FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Hibernation ou pas pour ma tortue?

2 participants

Aller en bas

 Hibernation ou pas pour ma tortue? Empty Hibernation ou pas pour ma tortue?

Message par Aude06 Dim 23 Déc 2012, 10:56

Voila hier j'ai craqué, j'ai adopté une tortue, c'est une testudo horsfieldii. Je l'ai acheté dans une petite animalerie à Nice qui ne fait que des reptiles et à 1ère vu ils ont une bonne réputation à Nice.

Ils m'ont dit qu'elle à 3 ans. Elle pèse 168g, sa carapace mesure 8,5 cm de long, 7 cm de largue et 5 cm de haut.

J'ai demandé pour l'hibernation vu que c'est la période et ils m'ont dit qu'elle pouvait sauter une hibernation.
Mais je connais 2 personnes qui ont des tortues (mais pas de cette espèce) et elles me disent qu'il faut à tout pris que je la fasse hiberner!

Pouvez nous me donner votre avis? sachant qu'on est déjà fin décembre et que dans 3 mois c'est déjà le printemps
Aude06
Aude06
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Nice
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Hibernation ou pas pour ma tortue? Empty Re: Hibernation ou pas pour ma tortue?

Message par Forest 17 Dim 23 Déc 2012, 11:18

En effet le mieux est de la faire hiberner, si elle est en bonne santé y'a pas de raison pour lui faire sauter l'hibernation.
Elle est à l'intérieur ? Comment la maintiens tu ?
Tu dois faire baisser très progressivement la température et lui trouver un endroit entre 2° et 8° hors gel pour qu'elle hiberne Smile
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum