FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina

5 participants

Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina Empty Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina

Message par titom Mar 07 Aoû 2012, 23:30

Bonjour

Je voulais savoir si il était possible de mettre cette plante avec ma tortue? cette plante reste en surface (a part les racine) donc crée un espace plus sécurisant et elle absorbe les nitrates qui permet d'évité les algues

qu'en pensez vous svp ?

merci

titom
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatum

Revenir en haut Aller en bas

Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina Empty Re: Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina

Message par Szayel Mer 08 Aoû 2012, 16:08

Il n'y a pas de problème avec cette plante. Ce sont les plantes plantées qui encourent des risques avec les déplacements de la tortue.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino

http://terrariodata.fr

Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina Empty Re: Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina

Message par titom Mer 08 Aoû 2012, 21:52

Szayel a écrit:Il n'y a pas de problème avec cette plante. Ce sont les plantes plantées qui encourent des risques avec les déplacements de la tortue.

je te remercie pour ta réponse Smile maintenant il faut que je trouve un vendeur sérieux car 2 "un site marchant et un vendeur ebay" n'ont pas répondu a mon mail

titom
Membre actif

Masculin

Message par Szayel Jeu 09 Aoû 2012, 09:03

Par contre, pour les plantes de surfaces, si ce n'est pas dans un bac extérieur, tu as peu de chance qu'elles survivent bien longtemps. Ça dépérit très vite en intérieur.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino

http://terrariodata.fr

Message par fredturtle Jeu 09 Aoû 2012, 11:52

Szayel a écrit:Par contre, pour les plantes de surfaces, si ce n'est pas dans un bac extérieur, tu as peu de chance qu'elles survivent bien longtemps. Ça dépérit très vite en intérieur.

Pas forcément. ;) Leur maintenance et leur multiplication à l'intérieur reste possible pour peu que l'on puisse leur fournir suffisement de lumière adaptée à leurs besoins et de nutriments pour soutenir leur croissance.
Le tout est de connaître leurs besoins en la matière, certains sites comme TROPICA sont de bonnes sources d'informations.

Un lien direct vers la plante qui nous concerne dans ce sujet ICI

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par titom Mar 14 Aoû 2012, 14:09

merci pour toute vos réponse

J'ai reçu mes grenouillettes. Merci au vendeur sur ebay, envoyé lundi et recu ce matin en lettre max Smile

on verra maintenant si elle tiennent le coup et si ca veut bien grandir car j'aimerais bien que mon aqua soit rempli

Je vous met des photos. Pour info, le truc vert a coté est en faite de la mousse de java offert par le vendeur ;) ;)

Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina Photo015

Limnobium laevigatum "Grenouillette" avec ma sterno carina Photo016

titom
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Mar 01 Avr 2014, 11:59

vos grenouillettes ont elles tenues ? je suis très tentée  ; 

mimosa
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : PARDALIS

Message par titom Mar 01 Avr 2014, 12:09

malheureusement non. Entre autre a cause de ma tortue a force de passer a travers. Il se peut aussi que la lampe uv n'est pas joué en leur faveur

Peut-être aussi qu'il n'y a pas assez de nutriment dans l'eau car la mousse de java que j'avais eu en même temps n'a pas grandi "mais encore vivante"

voila :(

titom
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Mar 01 Avr 2014, 12:38

merci de votre réponse ; par contre la mousse de java, j'en ai eu plusieurs fois et mon fils la même, on a du la jeter car elle se "désagrégait" ; là j'en ai acheté à une jeune fille et c'est incroyable dans l'aquarium à tortue, alors qu'elle se trouvait sous le jet de la pompe couchée, elle s'est accrochée à une racine en à peine 10 jrs ,
c'était pas du tout la même mousse de java ; je vais essayer quand même les grenouillettes,
essayez de mettre des "bulles" sous votre mousse et une racine, peut être que ça changerait quelque chose ; je ne sais pas ;

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par titom Mar 01 Avr 2014, 13:08

merci pour le conseil. Peut-être que c’était une vrai racine du coup cela lui apportait des nutriments

je l'ai mis dans un récipient a part, elle a l'air de bien se porté. J'ai lu que les mousse aimait plutôt les eau calme mais c'est vrai que il y a plusieurs espèce

bon courage pour tes grenouillette. Sinon, j'ai vu un truc pas mal en animalerie au rayon plante aquatique, c'est des plantes flottantes genre nénuphar avec de belles racines. Elles faisaient environ 6cm de diamètre si je ne me trompe

titom
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Mar 01 Avr 2014, 14:49

je vais bientot écumer les jardineries, mais par chez moi c'est vite fait ; mes enfants vont m'emmener à caen et là c'est un régal surtout pour le jardin  Very Happy 

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par benoît70 Mer 18 Juin 2014, 20:41

C'est peut être ceci Vesicularia dubyana(mousse de Java), ceci dit dans un aquarium finalement peut éclairé je préfère une autre mousse, Fontinalis antipyrelica qui pousse moins vite mais elle aime le courant l'eau plus fraîche, et les racines. Il te reste aussi Riccia fluitans en surface mais plutôt compliquer a maintenir. Et d'autres plantes mais dans un aquarium de tortues je dois avouer que toutes sont compliquées a maintenir car les tortues déménagent tous ou mange tous.

benoît70
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé