pudding
+8
Mels
farniente
Stoopken
hh.turtles
ratotte
Marjorie57
bananekiwi
Marike
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pudding
Normal la gélatine c est ce qui permet de collerskwateur a écrit:Moi sans gélatine mon mélange ressemblait à une soupe
L acidité du citron aide aussi à ce que le mélange soit assez compact donc souvent on peut lire par ci par là de ne surtout pas l oublier !
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
hh.turtles a écrit:Normal la gélatine c est ce qui permet de collerskwateur a écrit:Moi sans gélatine mon mélange ressemblait à une soupe
L acidité du citron aide aussi à ce que le mélange soit assez compact donc souvent on peut lire par ci par là de ne surtout pas l oublier !
Oui oui je sais ^^
Mais puisque mon mélange ressemblait à une soupe sans la gélatine, si je l'avais congelé comme tel, une fois décongelé ça serait redevenu liquide, pas top pour l'eau de l'aqua quoi lol
Ben moi c'est plutôt en mocreaux, pas trop liquide.
Et vous trouvez où votre colorant donc sans sucre ?
Il ne vaut pas mieux mettre du colorant alimentaire non sucré ?
Et vous trouvez où votre colorant donc sans sucre ?
Il ne vaut pas mieux mettre du colorant alimentaire non sucré ?
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Tu peux mettre le colorant alimentaire, il est noté dans des recettes je pense, mais c'est parce que le colorant pour canaris donne de belles couleurs...
Ben c'est ce que j'ai mis la première fois mais avec du miel.
-
Tu fais bien de le préciser, je ne savais pas que c'était mauvais, je vais regarder là où j'en avais vu si il y a du sucre et du miel, si il n'y en a pas je t'enverrai un MP pour te donner la marque...
Honnêtement, je ne pense pas que le colorant soit indispensable :p
Mon pudding sans colorant est très apprécié en tous cas..
Mon pudding sans colorant est très apprécié en tous cas..
Ah super merci Mels.
Ben avec le colorant j'avoue que les miennes adorent la couleur rouge. Donc ça les attire plus. Et la couleur de plastron des emydura est mis en valeur grâce à ça.
Ben avec le colorant j'avoue que les miennes adorent la couleur rouge. Donc ça les attire plus. Et la couleur de plastron des emydura est mis en valeur grâce à ça.
-
Disons que le ventre orange des emyduras incite plus à ça.
Moi j'ai vu la différence entre donner un morceau de poulet ou de crevette et le pouding. Le rouge elles adorent. Maintenant ce n'est en rien obligatoire ça c'est sûr.
Moi j'ai vu la différence entre donner un morceau de poulet ou de crevette et le pouding. Le rouge elles adorent. Maintenant ce n'est en rien obligatoire ça c'est sûr.
-
elles préfèrent le pudding ?La motarde a écrit:Disons que le ventre orange des emyduras incite plus à ça.
AH oui, je n'ai jamais essayé de donner les deux en même temps mais vu la vitesse à laquelle elles sautent dessus...oui le pouding et ce qui est vivant c'est ce qu'elles préfèrent.
D'ailleurs j'ai vu que tu ajoutes des vitamines et du calcium, mais ce n'est pas nécessaire. Les vitamines j'ai lu sur le fofo que inutile si maintenance bonne et pour le calcium l'os de seiche suffit.
Enfin je crois, je ne suis pas une pro.
D'ailleurs j'ai vu que tu ajoutes des vitamines et du calcium, mais ce n'est pas nécessaire. Les vitamines j'ai lu sur le fofo que inutile si maintenance bonne et pour le calcium l'os de seiche suffit.
-
La motarde a écrit:AH oui, je n'ai jamais essayé de donner les deux en même temps mais vu la vitesse à laquelle elles sautent dessus...oui le pouding et ce qui est vivant c'est ce qu'elles préfèrent.
je ne met pas d'os de seiche donc je préfère rajouter les compléments dans mon pudding
Sinon je met des minéraux aussi dedans
Mais moi aussi elles en raffolent !
skwateur a écrit: Alors qu'elles ne mangent ni melon, ni pissenlit, ni laitue ni carotte.
C'est bien au moins elle ingurgite des végétaux sans meme le savoir =)
ou sont les vegetaux a par la laitue et pissenlit, le reste, ce sont des fruits, voir racine (tubercule)
sinon la carotte comme le colorant servent justement pour la coloration des tortues (surtout celle ayant deja des teintes, orangé rougeatre (betacarotene)
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
bananekiwi a écrit:skwateur a écrit: Alors qu'elles ne mangent ni melon, ni pissenlit, ni laitue ni carotte.
ou sont les vegetaux a par la laitue et pissenlit, le reste, ce sont des fruits, voir racine (tubercule)
sinon la carotte comme le colorant servent justement pour la coloration des tortues (surtout celle ayant deja des teintes, orangé rougeatre (betacarotene)
Cites moi des voyelles à part a, e, i, o, u et y.
J'entendais par végétaux tout ce qui n'est pas d'origine animal.
Sinon je vais enlever la laitue et la remplacer par de la banane. Et peut etre remplacer le melon et la tomate par du chou et des haricots
skwateur a écrit:bananekiwi a écrit:skwateur a écrit: Alors qu'elles ne mangent ni melon, ni pissenlit, ni laitue ni carotte.
Cites moi des voyelles à part a, e, i, o, u et y.
J'entendais par végétaux tout ce qui n'est pas d'origine animal.
Sinon je vais enlever la laitue et la remplacer par de la banane. Et peut etre remplacer le melon et la tomate par du chou et des haricots
les fruits ne doivent etre donner qu'occasionellement
le chou est nefaste
pour les voyelles, bravo, je vois que tu apprends ton alphabet, bon debut
-
Pourquoi qu’occasionnellement pour les fruits ?
Et sinon, pour le chou, il est présent dans tes fiches d'élevage de trachemys c'est pour ça que je voulais le mettre dans le pudding
Les haricots c'est bon, je peux en mettre ?
Et sinon, pour le chou, il est présent dans tes fiches d'élevage de trachemys c'est pour ça que je voulais le mettre dans le pudding
Les haricots c'est bon, je peux en mettre ?
mais comme les fruits, on peut en donner que de temps en temps. (sucré et juste une gaterie pour la tortue mais nullement adapté)
pour le chou, on peut en donner, mais pas trop souvent d'ou l'interet pour certains aliments de varier au maximum, c'est limite la regle de base, varier au maximum, pour repondre au mieux a leur besoin (isothiocyanates)
pour le chou, on peut en donner, mais pas trop souvent d'ou l'interet pour certains aliments de varier au maximum, c'est limite la regle de base, varier au maximum, pour repondre au mieux a leur besoin (isothiocyanates)
-
en ce qui concerne le chou perso, moi je le banni de l'alimentation de mes tortues, qu'elles soient terrestres ou aquatiques !!
si tu as envie d'en mettre je te dirait vraiment rarement voir pas du tout !
si tu as envie d'en mettre je te dirait vraiment rarement voir pas du tout !
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
hmm ok. merci
Du coup je ne sais pas si je vais mettre le chou et les haricots..
J'ai essayé de donner pas mal de fruits et de plantes à mes castaneus, mais elles refusent d'en manger... c'est un peu embêtant
Du coup je ne sais pas si je vais mettre le chou et les haricots..
J'ai essayé de donner pas mal de fruits et de plantes à mes castaneus, mais elles refusent d'en manger... c'est un peu embêtant
non, rien d'embetant, dans la nature, elles en mangeraient peut etre pas autant que dans le pudding.
aucune obligation de forcer une tortue a manger, tel ou tel aliment
beaucoup de tortue mange une part plus importante de vegetaux avec le temps (et non de naissance sauf certaines especes)
l'important est de varier (meme si tu donnes du pudding, cela ne doit pas constituer le seul aliment donné) et malgré tout de toujours proposé occasionnellement des vegetaux a tes tortues. (voir laisser des laitues d'eau dans leur bac, si elles veulent en manger, elles en mangeront et au pire, cela decor)
aucune obligation de forcer une tortue a manger, tel ou tel aliment
beaucoup de tortue mange une part plus importante de vegetaux avec le temps (et non de naissance sauf certaines especes)
l'important est de varier (meme si tu donnes du pudding, cela ne doit pas constituer le seul aliment donné) et malgré tout de toujours proposé occasionnellement des vegetaux a tes tortues. (voir laisser des laitues d'eau dans leur bac, si elles veulent en manger, elles en mangeront et au pire, cela decor)
-
Pas d haricots en aucun cas !skwateur a écrit:Du coup je ne sais pas si je vais mettre le chou et les haricots.
Et le chou si ce n est pas à proscrire c est à limiter comme dit au dessus
Penser aux mauvaises herbes pour les végétaux : pissenlit, trèfle, plantain, mauve sylvestre, ...etc...
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
J'ai fais du pudding hier aussi, il est est réussi et les tortues aiment bien
Moi aussi, mes certaines espèces ne veulent rien manger apart du poisson, donc c'est l'occasion de les faire manger autre chose ( os de seiche, foie, etc. )
Marjorie57 a écrit:
je prefere mieux varier au jour le jour , parce que je ne donne jamais la même chose toutes les semaines. Mais le pudding c'est vrai que ca peut etre un plus quand on a pas envie
Moi aussi, mes certaines espèces ne veulent rien manger apart du poisson, donc c'est l'occasion de les faire manger autre chose ( os de seiche, foie, etc. )
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4