Avis sur la cohabitation
4 participants
Page 1 sur 1
Avis sur la cohabitation
Bonjour,
Comme vu ici => http://www.tortueforum.com/t20196-don-trachemys-scripta-equipement
Je me sépare de ma TST. J'ai eu une touche mais j'aimerai vos avis.
J'attends les photos de l'installation, mais il s'agit d'un aquarium de plus de 500 litres, qui contient déjà 3 palomédusa et une ocadia.
Je souhaiterai savoir s'il y a des contre-indications liées à la cohabitation de ces espèces?
Comme vu ici => http://www.tortueforum.com/t20196-don-trachemys-scripta-equipement
Je me sépare de ma TST. J'ai eu une touche mais j'aimerai vos avis.
J'attends les photos de l'installation, mais il s'agit d'un aquarium de plus de 500 litres, qui contient déjà 3 palomédusa et une ocadia.
Je souhaiterai savoir s'il y a des contre-indications liées à la cohabitation de ces espèces?
Apatik- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Re: Avis sur la cohabitation
Mettre une TST avec des pelo ???
Oui c'est contre indiqué.
Les pelo aiment les eaux chaudes, pas les TST. Les TST sont de bonnes nageuses, pas les pelo.
Oui c'est contre indiqué.
Les pelo aiment les eaux chaudes, pas les TST. Les TST sont de bonnes nageuses, pas les pelo.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Ok pour la température, mais que change le fait qu'elles soient bonne nageuses ou non pour la cohabitation? Le niveau d'eau? La surface terrestre?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Apatik- P'tit nouveau
-
La hauteur d'eau. Pour une pelo on met 1,5 fois la taille du plastron en hauteur. Donc pour une pelo de 10cm tu mets 15 cm d'eau. Hors une trachemys se sent bien avec plutôt 40, 50 voir 60 cm d'eau (plus il y en a mieux c'est).
Et puis 4 tortues dans un 500l c'est déjà trop, donc en mettre une 5ème ce n'est pas bon. Pour info c'est un membre du forum ? Sinon invite le à venir ici car visiblement il ne sait pas ce qu'il fait.
Et puis 4 tortues dans un 500l c'est déjà trop, donc en mettre une 5ème ce n'est pas bon. Pour info c'est un membre du forum ? Sinon invite le à venir ici car visiblement il ne sait pas ce qu'il fait.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
J'ai commencé à glisser l'idée de venir sur le forum, mais la dame à semblé sceptique.
En fait, c'est elle qui fait les démarches pour son mari, et c'est lui le passionné. J'ai eu la confirmation qu'elle aurait son aquarium de 150L dès son arrivée.
En fait, c'est elle qui fait les démarches pour son mari, et c'est lui le passionné. J'ai eu la confirmation qu'elle aurait son aquarium de 150L dès son arrivée.
Apatik- P'tit nouveau
-
ocadia et pélomedusa ne devraient pas être ensembles non plus. il ne faut pas mélanger les espèces de continents différents je crois
le tort tue- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
En effet, ce sont trois espèces de continents différents, donc, 3 aquariums séparés.
De plus, les Pelo sont mauvaises nageuses, contrairement aux Ocadia donc non, pas de cohabitation, pour aucune de ces trois espèces!
De plus, les Pelo sont mauvaises nageuses, contrairement aux Ocadia donc non, pas de cohabitation, pour aucune de ces trois espèces!
Page 1 sur 1