FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

4 participants

Aller en bas

Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil  Empty Nouveau dans le monde des tortues cherche conseil

Message par Grandnouveau Lun 14 Mar 2011, 01:06

Bonsoir,

Je débute dans le monde des tortues. Après avoir regardé beaucoup d'espèces et chercher celle qui me plaisait le plus je pense m'engager (à vie apparemment) pour une Kinonsternon Odorotum. Cette espèce est apparemment très peu présente sur le forum mais je tentes tout de même pour les infos.

La tortue serait juvénile.

Coté matériel
Aquarium 200L, UVB, Spot de chauffe, etc...

Milieu
C'est la que je me tate. J'aimerais avoir avec ma tortue des guppy et p-t des crevettes grises ainsi que des plantes.

J'aimerais donc savoir quelles sont les plantes compatible (je sais qu'il y a des chances que ma tortue les nique mais pas de suite du moins).

Coté poisson et crevettes j'ai deux aqua donc un d'élevage et un avec la tortue. Moralité, pas grave si certains seront mâchouillés.

Afin de pouvoir faire cohabiter les deux alors que ma tortue sera juvénile (10 cm d'eau max) je pensais faire deux niveaux d'eau de bassin. Soit 50 cm de longueur à 35 cm de profondeur (partie poissons), 50 cm de longueur à 10 cm (partie tortue tranquille) et enfin 20 cm en plage. Est-ce possible? Ma tortue n'aurais pas de soucis avec sa? (le tout fabriqué avec des pierres + sable)

Par la suite je vais fabriquer un décor en résine MPE + tourbe.

Bien entendu je reste ouvert quand au choix de la race mais l'aspect plus la taille de celle-ci me démange bien. Malgré tout j'ai envie d'avoir des poissons avec.


Merci d'avance et bravo pour votre forum il est vraiment top!

Grandnouveau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13