FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
Voir le deal
39.99 €

Comment faire entrer ma marginata en hibernation

Comment faire entrer ma marginata en hibernation Empty Comment faire entrer ma marginata en hibernation

Message par mental'o Lun 18 Oct 2010, 12:23

Bonjour!!!

J'aimerais faire entrer (en douceur) mon bébé maginata en hibernation ; je suis bien sur anxieuse elle est née cette été mais j'ai lue partout que c'était nécessaire.

Elle est actuellement en terra et je compte la mettre dans une caisse d'hibernation chez l'éleveur qui me la confié. mais la question est comment l'ammener à vouloir hiberner en douceur, je ne vais pas la mettre direct dehors dans sa caisse?

Merci d'avance et à bientôt!!!!!!!!!!
mental'o
mental'o
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : testudo marginata, testudo graeca, pelomedusa subrufa

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire entrer ma marginata en hibernation Empty Re: Comment faire entrer ma marginata en hibernation

Message par hh.turtles Lun 18 Oct 2010, 13:37

Non pas dehors directement Smile 😉

Tu éloignes progressivement la lampe chauffante au fil des jours et ainsi la T°C va diminuer petit à petit !

Après pour baisser davantage la T°C il va falloir la mettre dans un endroit plus frais ! Tu as un garage ou une cave ?
Quelle est la T°C jour et nuit de la pièce où elle se situe actuellement ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Comment faire entrer ma marginata en hibernation Empty Re: Comment faire entrer ma marginata en hibernation

Message par mental'o Lun 18 Oct 2010, 13:45

En fait je suis pendant la période de vacance de la toussaint chez mes parents et je pensais pouvoir la faire entrer en hibernation à cette période.

Mes parents disposent d'une cave où il fait entre 10 et 15°C, d'un garage fermé où il doit faire un peu plus frais (mais température en fonction de l'extérieure) et un autre garage sans portes où il fait très frais l'hiver mais ça ne gèle pas (ma voiture na jamais gelée à l'intérieur).

Ensuite dans la maison il doi faire 20°C la journée et un peu moins la nuit.

Par contre si je la fait entrer en hibernation chez mes parents dois-je la laisser là bas? ou puis-je la ramener dans la voiture chez mon éleveur?
mental'o
mental'o
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : testudo marginata, testudo graeca, pelomedusa subrufa

Message par hh.turtles Lun 18 Oct 2010, 13:52

C est à dire ? scratch A quel moment ? scratch

Si elle hiberne chez tes parents tu la laisses hiberner tout l hiver chez tes parents 😉

Si tu as seulement ralenti son activité mais qu elle n hiberne pas encore tu peux revenir avec !
Pas de chauffage à bloc dans la voiture hin 😉
Du coup bon voyage pour toi avec 1h30 sans chauffage Mr. Green ^^ 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin

Message par mental'o Lun 18 Oct 2010, 14:06

AIE AIE AIE va falloir prévoir 3 polaire au moins Laughing c'est surtout Monsieur qui va raler (je ne pense qu'au bonheur et la santé de ma titine).

A quel moment? eh bien dès lundi prochain en fait. Est-ce trop tôt? Désolé je suis en panique totale tongue . Faut que je fabrique la caisse le week-end qui arrive (et que je trouve le bois avant ça peut être éventuellement utile).

Sur mon bouquin il dise qu'il faut mettre une bache d'étang au fond, des billes d'argiles, pis un tuyau pour pouvoir remettre de l'eau si besoin est (j'ai acheté le tuyau!!!). Il dise qu'il faut ensuite mettre un truc pour que la tortue n'aille pas dans les billes puis de la terre de bruyère, des feuilles de hêtres (y en a pas trop par chez moi). Et bien sur un couvercle grillagé contre les éventuels rodeur. Est-ce une bonne construction?

Quel taille devrait faire ma caisse?

(Ra lala ils sont pénibles les nouveaux avec leurs questions!!)

Merci d'avance!! Mr. Green
mental'o
mental'o
Bavard

Féminin

Message par antho27340 Lun 18 Oct 2010, 14:21

bonjour , y aurais t-il un autre moyen que de déplacer le terra ?!
merci d'avance Smile
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica

Message par hh.turtles Lun 18 Oct 2010, 19:45

AIE AIE AIE va falloir prévoir 3 polaire au moins c'est surtout Monsieur qui va raler (je ne pense qu'au bonheur et la santé de ma titine).
^^ Smile

A quel moment? eh bien dès lundi prochain en fait. Est-ce trop tôt? Désolé je suis en panique totale . Faut que je fabrique la caisse le week-end qui arrive (et que je trouve le bois avant ça peut être éventuellement utile).
Tout dépend de la T°C qu il fait à l endroit où elle va hiberner !
Tu dois avoir entre 5 et 8°C au niveau de la tortue (seule la T°C au niveau de la tortue et seulement à son niveau compte !!)

Sur mon bouquin il dise qu'il faut mettre une bache d'étang au fond, des billes d'argiles, pis un tuyau pour pouvoir remettre de l'eau si besoin est (j'ai acheté le tuyau!!!). Il dise qu'il faut ensuite mettre un truc pour que la tortue n'aille pas dans les billes puis de la terre de bruyère, des feuilles de hêtres (y en a pas trop par chez moi). Et bien sur un couvercle grillagé contre les éventuels rodeur. Est-ce une bonne construction?
Un peu compliqué comme caisse d hibernation !

Tu mets une quinzaine de cm mélange terre de jardin et terreau non traité (bien lire l étiquette !). Le terreau est plus souple donc plus facile pour un bébé de s enterrer dedans et plus humide et avec un bébé mieux vaut avoir une certaine hygro !
Au dessus une vingtaine de cm de feuilles séchées !
Caisse en bois de préférence = bon isolant !
Et refermer le dessus de la caisse avec un grillage à maille fine style 10mm pour éviter les rongeurs 😉

Quel taille devrait faire ma caisse?
En surface pas grand chose mais bon tu peux prévoir aussi pour plus tard quand elle sera plus grosse !
Et en hauteur si tu mets tout ce que je t ai dit au dessus tu comptes 40/50cm et c est bon !

(Ra lala ils sont pénibles les nouveaux avec leurs questions!!)
Non ... seulement les nouvelles tongue ^^ Mr. Green

Mieux vaut trop poser de questions que pas assez thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin

Message par mental'o Mar 19 Oct 2010, 08:49

Hum okay okay, je vais aller à brico-dépôt le plus vite possible. (Quand je serais rentrée tongue ).

Bon eh bien je vais essayer de la faire entrer en hibernation la semaine prochaine, mais si il fait trop chaud pour elle tan pis ce sera retardé Mr. Green .
mental'o
mental'o
Bavard

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé