tortue blessée
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
tortue blessée
bonjour , j ai une tortue gracéas qui as été mordu par un chien mercredi , elle as une plaie assez importance sur le coté droit . Après avoir passé une nuit chez le véto où il lui as nettoyé la plaie et mis une compresse antibiotique car il m as dis que la plaie été saine . Je lui fait une piqure d antibiotique tous les jours, elle reste sous la lampe uv de 10h a 17h mais depuis deux jours elle ne veut ni boire ni manger et dors toute la journée . Est ce que quelqu un as déjà vécu la même situation ou des conseils à me donner svp ! je ne sais plus quoi faire je n en dors plus la nuit
cristy365- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : hermann
Re: tortue blessée
Il faut la mettre sous lampe chauffante à 35°C. Si elle n'est pas à température optimale, son corps ne métabolisera pas le traitement, et il sera donc inefficace. Pire si tu fais tes piqures tous les jours, à mauvaise température, le jour où elle passera en température adéquat, c'est comme si elle se prenait toutes les doses d'antibio d'un seul coup. Rude pour l'organisme...
Azgorath- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine