espèce étant semi désertique, dans la nature, les plantes qu'elles consomment sont très pauvre en eau. Dans nos régions, il faut donc adapté le régime alimentaire aux besoins de l'animal, puisque des plantes gorgées d'eau provoquer des désordres intestinaux. Il faut donc mélanger aux herbes fraiches ou séchées de quelques jours (pissenlits, plantains...) du foin (le foin de luzerne est particulièrement apprécié). Celui ci est souvent pas accepté par l'animal, c'est pour ca qu'il est important de le mélanger à la nourriture afin qu'elle ne le tris pas. Et même si elle boude cette nouvelles nourriture pendant quelques jours il ne faut pas céder, elle finira par en manger.

La maintenance des tortues tropicale comme les pardalis est loin d'être aisée...quels sont ses autres paramètres de maintenance, en détails ?
Tu devrais te commander sur le site de la ferme tropicale, le livre d'holger vetter qui traite des sulcata et pardalis.

J'espère que tu as le porte feuille bien garnis, de l'espace et un petit chalet extérieur intégré à son enclos pour dans quelques année.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri

Message par laurentm35 Dim 01 Nov 2009, 15:41

de l'espace et une petite maison et plusieurs m/² aucun problème merci de ta réponse sa me confirmera que je pensée de fois j'ai des d'autre merci encore a toi

laurentm35
Bavard

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé