FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

quelle est la meilleur alimentation ??

+3
charlys
turtle01
tortuga09
7 participants

Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty quelle est la meilleur alimentation ??

Message par turtle01 Jeu 10 Déc 2009, 13:04

Bonjour,
je souhaiterais savoir si ce que je donne a manger à ma Carapace est bon pour elle, en ce moment c'est mâche, feuilles de pissenlits du jardin, fânes de radis et persil. D'après ce que j'avais lu cela lui conviendrais tout a fait.
Je suis inscrite sur d'autres forums et j'ai eu en réponse à ce sujet que je ne devais pas lui donner ni mâche ni persil mais uniquement de la mauvaise herbe du jardin !! quelle est la meilleur alimentation ?? Icon_scratch
je souhaiterais avoir votre avis, en effet, d'après ce que je sais l'alimentation que je donne est très pauvre en eau et donc bien adaptée à la Sulcata, mais je ne sais plus quoi penser et je veux vraiment ce qu'il y a de mieux pour elle alors j'attends vos avis (dois je tout changer ou puis je continuer ??)

merci quelle est la meilleur alimentation ?? Drunken_smilie
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 16:01

C'est vrai qu'en hiver tu as moins la possibilité de donner des mauvaises herbes, donc dans ce cas tu peux te rabattre sur mâche, cresson, endives, ... mais dès que le temps le permet le mieux est qu'elles aient à disposition du trèfle, du plantain, du pissenlit, du laiteron, du liseron, etc. quelle est la meilleur alimentation ?? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par tortuga09 Ven 11 Déc 2009, 11:30

tu peu lui donné aussi du foin de luzerne bien sec ces surtout sa qu'elle a besoin ta sulcata !!
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par turtle01 Ven 11 Déc 2009, 11:35

merci Tortuga, ça se trouve en animalerie ça non ?? scratch je dois aller récupérer une pierre d'ardoise (pour mettre sous la lampe chauffante ça tien bien la chaleur l'ardoise !!) cet aprem à l'animalerie ou j'ai acheté le terra, je prendrais un sac de foin de luzerne avec...quoi d'autre en alimentation qu'on trouve en animalerie ? c'est le moment j'y vais cet aprem !!
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par tortuga09 Ven 11 Déc 2009, 12:21

oublie l'animalerie et va plus tôt dans une coopérative agricole ou a Gam vert pour la paille de luzerne
en faite ta tortue n'est pas une hermanni mais une sulcata qui vie pas en Europe mais sur un autre continant
quand tu regardes son biotope ,
tu réalises qu'elle mange pas mal d'herbe séche donc en captivité tu dois lui offrir une nourriture similaire
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par turtle01 Ven 11 Déc 2009, 12:44

merci je vais suivre ton conseil !!
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par charlys Ven 11 Déc 2009, 14:25

sinon tu peut aussi lui mettre du foin de pissenlit (ça se trouve en animalerie) que tu coupe en tout petit morceaux et que tu mélange avec la verdure
c'est ce que je fais pour mes pardalis ça permet de de compenser le surplus d'eau dans les aliment
charlys
charlys
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : alençon ORNE
Espèces de tortues élevées : 1 scripta, et 1 pardalis
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Matt_44 Ven 11 Déc 2009, 17:06

charlys a écrit:sinon tu peut aussi lui mettre du foin de pissenlit (ça se trouve en animalerie) que tu coupe en tout petit morceaux et que tu mélange avec la verdure
c'est ce que je fais pour mes pardalis ça permet de de compenser le surplus d'eau dans les aliment

Beaucoup d'éleveur de sulcata font le stock de "mauvaises herbes" à la belle saison, et les donnes sèches en hiver. Sinon il faut également cultiver diverses plantes grasses de leur biotope (opuntia, kalenchoe,...) qui sont très riches en calcium. Vu l'arrière saison qu'on a eu tu devrais encore trouver pas mal des herbes citées.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Kohni Mer 04 Avr 2012, 16:17

bonjour, je cherche à diversifié aussi l'alimentation de ma ptite nouvelle et je voudrais savoir si je peux lui donner des feuilles de fraisiers et des feuilles de vignes, feuilles de radis, de carottes??

Kohni
Kohni
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : 3 Horsfieldii, 1 graptemys, 1 Sulcata, 1 Sternotherus
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Kohnii Mer 04 Avr 2012, 17:09

Encore un vieux post de déterré! 2009! Si tu pouvais créer ton propre sujet, merci! maintenant feuilles de vigne: beurk, spécialité grecque, c'est pas terrible!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Kohni Mer 04 Avr 2012, 18:41

si j'ai posé ma question ici c'était pour évité de faire un doublon et vu que c'est le même sujet je pensais bien faire...la prochaine je ne me poserai pas de question...

qu'entend tu, kohnii, par spécialité grecque?

Et pour les autres feuilles?????
Kohni
Kohni
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : 3 Horsfieldii, 1 graptemys, 1 Sulcata, 1 Sternotherus
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par TurtleTruck Mer 04 Avr 2012, 22:48

Kohni a écrit:si j'ai posé ma question ici c'était pour évité de faire un doublon et vu que c'est le même sujet je pensais bien faire...la prochaine je ne me poserai pas de question...

qu'entend tu, kohnii, par spécialité grecque?

Et pour les autres feuilles?????

Tu retrouves généralement des feuilles de vignes dans les plats grecs style mezze et compagnie.

En somme, c'était une boutade... tongue

PS: je confirme, c'est dégueulasse Mr. Green
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Kohnii Jeu 05 Avr 2012, 09:40

TurtleTruck a écrit:
Kohni a écrit:si j'ai posé ma question ici c'était pour évité de faire un doublon et vu que c'est le même sujet je pensais bien faire...la prochaine je ne me poserai pas de question...

qu'entend tu, kohnii, par spécialité grecque?

Et pour les autres feuilles?????

Tu retrouves généralement des feuilles de vignes dans les plats grecs style mezze et compagnie.

En somme, c'était une boutade... tongue

PS: je confirme, c'est dégueulasse Mr. Green

Oui exact! maintenant pour les tortues je ne sais pas, tu peux toujours essayer! mais il y a bien assez comme ça sans aller chercher jusque là!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Kohni Jeu 05 Avr 2012, 12:16

en fait j'irai pas chercher bien loin puisque j'habite en champagne...pas trop difficile à trouver Laughing
Kohni
Kohni
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : 3 Horsfieldii, 1 graptemys, 1 Sulcata, 1 Sternotherus
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Kohnii Jeu 05 Avr 2012, 12:19

je sais, et je connais, je suis de là aussi! ce que je veux dire c'est qu'il y a bien assez d'herbes et plantes, fruits, légumes... sans en plus encore aller cueillir des feuilles de vigne traitées à la bouillie bordelaise et autre fumures!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Kohni Jeu 05 Avr 2012, 21:22

chez les sulcata il faut mieux éviter les fruits et les légumes ou en donner très occasionnellement voilà pourquoi je cherche un peu à diversifié.
Là je lui donne du plantain, de la mâche, des pissenlits, du foin, de la luzerne...et j'ai pas mal de fraisiers mais je sais pas si je peux lui donner des feuilles de fraisiers???
Kohni
Kohni
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : 3 Horsfieldii, 1 graptemys, 1 Sulcata, 1 Sternotherus
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur alimentation ?? Empty Re: quelle est la meilleur alimentation ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum