pudding
+8
Mels
farniente
Stoopken
hh.turtles
ratotte
Marjorie57
bananekiwi
Marike
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pudding
Cool
Perso , si j'essaye , je ne crois pas que j'y arriverai du premier coup
Tu en as pour combien de temps ?
Stoopken a écrit:J'ai fais du pudding hier aussi, il est est réussi et les tortues aiment bienMarjorie57 a écrit:
je prefere mieux varier au jour le jour , parce que je ne donne jamais la même chose toutes les semaines. Mais le pudding c'est vrai que ca peut etre un plus quand on a pas envie
Moi aussi, mes certaines espèces ne veulent rien manger apart du poisson, donc c'est l'occasion de les faire manger autre chose ( os de seiche, foie, etc. )
Ah bravo Stoopken . tu as suivi la recette que j'ai donné ou bien tu as changé ?
Mes tortues aiment bien et au moins je sais ce qu'il y a dedans. Et c'est un aliment complet c'est ce qui est bien.
Marjorie57 a écrit:Cool
Mais si tu vas y arriver !
Moi ça m'a pris pas mal de temps.
Tiens nous au courant si tu essayes Marjo
skwateur a écrit:
Ah bravo Stoopken . tu as suivi la recette que j'ai donné ou bien tu as changé ?
Je ne savais pas qu'il y avait un sujet ici
Mais j'ai des amis qui font très souvent du pudding et il y avait une recette dans un de mes livres.
J'ai simplement fais un mélange de tout ce que je donne
Marjorie57 a écrit:
Oh, j'ai fais 1.2kg... mais j'ai malheureusement utilisé 2 grosses crevettes tigres surgélés et du coup je ne peux pas mettre le pudding au congélateur
Donc j'en ai donné aujourd'hui et demain je vais en donner aussi.
Puis après il y aura 2 - 3 jours de jeun je pense
lol.
Moi ça m'a fait 36 cubes format glacon. J'aurai pu en faire plus mais je n'avais plus de moules (à glaçon) donc j'ai jeter un peu de mixture :s
Moi ça m'a fait 36 cubes format glacon. J'aurai pu en faire plus mais je n'avais plus de moules (à glaçon) donc j'ai jeter un peu de mixture :s
Moi je n'aime pas gaspiller, mais vu que je ne peux pas congéler je vais en avoir beaucoup trop
Stoopken a écrit::
Oh, j'ai fais 1.2kg... mais j'ai malheureusement utilisé 2 grosses crevettes tigres surgélés et du coup je ne peux pas mettre le pudding au congélateur
Donc j'en ai donné aujourd'hui et demain je vais en donner aussi.
Puis après il y aura 2 - 3 jours de jeun je pense
c'est malin ca
Et en le maintenant au frais (sans pour autant le congeler). Ca peut se garder un petit peu non ?
Bonjour,
J'ai lue la recette de skwateur sur le pudding, mais vous avez donner d'autre avis.
Voici la recette que j'ai trouver en petite quantité.
[quote]
Au lieu de de mettre 150g truite+ 30g foie de volaille, je pourrais mettre 180 g de divers
poissons( j'ai demander a djo par MP une liste)
J'ai du colorant pour canaris "orlux" "gold patée".
Merci pour vos réponses
J'ai lue la recette de skwateur sur le pudding, mais vous avez donner d'autre avis.
Voici la recette que j'ai trouver en petite quantité.
[quote]
skwateur a écrit:- 12 feuilles gélatine
- 150g truite J'ai demander a djo par MP la liste de divers poisson qu'ont peut y mettre
- 70g crevettes
- 150g coeur de boeuf (Ont peut mettre autre chose que du coeur de boeuf)
- 30g foie de volaille
- 1 oeuf
- 45g carotte
- 45g pissenlit
- 45g melon Comme c'est pas trop la saison je peu remplacer par quoi?
- 45g laitue Un mélange de divers herbes ou que du tréfle par exemple
- 1 tomate
- 1 cc multivitamine pour reptile Il faut que j'en achete
- 1 cc calcium + vitamine d3 pour reptile Os de seiche pour oiseaux?
- jus de citron obligatoire pas trop acide
- 0.47 litres d'eau
Au lieu de de mettre 150g truite+ 30g foie de volaille, je pourrais mettre 180 g de divers
poissons( j'ai demander a djo par MP une liste)
J'ai du colorant pour canaris "orlux" "gold patée".
Merci pour vos réponses
ratotte- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Si tu ne mets pas de jus de citron ton pudding risque de ne pas tenir donc à mettre
Pour les végétaux plus pour mettre des mauvaises herbes également
sinon voir les aliments ici : http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
Le foie de volaille c est pour la vitamine A notamment donc si tu le vires ben faut le remplacer par un autre aliment qui contient de la vitamine A.
Pour les végétaux plus pour mettre des mauvaises herbes également
sinon voir les aliments ici : http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
Le foie de volaille c est pour la vitamine A notamment donc si tu le vires ben faut le remplacer par un autre aliment qui contient de la vitamine A.
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
oui même avis que toi hh. pour les mauvaises herbes !
carotte, melon, laitue et tomates, aucuns intérêts !
si tu veux ne pas mettre de foie, met de l'anguille, elle est assez riche en vitamine A
carotte, melon, laitue et tomates, aucuns intérêts !
si tu veux ne pas mettre de foie, met de l'anguille, elle est assez riche en vitamine A
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
merci pour toute vos réponses.
Carotte, melon,.... je peut remplacer par les végétaux citer dans le lien.
Et pour le colorant rouge c'est bon?
Carotte, melon,.... je peut remplacer par les végétaux citer dans le lien.
Et pour le colorant rouge c'est bon?
ratotte- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Pas de soucisratotte a écrit:Et pour le colorant rouge c'est bon?
Après le colorant pour canaris c est juste pour colorer le pudding et ainsi donner plus envie aux tortues
+ raviver les couleurs des tortues donc là avec une TSE ben t auras juste le trait rouge bien rouge !
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Perso, je n'utilise plus de colorant car je n'aime pas trop les produits chimiques et les tortues mangent le pudding très facilement sans colorant de toute façon.
Sinon je n'ajoute pas d'eau car ça devient beaucoup trop liquide et du coup il faut mettre énormément de gélatine.
Je chauffe la mixture et je mets ensuite la gélatine, 100 gram de gélatine par kg de mixture.
Sinon on utilise ce qu'on veut comme ingrédients, parfois j'en fais juste avec du poisson, des granulés zoomed du sépia et un peu de lait. Pour un autre pudding j'utilise alors toute à fait autre chose comme ingrédients...
J'en fais tous les 3 semaines +-
Sinon je n'ajoute pas d'eau car ça devient beaucoup trop liquide et du coup il faut mettre énormément de gélatine.
Je chauffe la mixture et je mets ensuite la gélatine, 100 gram de gélatine par kg de mixture.
Sinon on utilise ce qu'on veut comme ingrédients, parfois j'en fais juste avec du poisson, des granulés zoomed du sépia et un peu de lait. Pour un autre pudding j'utilise alors toute à fait autre chose comme ingrédients...
J'en fais tous les 3 semaines +-
bonsoir ^^
je voulais demander; la gélatine que vous utilisez, c'est de laquelle?
je voulais demander; la gélatine que vous utilisez, c'est de laquelle?
farniente- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
faut au moins ça oui.Stoopken a écrit: je mets ensuite la gélatine, 100 gram de gélatine par kg de mixture.
Prochaine fois que j'en fais je passe à 150g de gélatine par kg de mixture pour voir ce que ça donne
Tu ne rajoutes pas du tout d'eau ? le pudding tiens bien quand meme ?Stoopken a écrit:Sinon je n'ajoute pas d'eau car ça devient beaucoup trop liquide et du coup il faut mettre énormément de gélatine.
Tu utilises de la gélatine sous quelle forme ?
Moi je rajoute un peu d'eau pour homogénéisé la mixture et pour que la gélatine se mélange mieux aussi (j'utilise de la gélatine en plaque qu'il faut faire "fondre" dans un peu d'eau tiède.. d'où le rajout de l'eau dans la recette)
Bonjour à tous et désolée je débarque un peu tard mais concernant les multivitamines pour reptiles, est-il bon d'en donner si souvent (tous les 3 jours comme cité précédemment) ?
Car la vitamine D3 est parait-il "mal dosée" pour les reptiles et par conséquent, il ne faudrait pas en donner plus de 1 à 2 fois par mois... Bien que je ne connaisse pas les effets néfastes qui pourraient être occasionnés par trop grande prise de D3...
Car la vitamine D3 est parait-il "mal dosée" pour les reptiles et par conséquent, il ne faudrait pas en donner plus de 1 à 2 fois par mois... Bien que je ne connaisse pas les effets néfastes qui pourraient être occasionnés par trop grande prise de D3...
GangaGaïa- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Si tu as une alimentation variée, pas besoin de ce genre de compléments. Un os de seiche dans l'aqua suffit.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
pareil, pas besoin d'apport en vitamines si l'alimentation proposée est saine et variée.
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4