2 nouvelles !!!
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: ESPECES TERRESTRES D'AFRIQUE :: CENTROCHELYS SULCATA
Page 1 sur 1
2 nouvelles !!!
Voici 2 susu que je viens de récupérer ! Apparement 1 an 1/2 360g et 280g! Cela n'était pas prévu mais j'ai tout fait pour repartir avec qd j'ai vu les conditions de vie de ces petites !! J'ai retiré une bonne 20taines de tiques , et un vermifuge s'impose !! De plus elle refuse de s'alimenter avec de la verdure ! Je leur est proposée une croquette du chien(juste pour testé) et elles se sont jeté dessus ...bref ya du boulot !
tortue76- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : sulcata/Hermanni
Re: 2 nouvelles !!!
Ah ben dit donc.... J'espère au moins que tu vas pouvoir leur offrir tout ce dont elles ont besoin.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Oh oui tkt pas pour ça ^^ J'ai largement la place et les installations nécessaire !!
tortue76- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : sulcata/Hermanni
C'est cool alors.
Tu nous a déja mis des photos de ces installations???
Tu nous a déja mis des photos de ces installations???
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Bonjour "Tortue 76". J'ai des petites Sulcata, elles sont vraiment intéréssantes à observer : pas sauvages, ce sont de vrai "buldozer". Coté nourriture : des ogres ! elles dévorent tous ce que je leur donne. C'est marrant de les entendre manger les seiches : cric, cric, cric qu'on entend dans le terra. Et leurs crottes sont énormes ! Une de mes tortue a une décoloration sur la tête au dessus d'un oeil et je me demande si c'est normal car c'est récent. Est il vrai que lorsque l'on demande l'AEA, ils prennent en compte toutes les tortues que l'on possède même les espèces comme les sulc, qui n'ont pas besoins d'autorisation ? J'ai fait ma demande pour 6 Hermann et sur le forum on me dit que la DDSV va prendre en compte mes trois Sulcata donc que je n'aurai l'autorisation que pour trois Hermann. Je pensais que c'était 6 individu par espèces. Quelqu'un peut il me confirmer car pourquoi prendre en compte les sulc espèce qui n'a pas besoins d'être déclarée ?
BB- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
pour le dernier message de BB, tu as une une réponse ?
car cette question m'intéresse aussi.
car cette question m'intéresse aussi.
Geo80- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Tb
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: ESPECES TERRESTRES D'AFRIQUE :: CENTROCHELYS SULCATA
Page 1 sur 1