FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Que faire???? tortue en danger

2 participants

Que faire???? tortue en danger Empty Que faire???? tortue en danger

Message par schmekel098 Ven 18 Nov 2011, 17:35

Bonjour,

J'ai deux tortues, l'une d'elle ayant été èlevé dans la sollitude nourrit uniquement de crevettes sèchées. C'est une pseudogeographica pseudogeographica selon mes recherches. Elle est un peu mal en point. Elle a toujours été dans un petit bocal style ceux pour les salamandres. 1 cm d'eau pas plus. Souvent insalubre. Aucun calcium. Pas de lampes chauffantes ni uvb. Seulement éclairé par une lampe de chevet (ampoule 100w). Bref, maltraitée.Elle aurait environ 2 ans. Elle est lente et eprouve de la difficulté à nager ainsi qu'à se nourrir (long et prend de petite bouchée).

L'autre, une sripta elegans que j'ai acheté pour faire de la compagnie à ma petite graptemys. Elle est de la même grosseur donc je suppose le même âge. Elle est beaucoup plus en forme que l'autre. Habile pour nager au fond, beaucoup de rigeur. Elle a grandit en animalerie. Donc aussi nourrit aux ''sticks'' et gammares lyophilisés.

Je leur ai offert un environnement adapté.
En effectuant des recherches j'ai vu que leurs alimentation était déficiente. J'ai donc tenté différents aliments qu'elles refusent toutes deux. J'ai essaiyé : crevettes fraiches crues, poulet, foie, branches de brocolis, de celeri, ver de terre. Elles refusent TOUT!! Elles le sentent mais n'y goutent même pas.
La pseudeogeographica éprouve quelques difficultés physiques . Est-ce que ce pourrait être trop difficile pour elle d'aller chercher sa nourriture au fond? Puisqu'elle mange des sticks et des crevettes sèches qui flottent... Je ne sais pas quoi faire avez-vous des suggestions? J'aimerais vraiment que mes tortues soient en bonne santé

schmekel098
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata

Revenir en haut Aller en bas

Que faire???? tortue en danger Empty Re: Que faire???? tortue en danger

Message par Marjorie57 Ven 18 Nov 2011, 17:46

Bonjour ,

Elles sont maintenant ensemble ?

Quelles sont les dimensions de l'aquarium (Longueur x largeur x hauteur) ?

Temperature de l'eau et de la plage ?

Présence d'une plage bien sèche ?

Présence d'un spot chauffant et d'une ampoule uvb ?

Elle a les yeux gonflés ? Voilés ? Flotte-t-elle (carapace qui remonte, ne pouvant descendre dans les fond de l'aquarium) ?

Si possible , pourrais-tu nous faire quelques photos des deux tortues (très nettes) et de l'aquarium ?
Pour savoir comment poster des photos sur le forum , c'est ici -> http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Edit :
Les crevettes sechées sont a bannir totalement de l'alimentation . Tu peux tout de suite les jeter 😉

Les sticks dont tu parle , c'est quoi exactement ?

Voici un lien pour l'alimentation -> http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
Et ce lien , sur les Graptemys (avec une liste d'aliments aussi) -> http://www.tortueforum.com/t14722-fiche-d-elevage-description-graptemys-courantes
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

http://trachemysss.skyrock.com/

Message par schmekel098 Ven 18 Nov 2011, 18:56

Oui, elles sont ensemble. Elles s'entendent bien d'ailleurs. Je ne sais pas de quel sexe elles sont par contre. J'ai posté des photos dans la section ''identification et sexage'' si tu veux aller voir j'en ai mis 2 pour chacunes d'elles. (Plastron et carapace)
Pour les dimensions j'en suis pas certaine mais c'est très grands pour les 2. Elles ont environ 25cm d'eau. Plage avec lampe chauffante, neon uvb pour laquarium.

Celle que je crois etre une pseudogeographica a en effet deja eu les yeux enflés. Maintenant ils sont correct, ce n'est pas réapparu. Et elle est capable de nager dans le fond mais elle a un peu peur. Elle n'a jamais été en profondeur. Cependant elle est capable.
Les sticks quant à eux sont de la nourriture pour tortue acheté en animalerie. (Ce que les tortues sont habituées de manger)

schmekel098
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé