FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

photos de mes 2 pardalis

+7
Bibileopard
Marjorie57
Bohème
belletortue
Matt_44
umi game
ChtiTom's
11 participants

Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty photos de mes 2 pardalis

Message par cedric635csi Sam 29 Mai 2010, 19:54

bonsoir ,
voici quelques photos de mes 2 pardalis , arrivés a la maison il y a 1 semaine
photos de mes 2 pardalis P5200010
photos de mes 2 pardalis P5220010

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par belletortue Sam 29 Mai 2010, 21:31

Magnifique!!!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par umi game Dim 30 Mai 2010, 11:45

une question, on peut en trouver où des comme ça ?
umi game
umi game
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : ardennes 08
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans et Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par ChtiTom's Dim 30 Mai 2010, 11:51

J'adore la couleur de ces tortues photos de mes 2 pardalis Icon_biggrin
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Marjorie57 Dim 30 Mai 2010, 12:01

Elles sont tres belles!
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par cedric635csi Dim 30 Mai 2010, 12:35

umi game a écrit:une question, on peut en trouver où des comme ça ?

en fait ma femme est fleuriste dans une très grande jardinerie(privée , pas un groupe) etje connais très bien le resposable de l'animalerie ,
je lui demanderai où il les a acheté pour moi , mais je crois qu'elles viennent de chez savannah

merci pour les compliments

a++

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Bohème Dim 30 Mai 2010, 13:00

Très belles oui!!

Mais attention aux membres ici qui s'y intéressent...
Leur beauté n'a d'égal que leur complexité à les maintenir et leur coût général / mois!!

Ce ne sont pas des tortues faciles à détenir, loin de là!

Moi-même qui ne suis plus trop une novice en tortue, je ne me lancerais pas dans cette aventure!!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par umi game Dim 30 Mai 2010, 13:10

ok dans ce cas, je prefere passer mon tour...en tout cas elles sont superbe, encore bravo !
umi game
umi game
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : ardennes 08
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans et Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par belletortue Dim 30 Mai 2010, 14:28

Bohème a écrit:Très belles oui!!

Mais attention aux membres ici qui s'y intéressent...
Leur beauté n'a d'égal que leur complexité à les maintenir et leur coût général / mois!!

Ce ne sont pas des tortues faciles à détenir, loin de là!

Moi-même qui ne suis plus trop une novice en tortue, je ne me lancerais pas dans cette aventure!!!

+ 1 avec toi, moi non plus je ne me lancerais pas avec de telles bêtes même si elles sont mgnifiques, il ne faut pas voir que leur beauté c'est clair...
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par cedric635csi Dim 30 Mai 2010, 16:42

je pense , personnellement , que si on repecte quelques regles elementaires , il n 'y a aucun problême a posséder des pardalis!!

tant que l'on ne les prend pas pour des jouets , qu'on leur donne la bonne nourriture et que leur environnement est respecté , il n'y a aucune difficulté a leur maintien en captivité photos de mes 2 pardalis Icon_wink


qu'est ce qui vous rebute tant dans les pardalis???

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Bohème Dim 30 Mai 2010, 20:40

Ben si tu veux vraiment savoir, personnellement, et cela n'engage que moi, j'aime voir mes animaux "heureux" et épanoui dans une vie en captivité le plus proche de leur nature...

Donc même si je suis complètement sous le charme des tortues tropicales, les savoir confinées tout l'hiver dans un terra Shit

Ensuite, si on veut qu'elles ne soient pas trop "mal installées" il leur faut alors une grande pièce intérieure, toute aménagée...
Avec un chauffage performant...
Des tas de lampes UV qui pendent de partout...
Amener de la terre, faire un vrai parc...
Et le coût de la nourriture en hiver!!!

Personnellement, je n'ai pas des centaines d'euros à mettre dans la maintenance de ce genre de tortue en chauffage, électricité, nourriture... qui je trouve, toujours personnellement, sont bien plus heureuses chez elles dans leur milieu naturel...

Par choix, toujours personnel Mr. Green je préfère avoir des tortues qui se rapprochent le plus possible de nos climats et les voir évoluer toute l'année dans mon jardin, avec tout ce dont elles ont besoin.

En Suisse, les sulcata sont interdites à la vente, et je trouve cela très bien!
On les vend toutes petites et ensuite, au bout de quelques années ces "molosses" finissent dans les refuges de la région car plus personne ne peut faire face à de tels coûts, surtout si en plus, on vit en appart et qu'on n'a pas bien pris conscience que ces animaux vivent longtemps et ne doivent pas seulement survivre quelques années pour le bonheur de leur "propriétaires".

En gros, voilà mes raisons...
Mais après chacun fait comme il veut et je n'ai rien contre toi!!
Cela n'engage que ma propre vision des choses...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Matt_44 Dim 30 Mai 2010, 20:48

Bohème a écrit:Ben si tu veux vraiment savoir, personnellement, et cela n'engage que moi, j'aime voir mes animaux "heureux" et épanoui dans une vie en captivité le plus proche de leur nature...

Donc même si je suis complètement sous le charme des tortues tropicales, les savoir confinées tout l'hiver dans un terra Shit

Ensuite, si on veut qu'elles ne soient pas trop "mal installées" il leur faut alors une grande pièce intérieure, toute aménagée...
Avec un chauffage performant...
Des tas de lampes UV qui pendent de partout...
Amener de la terre, faire un vrai parc...
Et le coût de la nourriture en hiver!!!

Personnellement, je n'ai pas des centaines d'euros à mettre dans la maintenance de ce genre de tortue en chauffage, électricité, nourriture... qui je trouve, toujours personnellement, sont bien plus heureuses chez elles dans leur milieu naturel...

Par choix, toujours personnel Mr. Green je préfère avoir des tortues qui se rapprochent le plus possible de nos climats et les voir évoluer toute l'année dans mon jardin, avec tout ce dont elles ont besoin.

En Suisse, les sulcata sont interdites à la vente, et je trouve cela très bien!
On les vend toutes petites et ensuite, au bout de quelques années ces "molosses" finissent dans les refuges de la région car plus personne ne peut faire face à de tels coûts, surtout si en plus, on vit en appart et qu'on n'a pas bien pris conscience que ces animaux vivent longtemps et ne doivent pas seulement survivre quelques années pour le bonheur de leur "propriétaires".

En gros, voilà mes raisons...
Mais après chacun fait comme il veut et je n'ai rien contre toi!!
Cela n'engage que ma propre vision des choses...

Je suis également du même avis. photos de mes 2 pardalis Icon_thumright photos de mes 2 pardalis Icon_thumright photos de mes 2 pardalis Icon_thumright

Même si je respecte les quelques éleveurs chevronnés qui élèvent ces espèces en s'efforçant de reproduire leur climat d'origine et qui les nourrissent également avec des espèces végétales originaires de leur région.

Sinon ce n'est ni plus ni moins qu'une mode...avoir la plus grosse bête que ses amis ! leur beauté rend aveugle.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par cedric635csi Dim 30 Mai 2010, 21:33

bon , bon , bon ,

je crois qu'il faut remettre les choses a leur place ,


pour le choix des pardalis , cela a été murement refléchis.

ensuite , je ne crois pas qu'elles soient si malheureuses que ça en captivité , surtout si on les respectent.

ensuite , je pense que dans la nature seul quelques unes survivent sur des centaines qui seront nées , donc elles ne sont pas si mal que ça chez nous.

le problêmes c est les gens qui pensent que cela reste petit et qui ne se doutent pas des soins a leur apporter.

biensur , lorsqu'elles vont grossir , elles auront automatiquement plus de place qui leur sera dedié.

vu qu'a la base je suis horticulteur , je pense changer de maison et prendre un grand terrain qui me permettra de leur construire une serre.

je pense qu'il faut des gens comme moi , qui osent , même si au départ , cela ne parait pas raisonnable , cela permet de mieux connaitre ces espèces et de faire partager notre savoir


par contre , je comprend parfaitement que peut de personnes veuillent investir autant pour de simple tortues

si j'écoutait tout le monde , je n aurais pas 4 chats , ni mes lapins ni mes poissons etc .......


j aime les animaux , je les respect , je m'en occupe et ils me le rendent au centuple


merci beaucoup pour votre franchise et pour vos commentaire

je me ferai un plaisir de vous faire remonter mes impressions sur l'elevage de mes 2 bébêtes .

a++

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par belletortue Dim 30 Mai 2010, 23:41

Je te souhaite que du bonheur avec ces deux merveilles.
N'hésites pas à nous faire partager l'évolution de ces petites, qui deviendront grandes. photos de mes 2 pardalis Icon_mrgreen
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Bohème Lun 31 Mai 2010, 07:35

Oui, comme tu l'as compris, mes opinions ne t'étaient pas visées!
Je parle surtout en général...

J'espère que tu as effectivement bien mûri ta réflexion.

Même si la période de l'hibernation est très stressante pour moi, je dois avouer qu'il est agréable de passer ce cap avec chacune de mes petites bêtes!
J'ai toujours connu les tortues hiberner et j'aime çà!
Leur sortie au printemps est tout simplement magique!!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par cedric635csi Lun 31 Mai 2010, 16:25

bonjour a tous ,

voici une photo , prise sur le vif , tout a l'heure ,
moi qui avait peur des chats pour les tortues , voici ce que j ai vu tout a l'heure

notre sacré de birmanie"berlioz" est allé se coucher près des tortues et ne leur fait strictement rien , et même les tortues n'en ont pas peur photos de mes 2 pardalis Icon_eek

photos de mes 2 pardalis P5310095
Uploaded with ImageShack.us

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Marjorie57 Lun 31 Mai 2010, 18:50

Oh je craaaaaaaaque c'est trop mignon!! En plus j'ai le même chat!
C'est vraiment trop choupinou


Petite rectification c'est une siamoise que j'ai lol
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Bibileopard Mer 30 Mar 2011, 01:40

Magnifique!!!!
Bibileopard
Bibileopard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Ile de france
Espèces de tortues élevées : Tortue leopard
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Grand Mère Mer 30 Mar 2011, 08:54

Pas fou le chat, il doit faire particulièrement chaud dans le terra de ta tortue. Fais quand même attention qu'il ne s'installe pas dessus.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Kohnii Mer 30 Mar 2011, 09:16

J'aimerais stp avoir des photos de l'installation, description, explications, paramètres... car sans vouloir remettre le couvert sur la discussion précédente, je doute un peu sur leur mode de maintenance: du carrelage, une "tranche" de souche, un petit thermoplongeur? comme ça dans le vide, etc.... il me semble que tout ne convient pas à une maintenance adéquate!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par BB Sam 16 Avr 2011, 07:18

Je suis ok avec Bohème.... MAIS.... vu que j'élève des Sulcatas, je pense que si on leur apporte une maintenance convenable et que l'on peut se le permettre (money, money, malgré tout dure dure en cette période), nos tortues peuvent être heureuses. Je suis contre les personnes qui détiennent des animaux et qui "sautent au plafond" dès qu'il s'agit d'acheter de la nourriture, aller chez le véto... Lorsque l'on adopte un animal, on doit assumer et tout calculer. Mais.... il y a des pauvres gens qui se font berner par des vendeurs ignorants, incompétants.... donc ils se retrouvent "coincés" avec des animaux qu'ils sont incapables d'élever correctement. Je dis à ces personnes qu'ils devraient confier leurs animaux à des éleveurs compétents au lieu de s'entêter à les maintenir dans des conditions épouvantables !
J'ai vu récemment une personne qui détenait : Plusieurs Hermann, et plusieurs Grecs dans un terra intérieur, pour les juvéniles et minuscule parc extérieur pour les adultes. Je lui ai dit que ces installations n'allaient pas du tout, qu'elle devait construire de grands parcs extérieurs, des cabanes bien isolées et mettre des mini serres pour les Grecs. Elle m'a écouté mais comment peut elle faire : elle a un jardin minuscule et habite dans un lotissement où les habitants sont les uns sur les autres ! Elle ne veut pas se séparer de ces bêtes car elle y est attachée ! ça je comprends mais a t'elle pensé à ces animaux ? non ! elle agit comme une égoiste et ça, ça M'ENERVE !!!!
Pour ce qui est de la nourriture d'une grosse grosse tortue, ça coute pas plus cher que d'elever un chien. On peut trouver un paysan à côté de chez soi qui nous vendra du bon foin en grosse botte à des prix très très raisonnable. Bien entendu, il faut avoir un très grand jardin pour que nos tortues soient heureuses. Quand je vois des gens qui les élèvent sur des balcons.... Puah ! ça me fait chi-r pour les bêtes !
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par cedric635csi Sam 16 Avr 2011, 21:08

Kohnii a écrit:J'aimerais stp avoir des photos de l'installation, description, explications, paramètres... car sans vouloir remettre le couvert sur la discussion précédente, je doute un peu sur leur mode de maintenance: du carrelage, une "tranche" de souche, un petit thermoplongeur? comme ça dans le vide, etc.... il me semble que tout ne convient pas à une maintenance adéquate!

bonjour a tous ,

bon , pour ce qui est du terra qui me permet de les maintenir en hiver , c est un terra de 2000x1000.

ensuite il n 'est pas sur du carrelage , (c est u effet d'optique) , il est posé sur une grosse plaque en aggloméré pour créer une rupture thermique avec le froid du carrelage.

je pense qu'elles se plaisent bien chez moi dans leur terra car elles ont prix chacune 600 grammes en 10 mois Shocked

pour remettre les choses a leur place s, j'avais expliqué dans un autres postes que je devais acheter une autre maison avec plus de terrain , et bien c est fais , je déménage le week end prochain et je pense leur créer une serre de 3-4 m3 dans un enclos de 40m3.
pour ce qui est de la norriture pas de problême , je profiterai de la serre pour faire pousser les mauvaisesherbes necessaire a mes bébêtes et en plus , je leur ferai pousser 2 ou 3 belles lignes de pissenlits dans le jardins.

pour le flotteur , en fait c est une thermomètre specifique pour les terra et qui coupe automatiquement la lampe en céramic qui rechauffe les petites dès qu'il fait 31°

elles ont , de l'autre coté du terra , une grosse assiette en terre cuite de 50 cm de diamètre pour s'abreuver et prendre des bains....

j'ai la chances d'habiter dans une région où les pissenlits et les plantins poussent partout.....même cette hiver , j'en ai toujours trouvés pour les nourrir , soit en sous bois , soit dans mon propre jardin , et j'ai toujours du foin a volonté même si elles ne l'apprécie pas trop.

en hiver , je leur donne aussi pas mal de salades frisées , un peu de fane de radis , des fraises ( rarement) , quelques fois des morceaux de pamplemousses ou d'oranges , de la mache etc.....

en ce moment elles se font des festins , d'orties , de paquerettes , de laiterons , de liserons etc ....

bref , je ne pensent pas qu'elles soient malheureuses


a++

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par BB Sam 16 Avr 2011, 21:52

Moi aussi j'ai retrouvé plusieurs fois mon chat qui dormait avec mes Sulcata ! J'ai couvert le terra car, malgré que le matou ne touchait pas les tortues, j'avais peur que ça fasse stresser celles ci.
Les fruits sont complètement déconseiller pour ces espèces de tortues, il parait que ça leur file des problèmes gastrique.
600 g en 10 mois, c'est énorme ! les miennes n'ont pris qu'une centaine de grammes en un an, et je trouve que c'est déjà pas mal. Mais peut être est ce pas assez ? Dois je m'inquiéter ? Pourtant chaque jour elles dévorent leurs mauvaises herbes (pissenlits, foin sauvage, plantain, oseille, vigne...).
Ma lampe "solar glo" se régule toute seule aussi mais je n'ai pas ta sorte d'installation (thermomètre hydro-plonger). C'est quoi ce truc ? Est ce bien ? est ce que ça évite vraiment les hausses de température ? Où peut on s'en procurer ?
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos de mes 2 pardalis Empty Re: photos de mes 2 pardalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum