FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Help ! Traitement acariens non toxique pour mes tortues

2 participants

Aller en bas

Help ! Traitement acariens non toxique pour mes tortues Empty Help ! Traitement acariens non toxique pour mes tortues

Message par phawt Dim 14 Avr 2013, 13:19

Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Je suis allergique à beaucoup de choses (antibiotiques, oeufs, poussières, vers de farine, poils de chats...) mais surtout, je suis allergique aux acariens !!!
C'est un problème au quotidien, mais surtout en période de reproduction de ces bestioles.
J'ai tout essayé (désensibilisation, j'aère sans arrêt, je passe l'aspirateur partout, j'ai dit adieu à la tapisserie, j'ai changé ma literie pour une literie traitée etc etc)

Lorsqu'une crise d'allergie se déclenche, j'ai des œdèmes aux yeux, rhinites, mais surtout je déclenche d'énormes crises d'asthmes ! J'ai un traitement de fond mais rien n'y fait.

En ce moment c'est vraiment l'horreur, je suis passée en pharmacie et on m'a conseillé un aérosol pour la maison "Acardust 400" mais il est écrit "très toxique pour les organismes aquatiques". Je ne veux pas mettre en danger mes tortues donc je suis très embêtée. Dois-je balancer ce produit ? Connaissez-vous un répulsif naturel ?

Merci beaucoup et bon week-end à tous
phawt
phawt
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Trachemys Scripta Troostii, 0.0.1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Traitement acariens non toxique pour mes tortues Empty Re: Help ! Traitement acariens non toxique pour mes tortues

Message par RedFox Dim 14 Avr 2013, 13:48

Ton produit c'est un aérosol, il n'est donc pas sensé être "volatil" et donc il n'a aucun raison de s'introduire dans ton aquarium sauf peut être au moment ou tu pulvérise. Tu pourrais peut-etre fermer complétement ton aquarium pendant les 30mins qui suivent l'utilisation du produit.

Bref, j'pense pas que ce soit un problème mais je connais pas d'autres produits non toxiques.
RedFox
RedFox
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : 1 Mauremys Leprosa et 1 Pseudemys Concinna Concinna et 1 Mauremys Japonica
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum