Transport
+2
Alizée81
Alexis
6 participants
Page 1 sur 1
Transport
Bonjour a tous, tout d'abord si ma question n'est pas dans le bon topic veuillez m'en excuser.. Je ne savais pas trop où écrire se sujet.
Voila très prochainement je vais me rendre à la ferme tropical avec ma copine avec pour objectif d'acheter 2 tortues de l'espèce kinosternon (cruentatum ou carinatus), on a déja tout le matériel mais voilà petit problème on habite pas au même endroit et il se peut que la tortue de ma copine subisse un long trajet. Il y a 30 minutes entre mon domicile et la ferme tropical donc la aucun problème, ma petite tortue pourra supporter le voyage en voiture. Mais ma copine habite a une heure en train de chez moi.
Pensez vous que sa tortue puisse supporter un premier voyage de 30 minutes puis être placé chez moi dans un bac provisoire (avec lampe chauffante) et le lendemain repartir pour 1H10 de voyage en train?
Si oui, comment faire pour lui offrir les meilleurs conditions de voyage?
Si non, bah tanpi on la prendra pas mais ma copine sera triste :d
Merci de vos reponses!! ciao ciao
Voila très prochainement je vais me rendre à la ferme tropical avec ma copine avec pour objectif d'acheter 2 tortues de l'espèce kinosternon (cruentatum ou carinatus), on a déja tout le matériel mais voilà petit problème on habite pas au même endroit et il se peut que la tortue de ma copine subisse un long trajet. Il y a 30 minutes entre mon domicile et la ferme tropical donc la aucun problème, ma petite tortue pourra supporter le voyage en voiture. Mais ma copine habite a une heure en train de chez moi.
Pensez vous que sa tortue puisse supporter un premier voyage de 30 minutes puis être placé chez moi dans un bac provisoire (avec lampe chauffante) et le lendemain repartir pour 1H10 de voyage en train?
Si oui, comment faire pour lui offrir les meilleurs conditions de voyage?
Si non, bah tanpi on la prendra pas mais ma copine sera triste :d
Merci de vos reponses!! ciao ciao
Alexis- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Re: Transport
Tu peux effectivement transporter tes tortues jusqu'au bout du monde
Parlons sérieusement, tu peux transporter tes tortues jusqu'à chez ta copine il n'y a aucun problème. La plupart des membres du forums ont ramené des tortues de loin.
Tu as plusieurs solutions, celle qui est le plus conseillée est de mettre ta tortue dans une glacière. Au moins, elle est dans le noir et n'est pas stressée. Tu mets au fond, une serviette humide tiède.
Parlons sérieusement, tu peux transporter tes tortues jusqu'à chez ta copine il n'y a aucun problème. La plupart des membres du forums ont ramené des tortues de loin.
Tu as plusieurs solutions, celle qui est le plus conseillée est de mettre ta tortue dans une glacière. Au moins, elle est dans le noir et n'est pas stressée. Tu mets au fond, une serviette humide tiède.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Il faut SURTOUT veiller à ce qu'elle n'est pas froid, pas de courant d'air pendant le trajet.
Dans un recipient pas tros gros (l'idéal est un récipient juste un peu plus grand que la tortue), au chaud avec un chiffon humide au fond. de l'air pour respirer et dans le noir pour éviter le stress
Dans un recipient pas tros gros (l'idéal est un récipient juste un peu plus grand que la tortue), au chaud avec un chiffon humide au fond. de l'air pour respirer et dans le noir pour éviter le stress
Tu peux aussi utiliser une boite en polystyrène que tu récupères chez un poissonnier par exemple (bien rincer of course!). c'est bien isolant.
Patricus- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
À la FT, ils vont te la mettre dans une boite avec un peu de sphaigne humide. Aprés, tu protèges la boite dans ton sac ou dans une glaciére comme dit Alizée.
Et chez toi jusqu'au lendemain tu peux la mettre dans un peu d'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate.
Et chez toi jusqu'au lendemain tu peux la mettre dans un peu d'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Oui, la glacière d'après moi c'est le mieux.
c'est la méthode que j'ai utilisée pour emmener ma pelo au véto et il m'a félicité de ce procédé donc c'est que c'est une excellente méthode!
c'est la méthode que j'ai utilisée pour emmener ma pelo au véto et il m'a félicité de ce procédé donc c'est que c'est une excellente méthode!
mimine22- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subufra
Page 1 sur 1