FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

maintient en plein air de stigmochelys pardalis

4 participants

maintient en plein air de stigmochelys pardalis  Empty maintient en plein air de stigmochelys pardalis

Message par tibo Mer 10 Oct 2012, 00:39

Bonjours ,

J'ai une stigmochelys pardalis Babocki depuis 8 ans maintenant , et un jardin assez spacieux où elle se repose l'été .
Cependant , et malgré mes connaissances quelque peu approfondies sur les conditions de leur maintient en captivité , je ne peux concevoir de la maintenir en terrarium l'hiver . J'envisage d'acheter un lapin d'élevage pour qu'il puisse creuser un terrier dans lequel , ma tortue pourra passer l'hiver à de bonne température . En plus de fournir la température adéquate , ce terrier pourra également offrir à ma tortue une hydrométrie contrôlé . Par ailleurs , j'ai lu dans le livre "tortue léopard et tortue sillonnée " de la ferme tropicale , que les tortues d'un certain Stoll , pouvaient sortir sans inconvénient dehors même lorsqu'il y avait une bonne couche de neige , à condition d'avoir un point chaud . Mais je ne pense pas nécessairement qu'il faille un point chaud à 40 degré comme le recommande l'auteur . Ce sentiment est d'ailleurs confirmé par le document de Jacques Prestrau " importance de la température " où celui ci préconise au contraire de ne pas avoir de point chaud où la température dépasse les 25 degré . Etant donc plus que persuadé de l'importance du terrier ; je souhaiterais avoir votre avis sur sa protection vis à vis des rats . Y a t-il plus d'attaque de rats l'intérieur du terrier qui sera creusé par un bon lapin d'élevage ( garenne ) , ou au contraire n'offre t'il pas de protection naturelle ?

tibo
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : stigmochelys pardalis

Revenir en haut Aller en bas

maintient en plein air de stigmochelys pardalis  Empty Re: maintient en plein air de stigmochelys pardalis

Message par bananekiwi Mer 10 Oct 2012, 05:49

sujet verrouillé en attente de presentation dans lasection adequate

sinon une pardalis n'a rien a faire dehors l'hiver, elle doit avoir un enclos interieur d'octobre a avril/mai

et meme durant la periode en eterieur, elle doit avoir un enclos exterieur avec une serre a disposition

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

maintient en plein air de stigmochelys pardalis  Empty maintient en plein air de stigmochelys pardalis

Message par tibo Mer 10 Oct 2012, 12:06

Bonjours ,

J'ai bien lu votre reponse ; et si vous avez regarder le livre " tortue leopard et tortue sillonné " édité par la ferme tropicale , vous sauriez que dans la legislation suisse , les tortues leopards et sillonée doivent toujours avoir la possibilité de paître en plein air durant les journée d'hivers douces et ensoleillé , et même si il y a une bonne couche de neige .Cela imlique de les maintenir dans un enclos extérieur toute l'année . Naturellement il ,ne fait pas tout le temps " beau " en hivers , et lorsqu'il y a du mauvais temps , les tortues doivent rester dans leur abris . Le terrier de lapin se veut être la représentation exacte de ce qui se passe dans la nature , car les tortues pardines se cachent naturellement dans des terriers de mamifères abondonnés où la température reste stable entre 15 et 20 degré en hivers , même si la température tombe en dessous de 0 . Et 25 à 30 en été . La règle de base veut que les tortues pardines ne soient pas constamment soumis à des temprétures inférieur à 15 degré

tibo
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : stigmochelys pardalis

maintient en plein air de stigmochelys pardalis  Empty Re: maintient en plein air de stigmochelys pardalis

Message par Kohnii Mer 10 Oct 2012, 12:26

Merci d'attendre que le sujet précédent soit déverrouillé avant de rouvrir un post!
Maintenant si tu veux maintenir ta pardalis dehors en hiver sous la neige, libre à toi! je doute que dans leur milieu d'origine il y en ait beaucoup qui fasse du ski!
Perso les miennes sont en extérieur d'avril-mai à septembre-octobre; le reste de l'année en intérieur (et pas terrarium!)
Et pour ton lapin, faudra qu'il soit bien gros pour que ta tortue puisse bouger dans sa galerie!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres

Message par bananekiwi Mer 10 Oct 2012, 17:57

sujet fusionné

apres comme dit kohnii, chacun fait comme il veut, meme si perso, vu la repartition geographiue, elles n'ont rien a faire sur la neige, meme au soleil

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par NicWill Mar 16 Oct 2012, 14:02

Question de ne pas tomber dans une discussion futile =au départ se réaliser que les conditions thermiques sont totalement différentes pour S.pardalis babcocki et S.pardalis pardalis . Toute littérature ne faisant pas une claire distinction entre les deux donne enfait de fausses informations.Vaudrait mieux de comparer les temperatures "hivernales" entre l'Afrique du Sud et celle du Kenya ou de Ranzanie pour mieux se rendre compte !
Pour ce qui est des "promenades dans la neige"...les sulcata peuvent le faire pour un très COURT instant et puis rentrer subito.dans un local bien chauffé !Cela ne veut donc pas dire un maintient permanent dehors en hiver !!
Pour le reste: ne pas voir la différence entre un terrier de savanne africaine et un trou de lapin en Europe.... Thumb down

NicWill
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Cl.guttata,Chrys.picta picta,Maur.rivulata,Emys orbicularis, Platemys, T.boettgeri, T.marginata, Malacochersus,

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé