Nourriture
+2
fredturtle
TurtleMike
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: ESPECES TERRESTRES D'AFRIQUE :: CENTROCHELYS SULCATA
Page 1 sur 1
Nourriture
Bonjour à tous !!!
Dîtes moi, que pensez vous de l'endive pour les sulcatas ??? pour ou contre ???
Merciiii
Dîtes moi, que pensez vous de l'endive pour les sulcatas ??? pour ou contre ???
Merciiii
Carlton88- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pelomedusa subrufa et pelusios castaneus
Re: Nourriture
contient bcp trop d eau tu peut en donner mais pas trop souvent priviligie la chicorée , scarolle , si bien sur elle ne veut manger du sec une liste bien plus precise est sur le forum
À priori contre, j'ai toujours lu que l'alimentation des sulcata devait être majoritairement sèche.
L'endive c'est principalement de l'eau.
L'endive c'est principalement de l'eau.
Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Pour j en donne a la mienne mais fletri pour minimiser la quantite d eau. Et pas tous les jours non plus
kickjim- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Car sur les magazines, les sites, les forums et meme en magasins animaliers les opinions sont différents... l'un dit non l'autre dit oui... moi j'en donne également de temps en temps mais je vois en fait qu'elle se régale avec ca... d'ou ma question...
en tout cas merci beaucoup c'est gentil
en tout cas merci beaucoup c'est gentil
Carlton88- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pelomedusa subrufa et pelusios castaneus
Le seul mérite de l'endive, c'est sa capacité hydratante car elle contient surtout de l'eau. Moi j'en donne à mes terrestres en sortie d'hibernation ou quand il fait très chaud ou pour leur faire plaisir de temps en temps. Sinon, ses vertus nutritives sont assez faibles et peu intéressantes....
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
La sulcata doit manger des mauvaise herbe du jardin , elle même fait son tri , de mettre de temps en temps de la salade pourquoi pas en temps qu'une gourmandise , c'est comme les fruits faut pas trop également mais de temps en temps c'est bon en vitamine , faut mélanger le frai avec du foin car pour sa santé il lui faut du sec autrement elle risque d'avoir de la diarrhée
christiane- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : sulcata , pardalis , graeca
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: ESPECES TERRESTRES D'AFRIQUE :: CENTROCHELYS SULCATA
Page 1 sur 1