FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

tortue blessée

2 participants

tortue blessée Empty tortue blessée

Message par cristy365 Lun 26 Aoû 2013, 12:51

bonjour , j ai une tortue gracéas qui as été mordu par un chien mercredi , elle as une plaie assez importance sur le coté droit . Après avoir passé une nuit chez le véto où il lui as nettoyé la plaie et mis une compresse antibiotique car il m as dis que la plaie été saine . Je lui fait une piqure d antibiotique tous les jours, elle reste sous la lampe uv de 10h a 17h mais depuis deux jours elle ne veut ni boire ni manger et dors toute la journée . Est ce que quelqu un as déjà vécu la même situation ou des conseils à me donner svp ! je ne sais plus quoi faire je n en dors plus la nuit
cristy365
cristy365
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

Revenir en haut Aller en bas

tortue blessée Empty Re: tortue blessée

Message par Azgorath Sam 02 Nov 2013, 23:50

Il faut la mettre sous lampe chauffante à 35°C. Si elle n'est pas à température optimale, son corps ne métabolisera pas le traitement, et il sera donc inefficace. Pire si tu fais tes piqures tous les jours, à mauvaise température, le jour où elle passera en température adéquat, c'est comme si elle se prenait toutes les doses d'antibio d'un seul coup. Rude pour l'organisme...
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine

Revenir en haut Aller en bas