pudding
+8
Mels
farniente
Stoopken
hh.turtles
ratotte
Marjorie57
bananekiwi
Marike
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pudding
- 12 feuilles gélatine
- 150g truite
- 70g crevettes
- 150g coeur de boeuf
- 30g foie de volaille
- 1 oeuf
- 45g carotte
- 45g pissenlit
- 45g melon
- 45g laitue
- 1 tomate
- 1 cc multivitamine pour reptile
- 1 cc calcium + vitamine d3 pour reptile
- jus de citron
- 0.47 litres d'eau
1 - verser les 0.47 litre d'eau dans une casserole. ajouter les 12 feuilles de gélatine et laisser reposer pendant 20 minutes
2 - mixer les légumes et fruits, y verser dans une casserole
3 - mixer la viande et le poisson, ajouter l'oeuf, y ajouter à la mixture d'avant
4 - ramener la mixture à 40°C puis retirer du feu
5 - ajouter la vitamine et minéraux à la gélatine, la ramener à 40° aussi. Mélanger la gélatine avec les éléments mixés, bien remuer jusqu'a avoir un truc homogène. verser dans des moules et y congeler
Ces proportions m'ont fait 48 cubes de pudding taille glaçons. A savoir que ce pudding est très protéiné, il vaut mieux en donner tous les 3 jours.
- 150g truite
- 70g crevettes
- 150g coeur de boeuf
- 30g foie de volaille
- 1 oeuf
- 45g carotte
- 45g pissenlit
- 45g melon
- 45g laitue
- 1 tomate
- 1 cc multivitamine pour reptile
- 1 cc calcium + vitamine d3 pour reptile
- jus de citron
- 0.47 litres d'eau
1 - verser les 0.47 litre d'eau dans une casserole. ajouter les 12 feuilles de gélatine et laisser reposer pendant 20 minutes
2 - mixer les légumes et fruits, y verser dans une casserole
3 - mixer la viande et le poisson, ajouter l'oeuf, y ajouter à la mixture d'avant
4 - ramener la mixture à 40°C puis retirer du feu
5 - ajouter la vitamine et minéraux à la gélatine, la ramener à 40° aussi. Mélanger la gélatine avec les éléments mixés, bien remuer jusqu'a avoir un truc homogène. verser dans des moules et y congeler
Ces proportions m'ont fait 48 cubes de pudding taille glaçons. A savoir que ce pudding est très protéiné, il vaut mieux en donner tous les 3 jours.
Dernière édition par skwateur le Dim 17 Juil 2011, 18:53, édité 1 fois
Re: pudding
en quoi est ce carnivore, oeuf, carotte pissenlit, melon, laitue, tomate jus de citron
perso, je ne mettrais pas cela ainsi
perso, je ne mettrais pas cela ainsi
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Moi j'aime bien , mais pas pour les miennes ce menu
J'enleverais la tomate , le melon , la laitue (parce que deja que c'est de l'eau , alors congelé c'est encore plus de l'eau lol) , le jus de citron (je ne sais pas ce qu'il apporte ?)
C'est pour ca que je t'avais dit que je ne faisais pas de pudding, je prefere mieux varier au jour le jour , parce que je ne donne jamais la même chose toutes les semaines. Mais le pudding c'est vrai que ca peut etre un plus quand on a pas envie
J'enleverais la tomate , le melon , la laitue (parce que deja que c'est de l'eau , alors congelé c'est encore plus de l'eau lol) , le jus de citron (je ne sais pas ce qu'il apporte ?)
C'est pour ca que je t'avais dit que je ne faisais pas de pudding, je prefere mieux varier au jour le jour , parce que je ne donne jamais la même chose toutes les semaines. Mais le pudding c'est vrai que ca peut etre un plus quand on a pas envie
deja ce qui me chiffone aussi c'est que tu as des crevettes crues qui sont donc degelée, puis ensuite pas vraiment cuite car juste blanchi a 40°
puis a nouveau surgelé.
la laitue n'a aucun interet, ce n'est que de l'eau !
puis a nouveau surgelé.
la laitue n'a aucun interet, ce n'est que de l'eau !
-
je sais pas si il y a vraiment beaucoup de fibre dans la laitue !!!!
a la place je mettrai plutôt plantain, mauve, trèfle, liseron,...
si avec cela tu n'as pas plus de fibre que la laitue je ne comprends pas !!!
sinon je suis d'accord avec Marjorie et max !
et puis pour donner une touche perso, au lieux de mettre 150g de truite et du foie, je mettrai différents poissons (gradon, breme, tanche, anguille, goujon, ...) en plus petite quantité, et ne mettrai pas de foie !
mais bon je préfère donner directement plutôt qu'en pudding, je n'ai d'ailleurs jamais essayé le pudding !!!
et puis pour donner une touche perso, au lieux de mettre 150g de truite et du foie, je mettrai différents poissons (gradon, breme, tanche, anguille, goujon, ...) en plus petite quantité, et ne mettrai pas de foie !
mais bon je préfère donner directement plutôt qu'en pudding, je n'ai d'ailleurs jamais essayé le pudding !!!
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
a la base la recette c'est :
http://www.tortueforum.com/t3-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-2-le-pudding
mais perso, y aurait des choses a modifier.
http://www.tortueforum.com/t3-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-2-le-pudding
-
Le jus de citron ou d'orange c'est pour que la gélatine prenne bien ;)
Et le melon impossible d'en faire manger a la mienne elle n'aime vraiment pas donc moi je ne vous le conseille pas, après une tortue ne fait pas l'autre c'est sur mais la mienne n'est en général pas trop difficile donc voila.
Et tout ce qui est salade ou feuilles etc pas sure que ca rende bien une fois décongelé..
Et le melon impossible d'en faire manger a la mienne elle n'aime vraiment pas donc moi je ne vous le conseille pas, après une tortue ne fait pas l'autre c'est sur mais la mienne n'est en général pas trop difficile donc voila.
Et tout ce qui est salade ou feuilles etc pas sure que ca rende bien une fois décongelé..
Marike- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
djo a écrit:je sais pas si il y a vraiment beaucoup de fibre dans la laitue !!!!
Tu peux remplacer la laitue par plein d'autre végétaux. L'important est qu'il y en ai pour les fibres.
Sinon pour les g de truite c'est juste que c'est plus simple à acheter.
Et comme je l'ai dis, je donne le pudding qu'une fois sur 3
Oui. www.pelomedusa.comSkys a écrit:C'est pour pelomedusa aussi ?
Il y a une version du pudding aussi.
bananekiwi a écrit:a la base la recette c'est :
Non non, la recette viens de pelomedusa.com
C'est un professeur en biologie qui étudie les tortues qui me l'a conseillé. Il a élevé une cinquantaine d'espèces dont les Pelusios Castaneus... je lui fait donc confiance.
Marike a écrit:Le jus de citron ou d'orange c'est pour que la gélatine prenne bien ;)
Les miennes non plus de mange pas de melon. Ni même d'endive, enfin, elles ne mangent aucun fruits. Mais le pudding elles en raffolent
Tiens, question sur le pudding à laquelle je pense en vous lisant. Cela ne salit pas trop l'eau?
Je comptais peut-être essayer, apparemment, si on met du colorant pour canaris rouges dedans cela donne de belles couleurs aux tortues...
Je comptais peut-être essayer, apparemment, si on met du colorant pour canaris rouges dedans cela donne de belles couleurs aux tortues...
Pour le moment, le pudding que j'ai fais n'ai pas assez consistant ! je n'ai mis que 8 feuilles de gélatine. Il en faut 12 pour que ça soit bien.
Avec 8 feuilles de gélatine, le cube de pudding s'émiette très vite dans l'eau et la salie par conséquent..
Tu peux ramasser les déchets avec un aspirateur ou un siphon
Sinon, avec 12 feuilles de gélatine je pense que le cube s'émiettera beaucoup moins
Avec 8 feuilles de gélatine, le cube de pudding s'émiette très vite dans l'eau et la salie par conséquent..
Tu peux ramasser les déchets avec un aspirateur ou un siphon
Sinon, avec 12 feuilles de gélatine je pense que le cube s'émiettera beaucoup moins
De rien
Il y a une autre version aussi si tu veux : http://www.pelomedusa.com/Diet.html
Quoi qu'il en soit, si tu essayes le pudding avec 12 feuilles de gélatine tiens moi au courant de la consistance qu'il aura stp
mercii
Il y a une autre version aussi si tu veux : http://www.pelomedusa.com/Diet.html
Quoi qu'il en soit, si tu essayes le pudding avec 12 feuilles de gélatine tiens moi au courant de la consistance qu'il aura stp
mercii
Ok ok, je suis pas sûre que je vais faire ça cette semaine mais quand j'en ferai je te tiendrai au courant.
Par contre je pense changer certains ingrédients...
Par contre je pense changer certains ingrédients...
Pour mon prochain je changerai le melon et la laitue aussi.
Je demanderai au gars si on peut y remplacer par des légumineuses qui sont très très riche en fibres : lentille, haricots, petit poids, choux..
Tu comptes remplacer quoi toi ?
Je demanderai au gars si on peut y remplacer par des légumineuses qui sont très très riche en fibres : lentille, haricots, petit poids, choux..
Tu comptes remplacer quoi toi ?
Cela dépend de la recette, car je ne sais pas encore laquelle je vais faire...
Il y en a une avec de l'eperlan donc déja ça je vais remplacer, sinon tout ce qui est moules, lait, pots pour bébé, ...
Le truc qui me dérange aussi c'est que visiblement il faut cuire les aliments alors qu'on doit toujours donner cru...
Je vais examiner ça de plus près aujourd'hui tiens...
Il y en a une avec de l'eperlan donc déja ça je vais remplacer, sinon tout ce qui est moules, lait, pots pour bébé, ...
Le truc qui me dérange aussi c'est que visiblement il faut cuire les aliments alors qu'on doit toujours donner cru...
Je vais examiner ça de plus près aujourd'hui tiens...
Il ne faut pas les cuire.
Une fois que tout est mixé et mélangé, il faut amener cette mixture à 40°C, ça va vite. Ca ne cuit pas les aliments
Ensuite il faut ramener la casserole contenant l'eau et la gélatine à 40° aussi.
En fait, pour que la gélatine prenne bien après, il faut que ce que tu mélanges avec soit à la même température. Et le mieux est de s'approcher de 40°
Une fois que les 2 casseroles sont à 40°, il faut les enlever du feu
Ensuite tu mélanges la mixture à la gélatine et tu remues bien jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène.
Tu met ça au frigo (pour laisser la gélatine prendre) pendant quelques heures.
Et après tu peux y mettre au congélateur pour y conserver. (ça se garde 3-4 mois a peu près)
Une fois que tout est mixé et mélangé, il faut amener cette mixture à 40°C, ça va vite. Ca ne cuit pas les aliments
Ensuite il faut ramener la casserole contenant l'eau et la gélatine à 40° aussi.
En fait, pour que la gélatine prenne bien après, il faut que ce que tu mélanges avec soit à la même température. Et le mieux est de s'approcher de 40°
Une fois que les 2 casseroles sont à 40°, il faut les enlever du feu
Ensuite tu mélanges la mixture à la gélatine et tu remues bien jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène.
Tu met ça au frigo (pour laisser la gélatine prendre) pendant quelques heures.
Et après tu peux y mettre au congélateur pour y conserver. (ça se garde 3-4 mois a peu près)
le soucis est pour les crevettes, car perso, j'en ai jamais vu des crues fraiche, mais soit fraiche et cuites, soient crues et congelées, et dans ces deux cas, cela pose probleme
-
bananekiwi a écrit:le soucis est pour les crevettes, car perso, j'en ai jamais vu des crues fraiche, mais soit fraiche et cuites, soient crues et congelées, et dans ces deux cas, cela pose probleme
J'en ai vu des fraiches et crues la semaine dernière à géant il me semble.
tant mieux
-
après sachant que c'est pour une pelo les végétaux ne sont forcement indispensable à chaque pudding,
puis certes la truite est plus simple à acheter mais plusieurs poissons différents, c'est mieux, tu proposes ainsi des compléments, des choses qu'il n'y a pas dans la truite par exemple !
puis perso, rien à voir avec ce sujet, mais je préfère aller pécher mes poissons qui ont grandi en étang, lac,... qui ont eu une alimentation naturel que d'acheter des truites du super marché élevées aux granulés !!!!
puis certes la truite est plus simple à acheter mais plusieurs poissons différents, c'est mieux, tu proposes ainsi des compléments, des choses qu'il n'y a pas dans la truite par exemple !
puis perso, rien à voir avec ce sujet, mais je préfère aller pécher mes poissons qui ont grandi en étang, lac,... qui ont eu une alimentation naturel que d'acheter des truites du super marché élevées aux granulés !!!!
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Mais le pouding marche aussi sans gelatine et du coup pas besoin de chauffer.
En gros moi je congèle mon "mélange" et je leur donne uen fois décongelé. Bien sûr ça tombe ne morceau mais les miennes dévorent tout et il ne reste rien
Donc ça ne salit pas.
Une petite question toutefois : sur le fameux colorant pour canaris. Il est conseillé de le prendre sans sucre ni miel. Et bien j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé. Il y a toujours au moins 8% de sucre/miel.
Mes tortues refusent tout ce qui est végétale (sauf les plantes aquatiques que je mets du coup je continue à en mettre dans l'aqua) mais elles ont très bien accepté le melon dans le pouding.
En gros moi je congèle mon "mélange" et je leur donne uen fois décongelé. Bien sûr ça tombe ne morceau mais les miennes dévorent tout et il ne reste rien
Donc ça ne salit pas.
Une petite question toutefois : sur le fameux colorant pour canaris. Il est conseillé de le prendre sans sucre ni miel. Et bien j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé. Il y a toujours au moins 8% de sucre/miel.
Mes tortues refusent tout ce qui est végétale (sauf les plantes aquatiques que je mets du coup je continue à en mettre dans l'aqua) mais elles ont très bien accepté le melon dans le pouding.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Les miennes ont accepté le pudding tel quel, elles en raffolent même. Alors qu'elles ne mangent ni melon, ni pissenlit, ni laitue ni carotte.
C'est bien au moins elle ingurgite des végétaux sans meme le savoir =)
Moi sans gélatine mon mélange ressemblait à une soupe
C'est bien au moins elle ingurgite des végétaux sans meme le savoir =)
Moi sans gélatine mon mélange ressemblait à une soupe
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4