Début de rhinite
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Début de rhinite
j aimerais suivre les bons conseils de Ubelmania, concernant les huiles essentielles, ( http://www.tortueforum.com/pathologie-f73/rhinite-chez-testudo-graeca-spp-t1575.htm )
(Nous diffusons à raison de quelques heures par jour des huiles essentielles à base de thym romarin pin eucalyptus..dans cette pièce.)
mais le pharmacien, m a proposé deux sortes de diffuseur,
-un sec (sorte d'éprouvette en vers chauffé par le dessous,dans lequel on met directement les quelques goûtes)
- l autre, une sorte d humificateur très léger,
avec un récipient dans lequel on met de l eau de pluie plus les quelques goûtes,chauffer par des ions positifs
qui vont donc être vaporisés ou plutôt brumisés dans l aire .
le pharmacien m 'a recommandé le deuxième, car il m a dit que se serait plus efficace, un peu comme nous,
lorsque nos grand mère faisaient des inhalation nasale .
qu en pensez vous?
ps.le deuxième diffuseur est moins cher que le premier, donc je pense que le pharmacien est honnête.
mais ce ""n est qu un pharmacien""
(Nous diffusons à raison de quelques heures par jour des huiles essentielles à base de thym romarin pin eucalyptus..dans cette pièce.)
mais le pharmacien, m a proposé deux sortes de diffuseur,
-un sec (sorte d'éprouvette en vers chauffé par le dessous,dans lequel on met directement les quelques goûtes)
- l autre, une sorte d humificateur très léger,
avec un récipient dans lequel on met de l eau de pluie plus les quelques goûtes,chauffer par des ions positifs
qui vont donc être vaporisés ou plutôt brumisés dans l aire .
le pharmacien m 'a recommandé le deuxième, car il m a dit que se serait plus efficace, un peu comme nous,
lorsque nos grand mère faisaient des inhalation nasale .
qu en pensez vous?
ps.le deuxième diffuseur est moins cher que le premier, donc je pense que le pharmacien est honnête.
mais ce ""n est qu un pharmacien""
choumi- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : plusieurs
Re: Début de rhinite
bonsoir , nous sommes samedi .
j ai suivi les conseils de Ubelmania, en me lançant avec diffuseur brumisateur,
en OUI, ca marche, et en deux jour , je vois la différence, .
elles ne sifflent plus, et 2 sont reparties dans leur "grotte" se recoucher...
évidement je vais surveiller, et continuer le brumisateur, un peu chaque jour...
mais a tous ceux à qui ca arrive, avant les medoc chimiques, essayé ca!!
j ai suivi les conseils de Ubelmania, en me lançant avec diffuseur brumisateur,
en OUI, ca marche, et en deux jour , je vois la différence, .
elles ne sifflent plus, et 2 sont reparties dans leur "grotte" se recoucher...
évidement je vais surveiller, et continuer le brumisateur, un peu chaque jour...
mais a tous ceux à qui ca arrive, avant les medoc chimiques, essayé ca!!
choumi- Bavard
-
perso, non, le mieux etant de voir un veterinaire.
l'automedication peut etre dangereuse dans le sens ou le mal peut tres bien ne pas etre parti
alors inhalation en attendant une visite chez un veto, oui, mais pas sans visite tout de meme chez un veto spé
apres chacun son avis, et tant mieux si tes tortues vont mieux
j'ai deplacé le sujet ici, car vu la tournure, nullement d'urgence medicale
et mis en plus le lien de ta source dans ton message
l'automedication peut etre dangereuse dans le sens ou le mal peut tres bien ne pas etre parti
alors inhalation en attendant une visite chez un veto, oui, mais pas sans visite tout de meme chez un veto spé
apres chacun son avis, et tant mieux si tes tortues vont mieux
j'ai deplacé le sujet ici, car vu la tournure, nullement d'urgence medicale
et mis en plus le lien de ta source dans ton message
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Tu as raison bananekiwi, le véto c est ce qu il y a de plus sure,
mais j ai pas mal d animaux a la maison,et je ne peux pas me permettre d'aller chez chez veto des qu il y a un éternuement .
j y vais, quand cela me semble incontournable...
j ai beaucoup d’instinct, et a part ma conne de chienne (que j'adore) qui m en a bouffé une, faute a pas de chance (bref ceci est une autre histoire);
je n ai jamais perdu de bête du a un manque de suivit.
comme c est bien connu, les gréacas sont trés sensibles a ces rhinites, et va savoir pourquoi,en deux jours, elles se réveillent de leurs "hibernation" sifflent un peu, une a le nez qui coule 'trés leger' et veulent se mettrent au chaud.
( je ne sais pas si il y a cause a effet,mais l autre jour, mon gamin , était enrhumé,et va souvent prés du terra voir les tortues,a t il envoyer un germe.?je pense que oui)
alors je laisse le point chaud, jour et nuit, et ca passe au bout d une semaine environ,
mais la avec le système d huile essentiel de Belmania, génial, en 2 jour, plus de sifflement et 2 sont deja repartir dans leur planque.
Ce qu il faut bien que les" novices" comprennent c est qu il est important
de savoir évaluer la gravité d une pathologie.
alors OUI dés qu'un doute s'installe, même un tout petit doute ===VETO.
pour anecdote, car oui je suis bavarde, ,
j'ai récupéré une chienne a la SPA , elle avait la toux du chenil, énorme rhume, éternuement , nez qui coule vert, etc un vrai bonheur,..humm
direction véto, ::: médoc antibio 2 semaines.
10 jours plus tard, on va chercher la 2eme chienne,(la copine de la première,)et évidemment elle aussi était la maladie.
la première n'était toujours pas guérie...
chez moi je soigne tous le monde au L52,(homéopathie,à base de plantes)
dés les premiers signes, et je touche du bois, nous sommes trés rarement malade....
J'ai donc tenté sur la deuxième chienne mon L52,et bé bingo, en 1 semaine , elle allait déja mieux que le première.
J en ai parlé au véto, et ma dit pourquoi pas...
voila, ... tout ce qu il faut , c est être trés attentif, et un minimum de connaissance, sinon====== .....
mais j ai pas mal d animaux a la maison,et je ne peux pas me permettre d'aller chez chez veto des qu il y a un éternuement .
j y vais, quand cela me semble incontournable...
j ai beaucoup d’instinct, et a part ma conne de chienne (que j'adore) qui m en a bouffé une, faute a pas de chance (bref ceci est une autre histoire);
je n ai jamais perdu de bête du a un manque de suivit.
comme c est bien connu, les gréacas sont trés sensibles a ces rhinites, et va savoir pourquoi,en deux jours, elles se réveillent de leurs "hibernation" sifflent un peu, une a le nez qui coule 'trés leger' et veulent se mettrent au chaud.
( je ne sais pas si il y a cause a effet,mais l autre jour, mon gamin , était enrhumé,et va souvent prés du terra voir les tortues,a t il envoyer un germe.?je pense que oui)
alors je laisse le point chaud, jour et nuit, et ca passe au bout d une semaine environ,
mais la avec le système d huile essentiel de Belmania, génial, en 2 jour, plus de sifflement et 2 sont deja repartir dans leur planque.
Ce qu il faut bien que les" novices" comprennent c est qu il est important
de savoir évaluer la gravité d une pathologie.
alors OUI dés qu'un doute s'installe, même un tout petit doute ===VETO.
pour anecdote, car oui je suis bavarde, ,
j'ai récupéré une chienne a la SPA , elle avait la toux du chenil, énorme rhume, éternuement , nez qui coule vert, etc un vrai bonheur,..humm
direction véto, ::: médoc antibio 2 semaines.
10 jours plus tard, on va chercher la 2eme chienne,(la copine de la première,)et évidemment elle aussi était la maladie.
la première n'était toujours pas guérie...
chez moi je soigne tous le monde au L52,(homéopathie,à base de plantes)
dés les premiers signes, et je touche du bois, nous sommes trés rarement malade....
J'ai donc tenté sur la deuxième chienne mon L52,et bé bingo, en 1 semaine , elle allait déja mieux que le première.
J en ai parlé au véto, et ma dit pourquoi pas...
voila, ... tout ce qu il faut , c est être trés attentif, et un minimum de connaissance, sinon====== .....
choumi- Bavard
-
je suis entierement d'accord, mais comme tu le dis justement, il faut un minimum d'habitude et de connaissancechoumi a écrit: tout ce qu il faut , c est être trés attentif, et un minimum de connaissance, sinon====== .....
et ne pas attendre pour voir si besoin le veto.
je prefere le redire au cas ou certains novices voulaient se lancer la dedans
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1