FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A lire, sa vaut le detour!!!!

+2
vir0208
cheloniologue
6 participants

Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par kinosternum Mar 03 Jan 2006, 22:34

A lire, sa vaut le detour!!!

http://terrariophilie.chez-alice.fr/terrariophilie.html


Dernière édition par kinosternum le Dim 04 Mai 2008, 14:43, édité 1 fois
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty Re: A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par cheloniologue Mer 04 Jan 2006, 13:48

Un site que j'avais déjà aperçut auparavant mais qui est tjrs autant impréssionnant a relire

J'ai remarqué que savannah avait meme tenté de faire peur au webmaster en menaçant d'attaquer en justice .... je suis admiratif devant l'auteur de ces écrits Confused et la tenacité à vouloir exprimé son opinion

chelo
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty Re: A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par vir0208 Mer 04 Jan 2006, 15:13

à sa oui ça vaut le détour! impressionnant... flower
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty Re: A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par kinosternum Mer 04 Jan 2006, 22:24

Beaucoup de choses sont "vrai", on ne peux le nier!!!! mais sur ce site, seul le coté negatif de la terrario apparait, mais on parle pas du coté positif qui pour l'auteur n'existe pas, on ne peux approuvé l'elevage en captivité quand on defend des opinions ecologiste extremiste.

ce qui est interesant, c'est la denonciation des grandes pompes du commerces animaliers, sa ne fait que comfirmé ce que nous pensons tous a propos des ces personnes!!!!

Ce qu'on ne sait pas, quand il annonce des chiffres tel que 85% d'animaux importé sur notre territoire, c'est enorme effectivement, mais sa represente que 0,001% du cheptel mondial et beaucoup de ces especes sont issu de fermes d'elevage. La rarefaction de certaines especes est plus du a la destruction du milieu naturel qu'au importation pour la terrario ou a l'elevage de repriles en captivité!!


personnellement, je ne m'estime pas dans le meme sac de ce qu'il decrit de "terrariophile", il nous mais tous dans le meme panier, et je ne suis pas d'accord. Certains gros eleveurs on sauver des especes et on permis leur reintroduction dans le milieu grace a l'elevage en captivité. Alors que ces especes ne ce sont pas rarefié suite aux commerce intensif pour la terrario. Il existe de nombreuses raisons comme c'elle ci, qui fait qu'on ne peux cracher comme ca sur le dos des terrariophiles, et que la terrariophilie est une "pseudo-science" utile!!! malgré les 60% de gros C.. qui la pratique aussi.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty Re: A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par flyer Jeu 11 Jan 2007, 22:31

ce site est très interressant et intructif surtout pour un débutant que ne se rend pas forcement compte dans quoi il s'engage.

J'ai pas eu le temps de lire tout l'article mais en tant que débutant, préalabement, j'ai été me renseigner. Une chance pour moi, un collègue (qui avais un pithon ou bao) m'a fait découvrir la ferme tropicale à Paris et m'a fait prendre conscience de l'engagement de tous les jours et surtout dans la durée.

Alors quand je vois qu'on peux acheter tout et n'importe quoi par Internet, je me fais froid dans le dos.

Espère que certains comprendront qu'un animal de ce type n'est ni un chien, ni un jouet et encore une décoration.

En tout cas, en tant que débutant, merci aux forums et sites qui nous renvoie à nos reponsabilité avant achat
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty Re: A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par skalibra Mer 03 Oct 2007, 20:42

très interessant ce petit speetch, d'un coté ça fait froid dans le dos et ça ramène à la dure réalité d'UNE PARTIE du monde des reptiles. je pensais pas que ç'était à ce point loin, surout au niveau du commerce illégal.
3 ème traffic mondial après les drogues et les armes Shocked .

mais d'un autre coté, je suis bien d'accord avec l'avis de "kinosternum", l'auteur met tout le monde dans le meme panier, et ça c'est pas correct.

j'ai refléchis assez longtemps avant de prendre des tortues, sur la question est ce que c'est bien pour elles et pour moi !! et j'en ai conclut qu'une tortue doit vivre dans son milieu naturel le plus possible, mais vu que les animalerie en vendent pourquoi ne pas en profiter pour en adopter 1 ou 2 et les faire vivre dans de super conditions !! surtout que l'on sait tous qu'une partie des acheteurs ne s'en occupent pas comme il le faudrait. donc c'est un peu les sauver meme si l'on sait que ce sera jamais aussi bien pour elles que dans la nature !!

voila mon opinion Smile

en tout cas, ça fait du bien de lire ce genre d'article rien que pour l'information et aussi pour la crtiique !!

skalibra
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty Re: A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par jay Mer 03 Oct 2007, 20:50

l auteur est un pauvre type qui a depuis ravallé ses paroles Laughing

ce qui est marrant c est que cette même personne voulant donner des leçons s est vu retiré certains de ces animaux illégalements détenus dans des conditions plus que lamentables.


rien de pire que des abrutits qui parlent de choses qu ils ne connaissent pas,les pauvres.
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty Re: A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par skalibra Mer 03 Oct 2007, 21:40

ah ouai Shocked , je comprend mieux maintenant pourquoi mettaient tout le monde dans le meme panier ...
pauvre type comme tu dis Rolling Eyes

skalibra
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire, sa vaut le detour!!!! Empty Re: A lire, sa vaut le detour!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum