FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

TERRA OU OPEN TABLE?

3 participants

TERRA OU OPEN TABLE? Empty TERRA OU OPEN TABLE?

Message par BOLERO Sam 16 Juin 2012, 18:52

Bonjour tout le monde.J'ai étudié plusieurs sites et plusieurs posts concernant la maintenance des BB sulcatas.J'envisage de les élever dans un bac ouvert .L'animalerie òu j'envisage de les acheter me dit qu'il n'y a aucun problème,sur d'autres forums cela semble inenvisageable(terrarium fermé)Qu'en pensez-vous?Est ce que quelqu'un a opté pour ce système?Merci pour les réponses.

BOLERO
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : sulcata

Revenir en haut Aller en bas

TERRA OU OPEN TABLE? Empty Re: TERRA OU OPEN TABLE?

Message par sd77 Dim 17 Juin 2012, 18:26

Tout d'abord ta sulcata ne pourra pas rester toute sa vie en terra, elle devra à terme avoir un très grand espace à elle avec une partie extérieure pour les beaux jours et surtout une grande partie INTERIEURE avec UV, chauffages, ect...

Pour ta question de bac ouvert, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, en tout cas il faut des aérations en haut et en bas (pas d'aquarium pour poissons donc), mais il faut aussi pouvoir contrôler la température et l'hygrométrie donc quand c'est totalement ouvert c'est difficile, d'autant plus que quand elles sont toutes petites il vaut mieux éviter les courants d'air.

J'éspère avoir répondu à ta question
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0

Message par BOLERO Dim 17 Juin 2012, 20:07

Bonjour sd 77.Je te remercie de ta réponse.En bac ouvert,j'entends un parc en bois d'1m50 sur 1m20 et 0,50 de hauteur.Donc pas de probleme pour maintenir un point chaud 32° et neon UV 10.0 sur toute la longueur.Avec une telle hauteur la chaleur doit rester.Tout le dessus serait ouvert car plus facile à entretenir tant les tortues que les plantes vertes dans le bac.Cote humidité vaporisation du sol en terre et vapo des tortues de temps en temps.J'avoue que le cote terrarium fermé ne me tente pas trop et voir des animaux enfermes ne m'inspire pas trop...Ai-je raison ou tort c'est la question?

BOLERO
P'tit nouveau

Féminin

Message par Djo Lun 18 Juin 2012, 00:17

ben le fait d'avoir des animaux enfermés, avec cette espèce, et ta localisation, elle sera de toute façon à l’intérieur la majeur parti de sa vie.

je ne connais pas bien les détails de maintenance de cette espèce, mais attention aux températures trop basses, et au taux d'humidité trop haut.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : La réponse D

Message par sd77 Lun 18 Juin 2012, 19:08

Je ne vois pas de problème pour ton terra si il est installé dans un endroit sans trop de courants d'air mais pense quand même à faire des petites grilles d'aérations en bas du bac.

Pense aussi à faire un points plus frais entre 20 et 24°.
Pour ce qui est de l'hygrométrie, ne vaporise pas trop non plus, pour les sulcatas, beaucoup ne sont pas pour une hygrométrie élevée, étant donné que dans la nature, elles vivent dans un climat assez sec.

J'éspère que d'autres pourront mieux te renseigner car je n'ai pas de sulcatas, je suis seulement passionnée de cette éspèce et je lis beaucoup lol.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0

Message par BOLERO Lun 18 Juin 2012, 21:56

merci sd77 pour ta remarque quant à l'hygro.Pour la ventilation ,comme le bac est profond je ne comptais pas faire de ventilation en bas.L'air serait continuellement renouvellé puisqu'ouvert sur sa totalité.Pour les courants d'air,je pensais que 50 cm de profondeur étaient suffisants...Je reste à l'écoute de toutes reflexions...Bonne soirée

BOLERO
P'tit nouveau

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé