Difficulté respiratoire
+5
Julien51
Mels
murdoc
La motarde
lolitadu22
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Difficulté respiratoire
Lampe chauffante au plus vite sur la plage pour
Stimuler son organisme.uv aussi,mais prioriter a la lampe chauffante,il faut qu'elle a chaud.a cette taille la si elle a une pneumonie on ne peut pas faire grand chose de plus...
Stimuler son organisme.uv aussi,mais prioriter a la lampe chauffante,il faut qu'elle a chaud.a cette taille la si elle a une pneumonie on ne peut pas faire grand chose de plus...
kristo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Kristo en cas de pneumonie il ne faut pas aller chez le véto ?
Murdoc, tu sais ils sont compréhensifs les véto et tu peux t'arranger avec eux pour payer en
plusieurs fois ou qu'il baisse un peu son prix.
Autre chose, conseilles vraiment à ta copine de suivre les mêmes conseils que pour toi.
Voilà une fiche complète sur la maintenance des Trachemys :
http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
Et une sur l'alimentation (disant ce qui est bon ou non à donner) :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
Murdoc, tu sais ils sont compréhensifs les véto et tu peux t'arranger avec eux pour payer en
plusieurs fois ou qu'il baisse un peu son prix.
Autre chose, conseilles vraiment à ta copine de suivre les mêmes conseils que pour toi.
Voilà une fiche complète sur la maintenance des Trachemys :
http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
Et une sur l'alimentation (disant ce qui est bon ou non à donner) :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
si bien sur ,mais a cette taille la si la pneumonie est trop avancé faut pas s'attendre a des miracle....
donc si elle a reelement une pneumonie un conseil ne pas trainer......
donc si elle a reelement une pneumonie un conseil ne pas trainer......
kristo- Membre confirmé
-
A priori problème respiratoire dans ce cas.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
dans tout les cas moi je conseil un petit tour au veto pour verification....La motarde a écrit:A priori problème respiratoire dans ce cas.
kristo- Membre confirmé
-
Je lis ton post et je vois que tu parles du fait de ne pas pouvoir aller chez un véto.
Je ne veux pas jouer la donneuse de leçons mais quand on prend un animal on sait qu'on s'expose au risque qu'un jour ou l'autre, un souci de santé survienne et donc à ce moment là, on se doit d'assumer les frais qui en découlent, et ce même si ce n'est "qu'une simple Trachemys scripta".
Je comprends bien le fait qu'on ne roule pas sur l'or et tu n'es pas le seul dans ce cas mais si ta tortue a besoin de soins, il faut les lui apporter.
Maintenant c'est sûr, c'est sans doute plus économique d'en racheter une si elle vient à mourir mais d'un point de vue éthique c'est pas le top (je ne te vise pas personnellement dans cette dernière phrase mais il n'est pas rare d'entendre ce genre de discours).
Je ne veux pas jouer la donneuse de leçons mais quand on prend un animal on sait qu'on s'expose au risque qu'un jour ou l'autre, un souci de santé survienne et donc à ce moment là, on se doit d'assumer les frais qui en découlent, et ce même si ce n'est "qu'une simple Trachemys scripta".
Je comprends bien le fait qu'on ne roule pas sur l'or et tu n'es pas le seul dans ce cas mais si ta tortue a besoin de soins, il faut les lui apporter.
Maintenant c'est sûr, c'est sans doute plus économique d'en racheter une si elle vient à mourir mais d'un point de vue éthique c'est pas le top (je ne te vise pas personnellement dans cette dernière phrase mais il n'est pas rare d'entendre ce genre de discours).
est si ca ce trouve ta tortue a rien je te le souhaite.....mais le veto rapidement serai une bonne solution.
comment elle va actuelement?
comment elle va actuelement?
kristo- Membre confirmé
-
Pour le moment, ça va. Ca n'a pas l'air d'empirer ....
J'ai place la lampe chauffante à environ 20cm et j'attends. Elle se met bien en dessous et y à l'air bien malgré le fait qu'elle ne bouge pas beaucoup. Le nombre de fois où elle tend le cou pour chercher de l'air a également déja légèrement diminué bien sûr je ne baisse pas la vigilance et je prends bien soin de la laisser le plus longtemps possible sous la lumière tout en respectant ses heures de sommeil ... Me demande vraiment si cela va fonctionner, seul le côté nutrition m'inquiète puisqu'elle ne mange plus du tout !
@Mels:
Oui c'est sûr que c'est plutôt niveau éthique que cela devient gênant mais je n'ai (malheureusement) pas confiance envers les médecins etc.. je préfère me fier à plusieurs expériences concrètes que des gens ont vécu (Merci Internet) .. Résultat : Si cela empire ne serait-ce qu'un peu, j'irai chez un véto tant pis pour le fric mais je vais quand même faire le plus possible pour qu'elle s'en sorte sans !
J'ai place la lampe chauffante à environ 20cm et j'attends. Elle se met bien en dessous et y à l'air bien malgré le fait qu'elle ne bouge pas beaucoup. Le nombre de fois où elle tend le cou pour chercher de l'air a également déja légèrement diminué bien sûr je ne baisse pas la vigilance et je prends bien soin de la laisser le plus longtemps possible sous la lumière tout en respectant ses heures de sommeil ... Me demande vraiment si cela va fonctionner, seul le côté nutrition m'inquiète puisqu'elle ne mange plus du tout !
@Mels:
Oui c'est sûr que c'est plutôt niveau éthique que cela devient gênant mais je n'ai (malheureusement) pas confiance envers les médecins etc.. je préfère me fier à plusieurs expériences concrètes que des gens ont vécu (Merci Internet) .. Résultat : Si cela empire ne serait-ce qu'un peu, j'irai chez un véto tant pis pour le fric mais je vais quand même faire le plus possible pour qu'elle s'en sorte sans !
murdoc- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Place un thermomètre sur ta plage pour vérifier la température, elle doit être de 30-31°
Parce que un coup de froid n'est pas très bon, mais un coup de chaud non plus !
Parce que un coup de froid n'est pas très bon, mais un coup de chaud non plus !
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
D'accord, je le fais de ce pas !
murdoc- Bavard
-
murdoc a écrit:Pour le moment, ça va. Ca n'a pas l'air d'empirer ....
@Mels:
N'importe quoi
Si tu cherches un véto spé (et y en a en Belgique!) , il fera du mieux qu'il peut et surement la remettre rapidement sur pied LUI!
Si toi même tu es malade , tu va pas attendre 1mois avant d'aller chez le medecin , 3/5jours oui , mais pas 1moi !
Enfin bon , c'est n'importe quoi , ce fier a internet ............
Ta tortue a peut etre des carences en + d'être malade .
Le fait de ne pas avoir chauffé sa plage (au debut) l'a peut etre rendu comme ça. Une tortue adore s'insoler , elle le fait la plupart de la journée ! Ta tortue est faible deja par rapport a l'animalerie , elle arrive chez toi , est bien dans son eau chauffer , mange , et puis monte sur la plage ... boom choc thermique !
Page 1 : elle est étalée sur la plage(sachant qu'elle était non chauffée ça n'a pu qu'empirer !)
Niveau d'eau :
Quand tu as reçu la tortue , est ce qu'elle savait nager au moins (?) vu ton niveau d'eau , c'est trop élever pour une tortue qui ne sait pas nager !
Donc ça aussi , c'est ce qu'il a pu la rendre ainsi! La tortue ne sachant pas nager ou a peine , monte sur la plage par peur de se noyer , et re boom choc thermique !
Serieusement , si tu tiens a elle , amène la chez un véto .
Ben à part une carence en chaleur, elle n'a pas pu avoir une autre puisque c'est sûr, c'est un coup de froid. Oui, elle a toujours bien nager là dedans !
J'irai chez le véto si ça empire
J'irai chez le véto si ça empire
murdoc- Bavard
-
Je pense que Marjorie parlait des carences alimentaire
Une carence en chaleur n'existe pas ?
Une carence en chaleur n'existe pas ?
-
-
Ma petite s'est remise à manger et à se mettre dans l'eau .. Elle flotte également plus droit maintenant. Par contre elle respire beaucoup plus qu'il y a 2 jours et tend toujours le cou (mais moins violemment ) pour chercher de l'air .. Voilà grosso modo pour le moment
murdoc- Bavard
-
ça commence à durer cette histoire !
une visite chez un véto est plus que nécessaire là !
une visite chez un véto est plus que nécessaire là !
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
plus tu attendra et plus ca va s'aggraver si elle a un probleme respiratoire et moin de chance de survie elle aura.
kristo- Membre confirmé
-
si tu te fie vraiment aux expériences que les gens ont eu avec leurs tortues,tu dois bien voir que la plupart foncerai chez le véto sans hésiter,en plus ta tortue est petite (jeune).....j'ai du mal à comprendre ton point de vue sur le fait d'attendre depuis un mois comme tu fait là,ta tortue est en détresse,tu devrais vraiment l'amener chez le véto il n'y a que lui qui pourra l'aider à s'en sortir si ce n'est pas trop tard!!! ^^
anais29- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : trachémys
Page 2 sur 2 • 1, 2