FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Produit désinfectant..

+3
apalone
pélusios
samantha2
7 participants

Produit désinfectant.. Empty Produit désinfectant..

Message par vir0208 Lun 28 Nov 2005, 11:12

Bonjour, j'ai l'occasion de faire une commande groupée sur Savannah..j'ai découvert qu'ils faisaient un produit désinfectant...connaissez-vous ce produit? Qu'en pensez vous?Cela s'appelle : TORTLE AQUA RELOAD..
Produit désinfectant.. Prdt6bz
flower
vir0208
vir0208
Membre super actif

Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta

Revenir en haut Aller en bas

Produit désinfectant.. Empty Re: Produit désinfectant..

Message par vir0208 Lun 28 Nov 2005, 11:16

je vous met la description de ce produit, j'avais oublié ;)
"Aqua Reload version aquatique est un désinfectant spécifique pour les bassin de tortues d'eau.
Il élimine les bactéries, virus, champignon, salmonelle, spores et levures qui se développe dans l'eau.
Il réduit considérablement la quantité de Germes et assainit ainsi l'eau des tortues. Son pH est neutre et est libre de toutes substances toxique. "
vir0208
vir0208
Membre super actif

Message par samantha2 Lun 28 Nov 2005, 17:01

pas mal pour les stressés des parasites

mais pour une tortue qui vit tout sa vie dans une eau 'sterile' ca peut la fragiliser le jour ou elle ira en bassin

enfin c'est juste une supposition, vous pensez que cela peut arriver Confused:
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys

Message par apalone Lun 28 Nov 2005, 17:58

je recommande pas ces produits dans la nature l'eau n'est pas nikel! What the fuck ?!?
donc pourquoi l'habitué en captivité a une eau nikel?
a part affaiblir ces defenses immunituraires quand l'eau sera plus sale cela sert a rien
apalone
apalone
Membre confirmé

Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Message par vir0208 Lun 28 Nov 2005, 18:17

très bien, c'est ce que je pense aussi, je demandais par curiosité...J'ai le même raisonnement...garder l'aqua le plus naturel possible..Je vous remercie Sam et Apalone...je ne comanderais que des plantes artificielles à savannah!
flower
vir0208
vir0208
Membre super actif

Message par pélusios Lun 28 Nov 2005, 19:01

bonne résolution

pélusios
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys

Message par Marginataman Lun 28 Nov 2005, 20:03

apalone a écrit:je recommande pas ces produits dans la nature l'eau n'est pas nikel! What the fuck ?!?

Cet argument ne vos rien car combien de tortue meurent dans la nature... seule les plus resistantes survivent. Si ta tortue ne fait pas partie de ces tortues resistantes elle va mourir et tu diras quoi ? "C'est la selection naturel... tant pi pour moi Very Happy" ...
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii

Message par apalone Lun 28 Nov 2005, 20:36

alors proposes un contre argument si tu veux défendre ce produit :!:
les tortues etant des animaux sale qu'est ce que tu veux mettre du produit desynfectant dans leur aqua? et apres tu t'absentes quelques temps et comme les tortues se sont habituées a ne plus avoir aucun probleme d'hygiene le jour ou il y aura un blem de filtration bonjour comment elles vont vite choper mycoses et compagnie :!:
apalone
apalone
Membre confirmé

Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Message par XxPouetpoueTxX Lun 28 Nov 2005, 20:38

je ne suis pas d'accord avec toi margi... apalone n'a pas tort, il est mieux de laisser une eau la plus naturelle possible, de plsu si tu a une hygiene correcte de tes aqua, tu n'a pas besoin de ces produits, et d'ailleurs, il est vrai que cela peu affaiblir les defenses des tortues en cas de coup dur :/
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++

Message par Marginataman Lun 28 Nov 2005, 21:58

XxPouetpoueTxX a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi margi... apalone n'a pas tort, il est mieux de laisser une eau la plus naturelle possible, de plsu si tu a une hygiene correcte de tes aqua, tu n'a pas besoin de ces produits, et d'ailleurs, il est vrai que cela peu affaiblir les defenses des tortues en cas de coup dur :/

Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai jamais venté les mérites de ce produit d'ailleur... mais de dire que l'eau de ton aqua est naturel c'est un gros mensonge lol tu nétoyes ton aqua souvant et tu filtres l'eau en permanence. L'ecosystème de la rivière ou autre truc dans la quelle la tortue vie dans la nature est impossible à représenter dans un aqua et heureusement car sinon les 3/4 de nos tortues crêveraient... d'ailleur heureusement parce que si vous faites le compte : Une tortue qui pond une dixaine d'oeufs par an et qui vie 60 ballets (on va compter 20 années de petits aller !) ça fait 200 oeufs par femelle . Vous imaginez si ils arrivent tous à terme et que tout les bébés survivent ? L'écosystème en prendrait un coup méchant lol.

Donc il faut oublier de prendre l'exemple de la nature. Elle fait bien les choses mais c'est impossible pour nous de le représenter. Car elle le fait bien certe mais elle a combien de perte ? Nous , nous ne pouvons pas nous permettre d'en avoir une seule perte et nous ne pouvons absolument pas creer un cycle indépendant représentant correctement la nature...

Non on ne laisse pas l'eau la plus naturelle possible sans quoi lorsqu'elle devient verte on ne ferait rien. On nettoye souvant nos aquas et on maintient une bonne hygiène. Je suis d'accord avec vous ! Les desinfectants et autres produits empêcheraient peut être à la tortue de creer des défences contre certaines choses... Mais il ne faut pas partir à l'extrême Very Happy on continue d'entretenir notre eau pour qu'elle soit "propre" et non pas "naturelle" ...
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin

Message par cheloniologue Mar 29 Nov 2005, 20:12

entirement d'accord avec toi Marginataman !!
Mais n'oublions pas que les mortalités dans la nature sont plutot du a la présence des prédateurs !!! Je ne pense pas qu'il y ai un gros pourcentage du a la qualité de l'eau sachant que les especes peuvent vivre dans des eaux plus ou moins sales !!! (dites moi si je fais erreur ;) )
Je pense que si ce produit a était mis en place c'est surement pour eviter des problemes parasitaires duent a des installations peu hygièniques !!!
Maintenant je pense aussi comme apalone et (je ne sais plus le pseudo Mr. Green dsl !!lol) sur le fait que si la tortue va changer de milieu de vie cela peut avoir une influence sur son systeme immunitaire!!!

Maintenant si tu possede une tortue qui n'a aucun avenir en dehors de ton aqua (especes tropicales ... (je ne sais trop pas)) je pense que l'argument ne peut plus etre valable!!!

cheloniologiquement à tous salut
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques

http://www.cheloniophilie.com

Message par XxPouetpoueTxX Mar 29 Nov 2005, 23:33

je comprend ton point de vue margi, mais ce que je voulai dire par laisser l'eau naturelle, c'etait exempte de tout produits fabriqué dans ce genre !! maitenant dle cas de l'eau verte, c'est sur c'est l'extreme, mais produi ou pas produit une eauverte sera toujour mauvaise ;)

maintenant ce que je voulai dire c kil vau mieu changer l'eau plu souvent que de mttre ces produits qui pourrait a terme avoir des repercution sur la tortue Very Happy voila ^^
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++

Message par Marginataman Mar 29 Nov 2005, 23:56

Oui je suis d'accord ;) je l'ai d'ailleur dit ! Very Happy
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin

Message par vir0208 Mer 30 Nov 2005, 22:14

merci pour toutes ces réponses, c'est très intéressant...en conclusion, je n'utiliserai pas ce produit...
Mes tortues ont vécu pendant deux ans dans des conditions pas idéale, elles y ont survécues et je ne veux pas afflaiblir ces rescapées par un milieu de vie "aseptisé"...
flower
vir0208
vir0208
Membre super actif

Message par vir0208 Mer 30 Nov 2005, 22:18

merci pour toutes ces réponses, c'est très intéressant...en conclusion, je n'utiliserai pas ce produit...
Mes tortues ont vécu pendant deux ans dans des conditions pas idéale, elles y ont survécues et je ne veux pas afflaiblir ces rescapées par un milieu de vie "aseptisé"...
flower
vir0208
vir0208
Membre super actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé