FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des questions pour ma tortue!

2 participants

Aller en bas

Des questions pour ma tortue!  Empty Des questions pour ma tortue!

Message par Samy-Saria Jeu 20 Juin 2013, 11:56

Bonjour,


J'a adopter au mois d'Avril une petite tortue kinosternon carinatum, que j'ai prénommé Samy (même si à ce jour je ne connais toujours pas son sexe ^^)
J'ai pour le moment un aquarium de 30 litres, mais celui de 200 attends dans le garage qu'on lui fixe la plateforme . Laughing
J'ai une lampe UV non chauffante (il me semble :/ ) et un chauffage d'eau qui maintien la température entre 26 et 30 degrés.

J'aurais plusieurs questions à pauser :

- J'ai pus lire plusieurs fois que les crevettes séchées vendu en animalerie ne sont pas vraiment recommander, et que donner du thon en boîte n'es pas bon non plus.
Dans ce cas, que donner quotidiennement à ma tortue? Car je ne vais pas aller tout les jours chez le poissonnier ^^

-Comme elle ne doit avoir que 3 ou 4 mois, est ce que je peu lui donner des fruits/végétaux, ou faut'il que j'attende qu'elle grandisse plus?

-J'ai voulu mettre des corydoras dans son aquarium pour qu'ils nettoient le font mais elle me les as décapiter lol. Donc a part avec une autre tortue de son espèce elle ne pourra pas cohabiter avec quelqu'un d'autre? Ou avec une Kinosternon cruentatum ?

- Le bac de 200 litres sera t'il assez grand une fois qu'elle sera adulte ? Et avez vous des recommandations ou des conseils sur l'installations du bac ?

Merci pour vos réponses merci
Samy-Saria
Samy-Saria
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Haute vienne
Espèces de tortues élevées : kinosternon carinatum
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des questions pour ma tortue!  Empty Re: Des questions pour ma tortue!

Message par Julien51 Jeu 20 Juin 2013, 12:56

Samy-Saria a écrit:Bonjour,


J'a adopter au mois d'Avril une petite tortue kinosternon carinatum, que j'ai prénommé Samy (même si à ce jour je ne connais toujours pas son sexe ^^)
J'ai pour le moment un aquarium de 30 litres, mais celui de 200 attends dans le garage qu'on lui fixe la plateforme . Laughing
J'ai une lampe UV non chauffante (il me semble :/ ) et un chauffage d'eau qui maintien la température entre 26 et 30 degrés. C'est bien trop chaud ! Descend à 25°

J'aurais plusieurs questions à pauser :

- J'ai pus lire plusieurs fois que les crevettes séchées vendu en animalerie ne sont pas vraiment recommander, et que donner du thon en boîte n'es pas bon non plus.
Dans ce cas, que donner quotidiennement à ma tortue? Car je ne vais pas aller tout les jours chez le poissonnier  ^^Tu peux congeler ce que tu donnes à ta tortue (attention à ne pas recongeler ce qui a été  décongelé). Par contre pas de thon tout court. Aucun aliment cuit, fumé, salé.

-Comme elle ne doit avoir que 3 ou 4 mois, est ce que je peu lui donner des fruits/végétaux, ou faut'il que j'attende qu'elle grandisse plus? Tu peux donner du pissenlit, trèfle, endive 

-J'ai voulu mettre des corydoras dans son aquarium pour qu'ils nettoient le font mais elle me les as décapiter  lol. Donc a part avec une autre tortue de son espèce elle ne pourra pas cohabiter avec quelqu'un d'autre? Ou avec une Kinosternon cruentatum ? Les tortues sont solitaire et territoriaux, rajouter une autre tortue peut induire qu'un jour elles ne s'entendront plus et il faudra avoir une seconde installation. En poissons, tu peux mettre des guppys, ça se reproduit vite et nage assez vite ;)

- Le bac de 200 litres sera t'il assez grand une fois qu'elle sera adulte ? Et avez vous des recommandations ou des conseils sur l'installations du bac ? Pour une tortue, il sera très bien. Pour deux il faut passer sur un 120cm de long.
Niveau installation, mettre pas mal de cachette (c'est une espèce timide)


Merci pour vos réponses merci

Un lien utile : http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum