FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ma Sternotherus Carinatus sauvage

+5
Kohnii
molo
Stoopken
Marjorie57
Mels
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par molo Jeu 25 Aoû 2011, 22:35

wolf-alone a écrit:
molo a écrit:
en tous cas il est tres beau et j adore sa tete elle est impressionnante.

Oui sa tete est vraiment impressionnante je trouve aussi mais surtout quand je le vois se jeter sur la viande et comment les muscles de sa mâchoire ressortent quand il mange, je me dis vaut mieux pas qu'il m'attrape lol, je crains plus sa morsure que celle de ma vorace de TSS . ^^

En effet avec les tortues de ce type, que l'on connait malgré tout très peu, vu que c'est tout de même ressent dans nos maisons, il faut s'adapter parfois en fonction de leur comportement.
Si vous avez des photos de vos Sternotherus male adulte né en captivité ou sauvage n'hésitez pas a les mettre ici que l'on puisse voir la différence ;)
je suis d accord et je ferais des photos et la mienne et encore petite 4 cm Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par Kohnii Ven 26 Aoû 2011, 09:23

Superbe mâle en effet! faut que je vérifie, mais je pense que la mienne est une femelle... évidemment à l'époque on m'avait dit un mâle... d'ici à ce que je rajoute femelle S. carinatus sur ma liste de recherche... mais bon, y'a encore 4 jeunes, sait on jamais!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par wolf-alone Dim 28 Aoû 2011, 20:04

C'est encore petit Grand Mere mais je dirai femelle comme Stoopken
Des photo des photo Kohnii ^^, si vous avez des males adultes j'aimerai bien voir.
Quand j'étais sur Paris des bébé j'en ai vu plein a la ferme tropicale et en effet ils nageaient !!!
Pourquoi les votre peuvent ils nager, le savez vous ?
wolf-alone
wolf-alone
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Gard (30)
Espèces de tortues élevées : TSS, Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par Grand Mère Dim 28 Aoû 2011, 21:57

Peut être est ce une question de maintenance. Au début je lui avais mis très peu d'eau (une fois et demi le plastron) et elle était peu active. Puis j'ai rencontré l'éleveur qui m'a fourni mes bauri. Lui met un niveau assez élevé avec beaucoup de plantes, de cachettes et d'appuis.
Depuis que je fais ça, mes sterno et bauri sont beaucoup plus actives et en effet elles nagent d'un appui à un autre.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par wolf-alone Lun 29 Aoû 2011, 15:15

Mdr moi c'est un vrai cailloux
wolf-alone
wolf-alone
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Gard (30)
Espèces de tortues élevées : TSS, Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par chsic Lun 29 Aoû 2011, 23:00

wolf-alone a écrit:Quand j'étais sur Paris des bébé j'en ai vu plein a la ferme tropicale et en effet ils nageaient !!!
Pourquoi les votre peuvent ils nager, le savez vous ?
Les petites sont quand même toujours plus agile et remuante que les grosses, ça reste des tortues qui en général marche si elles ont le choix (question d'adaptation ;)) même si elles peuvent s'aider de nage quand elles veulent (elles sont quand même équipé pour).
Augmenter le niveau d'eau en laissant pas mal de support pour monter permet d'avoir plus d'eau dans l'aqua (ce qui est toujours bon) et leur fait faire de l’exercice vu qu'elles n'ont pas à se déplacer pour chercher leur nourriture ou autre besoins, tout en leur permettant de garder leur habitudes de marcheuses (et à s'essayer à la nage de temps en temps avec plus ou moins de succès ^^).
Dans la nature, la S. carinatus fréquente les eaux profondes des pièces d'eau et rivières, il lui faut faire des efforts pour aller respirer, même si c'est en marchant (d'ailleurs, c'est pour ça qu'elle tient longtemps sous l'eau).
Bien sur si elles sont pas habituées faut y aller progressivement, pour les petites c'est instinctif (dans les deux cas ne pas hésiter à laisser une veilleuse les premières nuits le temps qu'elle s'habitue).
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par wolf-alone Dim 04 Sep 2011, 16:27

Quand je vais demenager fin octobre ma TSS va finir en bassin et son aqua de 120l va servir pour ma sternotherus, 2eme essaie avec des plantes et des souches etc... maintenant il bouge un peu plus que lorsque je venais de le recup, on verra bien, mais monsieur aime bien camper et avoir sa bouffe sous le nez etc... lol je vais tenter mais tres progressivement de monter un peu le niveau, je suis obligé si je veux mettre des plantes.
C'est vrai ce que tu dis parcontre, il retiens sa respiration super longtemps, plus que ma TSS
wolf-alone
wolf-alone
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Gard (30)
Espèces de tortues élevées : TSS, Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par oligator00 Sam 29 Sep 2012, 14:35

je trouve qu'entre une sterno adulte sauvage et une sterno adultes en captivitée il y a quand meme pas mal de difference
moi la mienne en est encore au stade 4 cm Mr. Green
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sternotherus Carinatus sauvage - Page 2 Empty Re: Ma Sternotherus Carinatus sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum