FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Où trouver des plantes fraîches Ortie, pissenlit ,plantain?

5 participants

Où trouver des plantes fraîches Ortie, pissenlit ,plantain?  Empty Où trouver des plantes fraîches Ortie, pissenlit ,plantain?

Message par Lilinthesky Mar 24 Sep 2013, 01:29

Bonsoir ;

Je dois donner un maximum de végétaux à ma trachemys malade pour drainer ses reins , mais je n'ai pas de jardin....
Où pourrais je trouver ou acheter de l'ortie , du pissenlit , piloselle ??
Peut on donner des plantes sèches ( genre celles que l'ont trouve pour les tisanes ) aux tortues ( trachemys ) ?
c'est pas terrible non ?
Merci .
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées :

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des plantes fraîches Ortie, pissenlit ,plantain?  Empty Re: Où trouver des plantes fraîches Ortie, pissenlit ,plantain?

Message par fredturtle Mar 24 Sep 2013, 11:11

Le sec pour une Trachemys... Je doute qu'elle y touche.

Tu ne connais personne qui a un jardin non traité ?

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Où trouver des plantes fraîches Ortie, pissenlit ,plantain?  Empty Re: Où trouver des plantes fraîches Ortie, pissenlit ,plantain?

Message par Lilinthesky Mar 24 Sep 2013, 16:17

Bonjour FredTurtle ,

Malheureusement non ...
j'ai quelques amies qui ont des jardins mais aucune d'entre n'en a ....

je cherchais sur le net et je n'ai trouvé que du sec pour l'instant .
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin

Message par NuteyaH Mar 08 Avr 2014, 13:01

Je me permets de répondre .. Tu peux aller dans des parcs, terrain abandonnés, forêt etc ... Pour les parcs il faut faire attention car ils peuvent mettre du désherbant. Tu peux aussi acheter des graines et cultiver tout ça chez toi.
NuteyaH
NuteyaH
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca

Message par Grand Mère Mar 08 Avr 2014, 13:08

Ou aller au marché. Certains primeurs vendent des pissenlits ou de la mâche pour la salade. Evidemment, ça a un coût...
Pour ce qui est des parcs, s'il y a du désherbant, les herbes crèvent et tu le verras vite. Si elles sont belles c'est q'il n'y en a pas.
Après, il y a les fossés des routes et chemins pas trop fréquentés. Les autres sont trop pollués.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par Lilinthesky Mar 08 Avr 2014, 20:33

J'en ai finalement fait pousser dans mon balcon en jardinière ... y'en a pas beaucoup mais c'est mieux que rien ...
Merci pour les conseils .
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin

Message par Grand Mère Mar 08 Avr 2014, 20:41

Clair que c'est la meilleure solution.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par Nama Mer 09 Avr 2014, 08:53

c'est ce que j'allais dire, tu prend une jardinière, tu met plein de pissenlit et d'herbe, a proximité de ta lampe uv, et tu verras comment ça pousse ^^ Sinon, si tu as le temps, tu peux proposer ton aide pour désherber des allées, des jardins à diverses personnes et tu garde les mauvaises herbes pour toi. ^^
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé