cure de D3 pour sulcata
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: ESPECES TERRESTRES D'AFRIQUE :: CENTROCHELYS SULCATA
Page 1 sur 1
cure de D3 pour sulcata
Voilà après un été passé dehors ma sulcata n'a toujours pas pris un gramme. Son comportement est normal elle s'alimente bien et est très active. Le seul truc pas normal c'est que quand je mets du supplément calcium D3 sur l'alimentation ou de la poudre d'os de sèche elle refuse de manger. Pourtant elle devrait avoir besoin de beaucoup de calcium pour se développer.
Donc je pensais diluer une petite dose de D3 dans de l'eau et lui injecter directement dans la bouche a l'aide d'une seringue alimentaire. Qu'en pensez vous?
Sinon avez vous une idée de pourquoi en un an elle n'a pas pris un gramme?
Merci pour votre aide
Donc je pensais diluer une petite dose de D3 dans de l'eau et lui injecter directement dans la bouche a l'aide d'une seringue alimentaire. Qu'en pensez vous?
Sinon avez vous une idée de pourquoi en un an elle n'a pas pris un gramme?
Merci pour votre aide
kickjim- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Re: cure de D3 pour sulcata
Moi à ta place je laisserai faire la nature. Elle grossira à un moment ou un autre tant qu'elle s'alimente bien c'est l'essentiel. Concernant les vitamines quand j'étais gamin j'en avais acheté pour mes tortues et elles n'ont jamais voulu en manger . En la forçant à prendre des vitamines tu risque de la stresser et de lui provoquer des maladies.
nicozone- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Des tortues qui ne prennent pas de poids ce n'est quand même pas très bon signe... j'en ai connu qui ont vecu 3 ans ainsi, mangeaient de moins en moins... terra vitamine... rien a faire pour les sauver, certaine ont fini par "démarrer" !
A savoir que j'ai entendu dire dernièrement par le vétérinaire shilliger, que l'administration de vitamine n'était pas forcément bon pour les tortues.
A savoir que j'ai entendu dire dernièrement par le vétérinaire shilliger, que l'administration de vitamine n'était pas forcément bon pour les tortues.
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
esperons qu elle demare
kickjim- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Je suis d'accord avec Matt j'ai eu les mêmes échos de la part de Schilliger
ok alors j opte pour les hormones de croissance