Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.
Bonjour,
Depuis hier j'ai pu observer des filaments blancs dans l'eau de mes deux tortues aquatiques. Ce n'était jamais arrivé auparavant et je m'inquiète car j'ai pu lire sur internet qu'il peut s'agir de vers parasites comme des ascaris par exemple. Même si ça n'y ressemble pas (ces filaments sont sans consistance et se décomposent dès qu'on y touche, ils s'enroulent ), je continue de chercher et me demande si je dois aller consulter.
Je joints une photo d'un de ces petits fils (car ils sont dur à attraper sans les désintégrer et que je n'ai pas su les photographier dans l'eau)pour vous montrer de quoi ça a l'air et peut-être m'éclairer sur ce que ça peut être :https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/24/00000461.jpg/.
J'ai aussi pu observer qu'une de mes tortue mangeait beaucoup moins que d'habitude et ne vient plus vers moi quand je viens leur donner leur nourriture comme elle le faisait toujours (c'est la plus gourmande).
D'avance merci pour vos réponses et conseils éventuels.
Depuis hier j'ai pu observer des filaments blancs dans l'eau de mes deux tortues aquatiques. Ce n'était jamais arrivé auparavant et je m'inquiète car j'ai pu lire sur internet qu'il peut s'agir de vers parasites comme des ascaris par exemple. Même si ça n'y ressemble pas (ces filaments sont sans consistance et se décomposent dès qu'on y touche, ils s'enroulent ), je continue de chercher et me demande si je dois aller consulter.
Je joints une photo d'un de ces petits fils (car ils sont dur à attraper sans les désintégrer et que je n'ai pas su les photographier dans l'eau)pour vous montrer de quoi ça a l'air et peut-être m'éclairer sur ce que ça peut être :https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/24/00000461.jpg/.
J'ai aussi pu observer qu'une de mes tortue mangeait beaucoup moins que d'habitude et ne vient plus vers moi quand je viens leur donner leur nourriture comme elle le faisait toujours (c'est la plus gourmande).
D'avance merci pour vos réponses et conseils éventuels.
zelpha- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : tortues de floride
Re: Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.
On n'arrive pas a voir ta photo =(
Math83- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa 0.2.0
Je viens de voir ta photo, oui c'est bizarre. Je me demande si cela n'est pas du a un mauvais brassage de ton eau et surtout en surface.
As tu des remous en surface, ton eau est bien brassée ou plutot plate en surface et stagnante ?
Si c est cela, il faudrait reorienté ta sortie de pompe ou la re incliner plus proche de la surface, afin que l eau bouge en surface !
C est mon avis !
As tu des remous en surface, ton eau est bien brassée ou plutot plate en surface et stagnante ?
Si c est cela, il faudrait reorienté ta sortie de pompe ou la re incliner plus proche de la surface, afin que l eau bouge en surface !
C est mon avis !
Tecta- Bannis
-
Je n'ai jamais vu cela.. Par contre je ne pense pas que ce soit du au brassage de l'eau car si c'était le cas, il y aura un film gras sur l'eau c'est le cas ou pas ?
Sinon attends d'autres avis..
Sinon attends d'autres avis..
Lilo&Lila- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
bonjour, qu'as tu donner à manger ces 8 derniers jours
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...