FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

+11
Matt_44
chsic
belial
Koupa
meli
Panza
sulky06
kinosternum
Szayel
MILLOU48
belletortue
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par meli Ven 30 Juil 2010, 19:36

je pense qu'être tortue chez toi est une agréable façon de passer le temps, quelle tortue ne serait pas heureuse, tu es aux petits soins, et tu as l'expérience....Bisous lulu.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Panza Ven 30 Juil 2010, 20:09

Il est certain que des gens étant en "règle" seront plus emmerdé que d'autres qui ne le sont pas et comme tu le dis ça n'encourage pas à être au clair au niveau paperasse...
Panza
Panza
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par lululatortue Lun 02 Aoû 2010, 17:03

...merci, Mimi,je suis contente que tu aies des pensées positives envers moi mais toi également tu fais tout ce qu'il faut pour tes bébêtes on les aime voilà tout...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par meli Lun 02 Aoû 2010, 17:53

tu sais, je ne dirais rien, si je ne pensais pas ce que j'écris...telle est ma philosophie Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Icon_wink
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Koupa Dim 29 Aoû 2010, 01:39

J'aimerai savoir sulky06, tu connais bien cette dame si je comprends bien?!
J'avoue que voir que depuis les dernières élections présidentielles ce n'est pas la premiere fois que des retraités se retrouve en garde à vu (sur simple dénonciation sans preuve concrète) et les cellules ne sont vraiement pas des plus confortables (banc en béton et une seule couverture pour toutes les personnes de la meme cellule sans oublier l'interdiction d'avoir des chaussures aux pieds) donc pas facile pour une mamie.
Après l'organisation d'une manifestation ce n'est pas du tout une mauvaise idée bien au contraire : trop de gens se taisent et laissent la place aux injustices.
En revanche il faut etre sur de ce que tu avance sulky06 avec comme dit Szayel de la matière, mais fait attention à n'attaquer personne en particulier car il ne faut pas aller contre les choses qui nous déplaisent mais pour autre chose en l'occurence pour que cette dame récupère ses tortues et qu'elle soit laissée tranquile.
Koupa
Koupa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : plus maintenant snif
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par belial Mar 09 Nov 2010, 12:09

http://www.amazon.com/Tortue-sauvage-Devaux-Bernard/dp/286985112X/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1289300595&sr=1-8

http://www.amazon.com/passion-tortues-Anecdotes-comportements-Connaissance/dp/2869851014/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1289300595&sr=1-6

lisez ces deux livres de devaux vous comprendrez sa philosophie sur l elevage des tortues ainsi ke sur la consideration qu il porte aux eleveurs. C est pas dit clairement mais en gros si tu traduits entre les ligne, pour lui les detenteurs de tortues sont incompetants des irresponsables des personnes responsables de la disparitions des tortues en gros pour traduire on est des gros Connards

apres chacun pense ce qu il veut
mais lisez ces livres des fois tu te dis si je l avais en face de moi je lui mettrai une grosse claque pour kil ferme sa grande gueule et qu il reconsidere le nombre d especes tt animaux confondus qui ont ete sauve grace a l elevage et aux eleveurs
belial
belial
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : especes aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 24/02/2005

http://glam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par chsic Mar 09 Nov 2010, 12:32

J'ai déjà lu le premier il y a un moment (entre autre) et je vous totalement d'accord avec ton analyse.
Edit: l'analyse des livres ^^


Dernière édition par chsic le Mar 09 Nov 2010, 16:00, édité 1 fois
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Matt_44 Mar 09 Nov 2010, 14:20

J'élève des tortues en captivité, j'ai également travaillé pour cet organisme dans des cadres différents... Et vu ce que l'on peut voir chaque jour que ce soit au parc avec l'arrivée de tortues scalpées, capturées dans la nature... ou bien sur le terrain où l'on peut trouver par exemple des tortues "sauvages" aux critères de boettgeri ou E. hermanni corses ou tout ceci mélangé, on peut parfaitement comprendre cet opinion. Et oui, ces boettgeri et hermani corses qui se retrouve dans la nature et sont responsables d'une pollution génétique dévastatrice (à mon humble avis sous estimé d'ailleurs par les organismes de protection), nous en sommes en grande partie responsable.

Au sein même des forums, où il y a pourtant toutes les informations nécessaires pour faire les choses correctement il y a un certain pourcentage de gens qui se donne les moyens de bien faire alors que d'autres continuent égoïstement dans leur pratique d'élevage et de reproduction peu orthodoxe ou dépassée voyant simplement le profit...
Ensuite il y a une grande partie, la majorité des détenteurs de tortues en France, qui ne s'intéresse pas plus que cela aux tortues mais qui en ont depuis tout petit dans leur jardin avec chaque année de la reproduction dont ils ignorent totalement l'espèce.

Parmi ceux qui râlent combien sont aller mouiller le maillot en faisant des actions concrètes de conservation ?? Etes vous déjà allé observé à l'état naturel cet animal qui vous passionne tant afin de remarquer combien les tortues se font de plus en plus rares ? Combien de temps passer vous à expliquer aux gens la responsabilité qu'ils ont en élevant des animaux sauvages menacées ?

Ce que je veux dire, c'est que au lieux de râler face à ces personnes, c'est à nous de modifier notre image en faisant preuve de sérieux. Se montrer responsable en matière de reproduction notamment en ne reproduisant que des tortues se souche sûres... Et surtout...le plus dure et probablement parfois le plus décourageant, faire passer le message !

En tout cas, personnellement, suite à mes expériences je peux vous assurer que mon opinion a beaucoup évolué à ce sujet, pas forcément par les arguments de ces personnes mais par mes propres constatations de terrain sur l'état actuel des populations sauvages de Testudo hermanni varoises.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par chsic Mar 09 Nov 2010, 15:19

@Matt tu as raison bien sur, seulement c'est toujours sur les même qu'on tape (sur le dernier maillon de la chaîne) c'est là où le bat blesse et que ça peut être vexant à force.
Les éleveurs de tortues n'ont jamais décimé / détruit / mis en danger une espèce, française ou étrangère (à ma connaissance) et n'ont jamais été les initiateurs de ces phénomènes.
Ce dont tu parles (les Hermann de France) étaient des reliquats de populations depuis avant la boom de la terrariophilie, tout le monde s'est gavé: particuliers, élus (c'est eux les plus responsables), promoteurs avec des contrats sur les terrains où elles vivaient en connaissance de cause ou/et par je m’en-foutisme.
On peut rajouter la mauvaise gestion (pas pour tout le monde bien sur ;)) au niveau national de l'agriculture et de la protection des espaces / ressources sauvages depuis belle lurette.
C'est vraiment très hypocrite de mettre ça sur le dos des passionnées (car c'est bien de eux qu'on parle) et de passer sous silence le reste (la part la plus importante) qui ne seront jamais ennuyé même par de simples mots, mais en même temps c'est tellement Français de taper toujours sur les même (qui souvent ont la part de responsabilité la plus faible) !
Chez moi la Cistude n'a pas survécu à la démoustification ou au fait d'être enterré vivante avec sa zone humide pour faire de la place au béton touristique, mais si quelqu'un doit être montré du doigt, ce sera "moi" bien entendu (ou un autre), c'est tellement plus facile... (alors que ce dont je parle continue à très large échelle autour de chez moi avec la bénédiction et les vivats de tout le monde), bref, non, ce ne sont pas les "Tortues de Floride", encore moins les passionnés qui ont eu sa peau et elle ne reviendra pas vu qu'il n'y a plus rien pour l’accueillir.
Désolé de m'enflammer un peu et de continuer ce débat où chacun gardera ses positions, mais bon, il faut aussi entendre d'autres sons de cloches de temps en temps.
(@Matt: Il n'y a rien contre toi bien sur et tu as raison en disant que des éleveurs ont leur part de fautes).
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Matt_44 Mar 09 Nov 2010, 22:55

chsic a écrit:@Matt tu as raison bien sur, seulement c'est toujours sur les même qu'on tape (sur le dernier maillon de la chaîne) c'est là où le bat blesse et que ça peut être vexant à force.
Les éleveurs de tortues n'ont jamais décimé / détruit / mis en danger une espèce, française ou étrangère (à ma connaissance) et n'ont jamais été les initiateurs de ces phénomènes.
Ce dont tu parles (les Hermann de France) étaient des reliquats de populations depuis avant la boom de la terrariophilie, tout le monde s'est gavé: particuliers, élus (c'est eux les plus responsables), promoteurs avec des contrats sur les terrains où elles vivaient en connaissance de cause ou/et par je m’en-foutisme.
On peut rajouter la mauvaise gestion (pas pour tout le monde bien sur ;)) au niveau national de l'agriculture et de la protection des espaces / ressources sauvages depuis belle lurette.
C'est vraiment très hypocrite de mettre ça sur le dos des passionnées (car c'est bien de eux qu'on parle) et de passer sous silence le reste (la part la plus importante) qui ne seront jamais ennuyé même par de simples mots, mais en même temps c'est tellement Français de taper toujours sur les même (qui souvent ont la part de responsabilité la plus faible) !
Chez moi la Cistude n'a pas survécu à la démoustification ou au fait d'être enterré vivante avec sa zone humide pour faire de la place au béton touristique, mais si quelqu'un doit être montré du doigt, ce sera "moi" bien entendu (ou un autre), c'est tellement plus facile... (alors que ce dont je parle continue à très large échelle autour de chez moi avec la bénédiction et les vivats de tout le monde), bref, non, ce ne sont pas les "Tortues de Floride", encore moins les passionnés qui ont eu sa peau et elle ne reviendra pas vu qu'il n'y a plus rien pour l’accueillir.
Désolé de m'enflammer un peu et de continuer ce débat où chacun gardera ses positions, mais bon, il faut aussi entendre d'autres sons de cloches de temps en temps.
(@Matt: Il n'y a rien contre toi bien sur et tu as raison en disant que des éleveurs ont leur part de fautes).

Tant qu'on débat avec respect, ce qui est le cas ici, je ne vois pas où est le problème.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais si chacun s'accuse mutuellement sans avouer ses torts et travailler dessus, on avancera pas !
Faisons en sorte que l'élevage en captivité soit irréprochable et après on pourra leur répondre.
A mon avis il y a beaucoup de boulot... Et j'avoue que plus je lis les forums plus je perds espoir car depuis quelques années que je lis et écris sur ces supports, je ne vois pas beaucoup d'évolution dans les mentalités !! Shit Shit


Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Grand Mère Mar 09 Nov 2010, 23:41

Ben quand même, on est nombreux à étudier dur pour bien faire... Et c'est surtout grâce aux forums.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Matt_44 Mer 10 Nov 2010, 11:52

Grand Mère a écrit:Ben quand même, on est nombreux à étudier dur pour bien faire... Et c'est surtout grâce aux forums.

Nous sommes quelque uns seulement sur les forums à ce soucier vraiment de faire les choses bien. Comme je l'ai dis nous sommes déjà une minorité à fréquenter les forums, les autres faisant la plupart de temps à leur guise.
Au final nous sommes vraiment qu'un tout petit nombre à faire des efforts, ce n'est pas suffisant.

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la phrase que j'avais mis en gras. Je ne sais pas si on peut parler de détruire ou de décimer une espèce mais la mettre en danger ça c'est une certitude.... introduction sur le territoire d'espèces exogènes introduisant des virus (l'herpes avec les Testudo graeca), d'autres espèces ou tortues captives hybridées qui se retrouvent dans la nature et donc responsable d'une pollution génétique....
Des solutions il n'y en a pas 36 000... Changer les mentalités, responsabiliser les gens et modifier la loi qui ne cherche encore une fois qu'à sanctionner et non de répondre au problème de conservation.


Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par chsic Mer 10 Nov 2010, 14:20

Matt_44 a écrit: (....)
Oui tu as raison...
Je voulais en profiter pour saluer ceux qui prennent le temps ici ou ailleurs de répondre inlassablement et avec zenitude aux même questions quotidiennement répétées (alors que les réponses sont largement accessibles en quelques clics et menus efforts) pour aider et diriger les débutants... Chapeau ! thumleft
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par lululatortue Mer 10 Nov 2010, 15:21

...et d'après vous que doit-on faire des tortues que l'on trouve par çi par là abandonnées ou perdues, les laisser là où elles sont parce que ce sont des Graeca très souvent amenées par des gens irresponsables ? pour les Graeca il faut beaucoup s'investir serre, lampes chauffantes si on ne fait pas ce qu'il faut elles meurent tout ça ça un coûte je pense c'est un peu pour ça que les gens les abandonnent où alors les faire piquer par les Vétos...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Matt_44 Mer 10 Nov 2010, 19:10

lululatortue a écrit:...et d'après vous que doit-on faire des tortues que l'on trouve par çi par là abandonnées ou perdues, les laisser là où elles sont parce que ce sont des Graeca très souvent amenées par des gens irresponsables ?

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir lulu...
Mais lorsqu'on trouve une tortue dans la nature dans une région autre que le var elle est forcément à quelqu'un. la première chose a faire est donc de la recueillir et de rechercher son propriétaire. Si aucune nouvelle soit on la donne à un centre de récupération soit on assume en mettant tout en œuvre pour faire les choses correctement. On engage alors notre responsabilité.

Dans le var, si on trouve une tortue en se baladant dans le maquis, on la laisse, elle est ni perdu ni abandonnée, elle appartient à la nature.
Une tortue qui traverse la route, on l'aide à traversé en la mettant à l'abris un peu plus loin suffit, inutile de la ramener chez soit.

Si on trouve une tortue dans un endroit plus urbanisé et si on doute qu'elle soit sauvage on l'apporte au village des tortues qui saura quoi en faire.

pour les Graeca il faut beaucoup s'investir serre, lampes chauffantes si on ne fait pas ce qu'il faut elles meurent tout ça ça un coûte je pense c'est un peu pour ça que les gens les abandonnent où alors les faire piquer par les Vétos...

Ils ont fait le choix de les acquérir, il faut assumer derrière même si cela à un coût. En revanche reproduire des graeca est une grave erreur à mon sens.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par lululatortue Mer 10 Nov 2010, 19:24

..oui je sais de quoi tu veux parler.... Smile
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par bananekiwi Mer 10 Nov 2010, 19:32

le plus gros probleme malheureusement est la non information (maintenance : soit les gens ne cherchent pas, soit ils entendent ce qu'ils veulent : du style je maintiens ma tortue ainsi depuis 10 ans et elle se porte bien), ensuite comme dit matt, le soucis des relachements dans la nature (graeca ... et trachemys pour les aquatiques, etc ....)

alors, que y a des centres, et y a des gens soucieux et de la nature et de ses tortues qui pourraient en prendre soin.

et aussi le soucis de tout ceux qui achete et ramene d'afrique du nord des tortues, et soit elles meurt a petit feu, soit les relache par manque justement d'info sur leur maintenance et impact sur la nature.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par lululatortue Jeu 11 Nov 2010, 11:50

..c'est vrai ce que tu dis, la terrestre qui m'a été donnée au mois de Mai, vient d'un jardin clos ,en lotissement , et personne aux alentours n'a de tortue, une enquête par ceux qui l'on trouvée me l'on confirmé donc comme j' en ai, par l'intermédiaire , de mon petit-fils, ils me l'ont donnée, mais en fait on se demande toujours comment elle est arrivée chez eux , dans la région de Nantes je ne connais pas d'Association qui pourrait les recueillir à part la SPA......mais c'est bien fini je n'accepte plus de tortue..Matt n'a qu'à me donner une adresse... une encore l'année dernière a été trouvée, une Graeca, et bien la Véto m'a dit de ne pas m'en occuper qu' ils n'avoir pas le droit de les soigner... les aquatiques m'ont été données , en main propre,par des gens qui n'en voulaient plus, sinon elles allaient dans la Loire..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par tortuga09 Ven 19 Nov 2010, 09:54

lululatortue a écrit:qu' ils n'avoir pas le droit de les soigner...
ça cen'est pas vrai ces des histoires a deux soues
si tu as ton cdc et que tu amène une tortue chez un veto elle est tenu de le soigné même si tu n'as pas ton cdc
elle est obligé de la soigné si bien sur elle ces le faire
ces comme si un Dr pour humain dirai j'ai pas le droit de soigné un mec autre que Français faut arrête le délire
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par lululatortue Sam 20 Nov 2010, 18:21

..cette Véto m'avait dit ça et ses collègues qui ne ne l'appréciaient pas pour certaines autres choses l'ont fait virer; je l'ai appris depuis ...( la tortue avait été trouvé, elle n'était pas à moi..) c'était une jeune Véto qui sortait de L'Ecole...ce n'était pas des Spécialistes de reptiles.
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 19:21

bananekiwi a écrit:le plus gros probleme malheureusement est la non information (maintenance : soit les gens ne cherchent pas, soit ils entendent ce qu'ils veulent : du style je maintiens ma tortue ainsi depuis 10 ans et elle se porte bien), ensuite comme dit matt, le soucis des relachements dans la nature (graeca ... et trachemys pour les aquatiques, etc ....)

Entierement d'accord!
Et je pense que c'est là le plus gros travail à effectué, chez nous (en Belgique), on trouve des trachemys ou meme des graptemys tres facilement sans la moindre information sur leurs maintenance, ou si infos il y a, elle n'est/ne sont pas bonnes dans la grosse majorité des cas! Je vois par exemple, chez "Tom et co" pour ne pas les cier et il y en a dans la plupart des villes wallonnes, des trachemys et graptemys en vente sous l'intitulé "tortue a ventre jaune et tortue a dos en dents de scie".... geek Déja là, il y a un soucis... ensuite sur la nourriture... ou il conseille des crevettes sechees et ou ils te pousse a en prendre le plus possible à la fois, prets a meme faire des reductions si plus de 2 ou trois achetées à la fois!!!!!Avec toujours les petits bacs en plastics avec leur palmiers eternels en vente a coté Confused
Ensuite c'est vrai que si les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent et pire, donne de mauvaises infos pour vendre, alors là comment un novice qui trouve juste une tortue jolie peut il s'y retrouvé....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Grand Mère Sam 20 Nov 2010, 19:41

C'est ce que je pensais en regardant les Geochelone Sulcatas en vente dans mon animalerie, je me demande si les gens qui les achètent ont une idée de la taille qu'elles auront adultes.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !! - Page 2 Empty Re: Saisie de tortues chez éleveur dans le Var=Grosse MEPRISE !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum