horrible!!!!!!!
+32
jeunemaman55
mat57
Mels
Romanitor
Seyran
alloa77
bananekiwi
La motarde
Grand Mère
sd77
phawt
fredodu06
tortuegreque13
damoos
Timish
kinosternum
Szayel
BB
lululatortue
Esther
JoNzIeUxX
sylli
belletortue
Pierrot_n
Stoopken
kristo
tortuga09
tortilla
michael70
Marjorie57
molo
Rozan
36 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
horrible!!!!!!!
bonjour a tous,et malheureusement j ai trouve ceci http://baron-eraser.over-blog.com/article-toujours-plus-haut-dans-l-horreur-une-tortue-vivante-comme-porte-cles-70874637.htmlwww.protegeonslesprotegeonsnous.com/article-chine-animaux-vivant-comme-porte-clefs-71130504.html
molo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Re: horrible!!!!!!!
je ne peux pas accéder à la page :(
Rozan- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Le lien n'est pas bon, mais d'après les mots je pense que ça amenait sur un article parlant des porte-clés vivants. Il y avait eu un reportage dessus, avec des tortues et des poissons enfermés dans des petits sacs plastiques, qu'on ne pouvait ouvrir. Un truc totalement sordide mais bien sur les chinois pour les chinois qui vendaient, et achetaient, c'était naturel et normal.
Ce que je ne comprend pas c'est que l'animal va fatalement mourir et ils vont rester avec un animal mort comme porte clefs. C'est super gloaque.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Des fois faut pas trop chercher à comprendre les moeurs dans d'autres pays, c'est un monde à part.
oui dommage pour le lien c est trop horrible!!!!
molo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
C'est malheureusement vrai, cette histoire...
Les acheteurs ont le choix entre une tortue ou deux poissons
Les acheteurs ont le choix entre une tortue ou deux poissons
Le souci qui tres rapidement mettra fin au jour de l'animal, est la suffocation!!!
quel bande d abrutis
michael70- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Ou alors les gens les achètent et découpe le sac après.
On peut espérer...ou être naïf....
C'est moins triste de penser ça.
On peut espérer...ou être naïf....
C'est moins triste de penser ça.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Malheureusement je pense que c'est surtout naïf de penser cela...et s'ils découpent le sac c'est pour mettre la tortue dans de l'eau frémissante...
Honteux et horrible !!!
michael70- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
tortilla- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : hermanns
mais c'est vraimen grave la....il y a des personne qui sont vraiment cons desfoi, j'halucine.....
kristo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
il y a bien des lois pour la protection des animaux???
sylli- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
vu la tortue ce n'est pas en Francesylli a écrit:il y a bien des lois pour la protection des animaux???
a voir après avec le pays et sa façon de voir les choses
tortuga09- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
L'humain peux etre vraiment tres "con" et encore je modere mes mots
sylli- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Dans un cas comme celui ci, oui, car ca sort du cadre d'une culture, d'un mode vie, c'est purement du divertissement de mauvais gout, mais il est certain que les chinois ne voyent pas les choses comme nous! Sans aller tres loin, en Espagne, il ont pas le meme sens du respect de l'animal que nous, mais bon les mentalité change et progressivement ca changera peut etre...
kinosternum a écrit:Dans un cas comme celui ci, oui, car ca sort du cadre d'une culture, d'un mode vie, c'est purement du divertissement de mauvais gout, mais il est certain que les chinois ne voyent pas les choses comme nous! Sans aller tres loin, en Espagne, il ont pas le meme sens du respect de l'animal que nous, mais bon les mentalité change et progressivement ca changera peut etre...
faut esperer...car a ce rythme la on va detruire toute les races d'animaux....
kristo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Les chinois ont déjà du mal, vu le nombre de leur population, à "respecter" l'être humain (mis à part les proches). Ma sœur et son mari ont adopté un chinois, quand ils étaient sur place à Shanghai il est tombé malade, le médecin leur a donné un antibio (3 jours, 3 doses, c'est pas comme chez nous), ça ne passait pas, ils sont retourné voire le médecin, un médecin privé à 200 euros la consultation (pour voire un médecin public c'est 3 jours d'attente), qui leur a dit qu'il ne donnerait pas d'autre médicament, et que l'enfant vivrait si il était fort, et que sinon bah tant pis, c'était la sélection naturelle. Tout s'est bien terminé, mais ils sont tellement nombreux que la vie humaine a peu de valeur au fond. Alors les animaux comme les tortues...
Pierrot_n- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Oui c'est vrai que les mentalités là bas sont très différentes des nôtres... Là bas, il n'existe aucune loi sur la protection des animaux...
Et comme le dit Pierrot, y a qu'à voir comme ils traitent les humains pour se douter qu'ils n'en ont pas grand chose à faire des animaux...
Et comme le dit Pierrot, y a qu'à voir comme ils traitent les humains pour se douter qu'ils n'en ont pas grand chose à faire des animaux...
C'est vrai, mais il y en a aussi qui sont comme nous et qui ont des magnifiques installations, heureusement
Maintenant, on parle de mentalité, mais quand je vois que chez nous en Belgique en vend des Trachemys qui sont à plusieurs dans le bac haricot au marché ou à la brocante.... ou qu'on les donne comme prix à la foire..... pfff franchement j'ai honte
Maintenant, on parle de mentalité, mais quand je vois que chez nous en Belgique en vend des Trachemys qui sont à plusieurs dans le bac haricot au marché ou à la brocante.... ou qu'on les donne comme prix à la foire..... pfff franchement j'ai honte
Je suis d'accord avec toi, je me demande comment c'est possible qu'on autorise encore ce genre de lots à la foire...
Hier je parlais encore avec une dame qui s'est inscrite sur le forum, on lui a vendu une TSS sur le marché avec une boîte de nourriture séchée en lui disant qu'il fallait la nourrir deux fois par semaine...
Hier je parlais encore avec une dame qui s'est inscrite sur le forum, on lui a vendu une TSS sur le marché avec une boîte de nourriture séchée en lui disant qu'il fallait la nourrir deux fois par semaine...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4