FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

4 participants

Aller en bas

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil  Empty Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

Message par Grandnouveau Lun 14 Mar 2011, 01:06

Bonsoir,

Je débute dans le monde des tortues. Après avoir regardé beaucoup d'espèces et chercher celle qui me plaisait le plus je pense m'engager (à vie apparemment) pour une Kinonsternon Odorotum. Cette espèce est apparemment très peu présente sur le forum mais je tentes tout de même pour les infos.

La tortue serait juvénile.

Coté matériel
Aquarium 200L, UVB, Spot de chauffe, etc...

Milieu
C'est la que je me tate. J'aimerais avoir avec ma tortue des guppy et p-t des crevettes grises ainsi que des plantes.

J'aimerais donc savoir quelles sont les plantes compatible (je sais qu'il y a des chances que ma tortue les nique mais pas de suite du moins).

Coté poisson et crevettes j'ai deux aqua donc un d'élevage et un avec la tortue. Moralité, pas grave si certains seront mâchouillés.

Afin de pouvoir faire cohabiter les deux alors que ma tortue sera juvénile (10 cm d'eau max) je pensais faire deux niveaux d'eau de bassin. Soit 50 cm de longueur à 35 cm de profondeur (partie poissons), 50 cm de longueur à 10 cm (partie tortue tranquille) et enfin 20 cm en plage. Est-ce possible? Ma tortue n'aurais pas de soucis avec sa? (le tout fabriqué avec des pierres + sable)

Par la suite je vais fabriquer un décor en résine MPE + tourbe.

Bien entendu je reste ouvert quand au choix de la race mais l'aspect plus la taille de celle-ci me démange bien. Malgré tout j'ai envie d'avoir des poissons avec.


Merci d'avance et bravo pour votre forum il est vraiment top!

Grandnouveau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Kinonsternon Odoratus
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil  Empty Re: Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

Message par Grandnouveau Lun 14 Mar 2011, 01:12

Je remarque avec stupeur que la tortue que je convoite (mon vendeur) c'est trompé de nom de tortue. Ce poste est donc faussé. Le nom de la tortue est en fait une Sternotherus Odoratus

Excusez infiniment. Je poste le même dans la section d'a coté. Vous pouvez supprimer ce message

Grandnouveau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Kinonsternon Odoratus
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil  Empty Re: Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

Message par Stoopken Lun 14 Mar 2011, 08:54

Bonjour,

presenté

j'ai déplacé le sujet dans la bonne section,
Tu peux mettre des vraies plantes et des poissons, mais elle va certainement manger les crevettes.
Sinon, l'idée de l'installation est sympa!
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil  Empty Re: Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

Message par Grandnouveau Lun 14 Mar 2011, 09:01

Merci pour la réponse !

En fait, depuis que j'ai trouvé le nom de la tortue de ce fameux vendeur... j'hésite. Donc maintenant je suis à nouveau à la recherche de la race. Malheur sur moi!

Bonne journée

Grandnouveau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Kinonsternon Odoratus
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil  Empty Re: Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

Message par hh.turtles Lun 14 Mar 2011, 14:36

Sternotherus odoratus => soumise à CDC 😉
Pas top de commencer avec une espèce réglementée alors que tu n as aucune tortue.
Le mieux pour toi serait de patienter et passer le CDC ou sinon voir pour une tortue soumise à aucune réglementation.
Si tu pars sur l odoratus sans avoir le CDC, le jour où tu souhaites te lancer un peu plus dans le monde des tortues et passer ton CDC cela peut te bloquer donc bien y réfléchir avant de prendre ta décision et de te lancer 😉


Articles concernant Sternotherus odoratus : http://www.tortueforum.com/t15882-sternotherus-odoratus-pdf

Bonne lecture ! Si tu n avais pas beaucoup d infos là tu vas en avoir Mr. Green 😉


Grandnouveau a écrit:Afin de pouvoir faire cohabiter les deux alors que ma tortue sera juvénile (10 cm d'eau max) je pensais faire deux niveaux d'eau de bassin. Soit 50 cm de longueur à 35 cm de profondeur (partie poissons), 50 cm de longueur à 10 cm (partie tortue tranquille) et enfin 20 cm en plage. Est-ce possible? Ma tortue n'aurais pas de soucis avec sa? (le tout fabriqué avec des pierres + sable)
Ne pas faire deux niveaux mais un aqua. adapté seulement pour la tortue ...
Une tortue cela escalade puis les poissons ne seront que de passage donc bon Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil  Empty Re: Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

Message par Szayel Lun 14 Mar 2011, 14:43

Si tu ne te prononces pas pour cette espèce, n'hésites pas à nous dire ton choix pour qu'on puisse t'aider.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil  Empty Re: Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum