FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon bébé hermann :D♥

4 participants

Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Mon bébé hermann :D♥

Message par Andiiie Dim 26 Juin 2011, 21:34

Coucou, voici deux "petites" photos de ma petite hermann Smile.
J'viens d'apprendre qu'elle avait 4 mois, j'écoute pas très bien apparemment pour avoir compris un an. Mais avec 4 cm de plastron, à présent ça me semblait louche! aha.

(Son enclos sera terminé au plus tard mardi, malheureusement pour elle.. Le bac me monopolise jusqu'à demain après-midi, mais ça avance petit à petit..).

Je mettrais d'autres photos lorsqu'elle sera dans son enclos Very Happy ..

Mon bébé hermann :D♥  102_3714 Mon bébé hermann :D♥  102_3715
Andiiie
Andiiie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Toulon, var
Espèces de tortues élevées : BB Hermann
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par Bailly Dim 26 Juin 2011, 21:38

très jolie, j'attends tes photos de l'enclo 😉
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par Andiiie Dim 26 Juin 2011, 21:53

Merci Smile Mais l'enclos ne sera pas bien grand, moins d'un mètre je pense en largeur et peut-être deux mètres de longueur. Je prendrais des mesures demain, mais je me dis que pour sa taille et surtout pour un an (le temps que je déménage avec une plus grande partie de jardin en terre) ça serait peut-être "bien" :/..

(Je ne peux malheureusement pas faire plus grand cette année. )
Andiiie
Andiiie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Toulon, var
Espèces de tortues élevées : BB Hermann
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par Matt_44 Dim 26 Juin 2011, 23:39

2 m² surtout bien aménagé et ensoleillé, se sera parfait pour cette année, n'oublie pas de prévoir un endroit pour l'hibernation.

Cette tortue ne peut être née en mars, les pontes ont lieu entre mai et début juillet, les éclosions entre mi aout et fin septembre.

Voici comment mesurer correctement une tortue (en bas à gauche) :
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/

Il nous faudrait sont poids également. Si cette tortue a toujours vécu en extérieur et hibernée normalement... elle est très certainement de l'été 2009, mais si elle a passée une partie de l'hiver en terrarium sans hibernation, elle pourrait être de l'été dernier.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par Andiiie Dim 26 Juin 2011, 23:55

Ça sera bien ensoleillé, peut-être même trop nous tenterons d'y faire quelques petites parties d'ombre.
Par contre ce n'est pas 2m² mais plutôt (largeur x longueur) 1m x 2m et encore.. :/.
(Quand vous verrez comment est faite ma terrasse je pense que vous comprendrez mieux.)

Je commence déjà à creuser pour la fausse d'hibernation ? Je pensais attendre au moins septembre, car j'ai peur qu'elle y aille l'été (elle aime bien creuser pour se cacher en ce moment) et qu'elle meurt de chaud :( ..
Le hic, c'est que c'est de la terre qu'elle ne peut pas creuser elle-même, c'est très sec/caillouteux :/.
Aussi je panique assez pour l'hibernation, je n'ai pas vraiment porter cas comment je devais emménager la fausse pour cet hiver au sud de la France, mais j'ai vu quelques exemples dont tu avais passé les liens (pour des juvéniles dans une petite caisse en bois et des adultes dans des caisses en plastique trouées) mais j'ignore s'ils sont pour ma région, je vais me renseigner.

Ah et bien j'ignore son âge alors! Je me disais qu'elle était bien petite pour un an (après peut-être que je me trompe car je n'y connais rien) et ma mère m'a dit qu'on lui aurait dit 4 mois.

J'ignorais qu'il fallait mesurer la queue avec le plastron (si je comprends bien l'image), je le ferais dès que possible et je vous donnerais les mesures. Par contre, je suis dans l'incapacité de dire son poids car j'ai une vieille balance qui marche par 25g, donc sur la balance ça m'indique juste qu'elle est entre 0 et 25g, mais ça c'était évident.

Après je ne sais absolument pas ses conditions de vie passée, pour cela il faudrait que je revois mon parrain et qu'il demande à son amie. Je vais tenter de m'activer pour avoir les réponses.

Merci en tout cas pour ta réponse Smile.
Andiiie
Andiiie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Toulon, var
Espèces de tortues élevées : BB Hermann
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par Andiiie Lun 27 Juin 2011, 21:47

J'ignore pourquoi je n'ai pas le bouton "Edit" ici, alors je l'ai mesuré et elle fait 4 cm du haut au bas du plastron, et avec la queue un peu moins que 4,5 cm je pense (elle tendait pas la queue) donc grand max 4,5 cm.
Andiiie
Andiiie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Toulon, var
Espèces de tortues élevées : BB Hermann
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par Andiiie Jeu 30 Juin 2011, 23:19

Bonjour, alors me revoilà pour vous dire que son enclos est prêt depuis hier après-midi !
Mon père est moi avons creusé 30cm de profondeur comme il était indiqué sur le forum. Cela a était un peu dur puisque c'est de la terre assez rocheuse et sèche. Par la suite il a coupé le bois, les a positionnés et a mis le grillage.
La seule ouverture est tout à gauche, c'est comme une trappe. (Pas bien esthétique, mais on a fait avec les moyens de bord cette année.)

L'enclos fait 240 cm de longueur pour 80 cm de large.

Ce matin grosse frayeur, lorsque nous sommes allés voir comment allait la tortue et que nous avons vu une colonie entière de grosse et de moyenne fourmis dans l'enclos! Elles volaient mes graines de mache et de chicorée sauvage les vilaines! Vite un coup d'oeil sur l'ordi, certains disaient que des injections de fourmis pouvaient tuer une tortue, surtout qu'elles étaient en grand nombre. Nous avons donc soulever la "maison" de la tortue, vivante cheers ! Et arrosé toutes les fourmis, nous cherchons un moyen de les faire fuir à présent..

Cesse de bavardage, les photos!


Spoiler:

L'enclos :
Spoiler:


Edit : Aujourd'hui mon parrain m'a dit qu'elle était de cette année.. Je demanderais le mail de l'éleveuse.
Andiiie
Andiiie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Toulon, var
Espèces de tortues élevées : BB Hermann
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par BB Mer 13 Juil 2011, 16:19

Heu, 1X2= 2m carré ! sur !
Ton enclos est bien assez grand pour un bb. Sécurise le correctement afin qu'aucun prédateur ne puisse venir embêter ta tortue. Celle ci est très jolie !
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par Andiiie Jeu 18 Aoû 2011, 20:32

Ah d'accord, je suis rassurée alors même si elle ne se promène guerre alors qu'avant lorsqu'on la sortait elle faisait des mètres et des mètres.

Tout est bien sécurisé, on a mis des pierres, du bois .. là ou il y avait des petits trous.

Merci BB ! Very Happy
Andiiie
Andiiie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Toulon, var
Espèces de tortues élevées : BB Hermann
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé hermann :D♥  Empty Re: Mon bébé hermann :D♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum