CDC
+3
Bébert81
Paul-TLSE
Grand Mère
7 participants
Page 1 sur 1
CDC
Bonsoir,
J'aimerais savoir combien coûte un CDC au bas mot, car sur internet j'ai trouvé un prix de 550€ mais avec des trucs qui n'ont pas l'air de servir à grand chose comme un suivi téléphonique, je n'en vois pas l'utilité!
Merci d'avance,
Paul.
J'aimerais savoir combien coûte un CDC au bas mot, car sur internet j'ai trouvé un prix de 550€ mais avec des trucs qui n'ont pas l'air de servir à grand chose comme un suivi téléphonique, je n'en vois pas l'utilité!
Merci d'avance,
Paul.
Paul-TLSE- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Re: CDC
Moi je n'ai rien payé. C'est la formation qui est censée engendrer les frais, mais tu peux l'organiser autrement suivant ta formation de base et si tu trouves des stages chez des capacitaires qui peuvent être validés.
Après, il y a l'achat des registres, ça c'est environ 75€.
Après, il y a des organismes qui proposent des formations payantes mais ce n'est pas la seule solution.
Après, il y a l'achat des registres, ça c'est environ 75€.
Après, il y a des organismes qui proposent des formations payantes mais ce n'est pas la seule solution.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Ok merci GM!
Je peux juste te demander des infos pour savoir comme ça s'organise un peu stp? Juste les grandes étapes
Merci d'avance,
Paul.
Je peux juste te demander des infos pour savoir comme ça s'organise un peu stp? Juste les grandes étapes
Merci d'avance,
Paul.
-
Non je me renseigne juste parce que j'ai remarqué que certaines espèces sont "étonnamment" soumises au CDC! Dans ma tête c'était 90% des terrestres et 5% des aquatiques mais bon c'est pas réellement le cas ^^
Mon projet pour l'instant c'est Emydura et Kino/Sterno un peu plus tard
Mon projet pour l'instant c'est Emydura et Kino/Sterno un peu plus tard
-
Le réel problème du CDC pour ma part, c'est qu'il est décerné à un logement. Donc si tu obtiens le CDC pour le lieu où tu habites là, si demain tu déménages, il te faudra repasser le CDC pour ton nouveau logement...
Après le CDC, c'est surtout pour les espèces dites "agressives" ou alors pour les tortues dites " en voie de disparition dans leur pays d'origine ".
Après le CDC, c'est surtout pour les espèces dites "agressives" ou alors pour les tortues dites " en voie de disparition dans leur pays d'origine ".
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
C'est vrai ?? Il y'a pas un papier de "renouvellement après déménagement" ou toute simplification de procédure ??
Moi il pourrait m'être utiles pour certaines Kino qui me plaisent mais c'est pas pour maintenant...
Merci beaucoup alizée !
Moi il pourrait m'être utiles pour certaines Kino qui me plaisent mais c'est pas pour maintenant...
Merci beaucoup alizée !
-
Ha oué le problème du logement c'est à prendre en compte pour des jeunes comme nous car dans 2/3ans je crains de n'avoir le même appart, donc si entre temps je me met à maintenir des espèces soumises au CDC c'est la merde...
Je ne crois pas. Enfin j'en avais discuté avec Grand Mère et ce n'est pas ce que j'en avais compris.
Je te comprends, j'ai 20 et je suis sur le deuxième déménagement déjà, sachant que c'est loin d'être le dernier...
Je te comprends, j'ai 20 et je suis sur le deuxième déménagement déjà, sachant que c'est loin d'être le dernier...
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Oui voilà, donc c'est à prendre en compte, je pense que du coup j'attendrai d'avoir finis mes études et me poser à un endroit pour prendre ce genre d'espèces.
Sachant que qu'il y a un investissement niveau temps, le stage, puis un investissement financer pour les bouquins...
-
Oui voilà. Déjà 2 tortues pour un chambre de 9m² c'est pas mal, on verra quand je les prendrai dans mon 20m² à Albi ce qu'il me reste pour un autre aqua !
faut passer une formation pour l'avoir ?
pti mich- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : ocadia simensis, Trachemys Scripta Elegans et Pseudemys Concinna Concinna
pour le CDC il faut justifier d'une formation de 70h réparties à 20h de théorie et 50h de pratique.
En cas de déménagement ce n'est pas repasser un CDC mais c'est reprendre au moins les installations à la nouvelle adresse...
En cas de déménagement ce n'est pas repasser un CDC mais c'est reprendre au moins les installations à la nouvelle adresse...
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
A je pensais qu'il ni avait que le côté administratif...
pti mich- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : ocadia simensis, Trachemys Scripta Elegans et Pseudemys Concinna Concinna
C'est à dire Kohnii, car j'avais entendu que le CDC était donné pour une adresse et non pour une personne.
-
Les CDC est " a vie"
Mais lorsque l'on devient capacitaire, on obtient une ouverture d'etablissement.
Et lorsque l'on demenage, on est evidement toujours capacitaire, mais il faut faire une nouvelle demande d'ouverture d'etablissement a la nouvelle adresse.
Mais lorsque l'on devient capacitaire, on obtient une ouverture d'etablissement.
Et lorsque l'on demenage, on est evidement toujours capacitaire, mais il faut faire une nouvelle demande d'ouverture d'etablissement a la nouvelle adresse.
gwen- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Page 1 sur 1